Nous souhaiterions savoir la période la plus favorable pour partir en moto au Maroc nous avons comme choix Avril aout et septembre sachant que nous avons toute l’Espagne a traverser.merci pour vos réponses notre mail verochris@wanadoo.fr .
Bjr
La période agréable est de Avril à Juin, septembre à octobre, ni trop chaud, ni trop froid. Le désert est sublime aussi d’Octobre à Avril
Bonjour,
pour l’avoir fait (l’année de mon permis moto …) je trouve que la traversée Sète Algéciras permet d’éviter de traverser l’Espagne et d’arriver au Maroc plus frais et dispo. Il y a déjà bien assez à faire sur place ! Pour les périodes, je suis d’accord, avec le post précédent, avec une préférence pour mi-Avril et mai parce qu’à la fin de l’hiver, l’eau qui descend encore des montagnes irrigue le fond des vallées et il y a une végétation vraiment étonnante avec des verts absolument somptueux dans cette période.
Prudence sur la route, essayez surtout de ne pas rouler de nuit au Maroc, les automobilistes n’étant pas habitués aux grosses cylindrées respectant le code de la route ont tendance à vous coller et doubler sans visibilité.
V à vous et bonne route !
Salut a vous.J’ai déjà traversé l’Espagne 7fois pour me rendre au Maroc en voiture, c’est clair que c’est long et fatiguant, encore qu’en voiture on peut passer le volant, dormir 2h dans l’auto, je mettais moins de 30h a parcourir les 2000km de chez moi a algeciras. Je compte y retourner en moto et il me parait indispensable d’y aller en bateau depuis sete ou gènes pour mieux profiter sur place.
Bon voyage
Bonjour,Bien que n’étant pas motard j’en ai rencontré beaucoup au Maroc, il y a les enduristes et les motards au long cours…
Pour ceux là si la durée du séjour le permet ça peut-être une belle balade que de traverser l’Espagne par les petites routes et villages de Navarre ou d’Aragon,de Catalogne, de Castille et d’Andalousie qui n’ont rien à envier à celle du Maroc avec en prime une approche tout en douceur du changement de climat et de paysage. Ensuite traversée rapide de Ceuta à Algésiras… J’ai pu l’apprécier à maintes reprise mais en voiture…
Bonne virée
PS: Juin est une période propice aux orages au Maroc et c’est calme.
Avril et Mai tout est en fleur mais plus de fréquentation
Septembre Octobre agréable et tranquille
bonsoir
pour le Maroc le printemps très bien mais à éviter la période du ramadan ou alors septembre octobre avant la saison des pluies
salut
JY
Retour une fois de plus du sud en voiture, croisé une fois de plus quelques motards en ballade.
Pas l’été, trop chaud à crever avec l’équipement personnel classique.
Avec une grosse routière ou un gros trail confortable aucun souci. Routes du sud : parfois un peu de route pas bonne, parfois des chantiers routiers caillasseux. La piste c’est une autre histoire.
Partout de l’essence avec une autonomie réservoir correcte en faisant le plein avant chaque étape.
Autonomie mécanique nécessaire en dehors des grandes villes. Moto révisée, pneus en bon état…
Des auberges partout, pas besoin de matériel de camping. Et il y a toujours quelqu’un qui aura l’oeil sur la moto la nuit en s’organisant.
Les plus vues : 1200 GS.
François, motard en France et si j’avais 30 ans de moins…