Tour du monde avec un chat ?

Forum Voyager avec son animal

Bonjour à tout les fievreux de voyage,

J’aime l’exil et malgré mes quelques séjours, courts hélas, je ne suis pas rassasiée.
L’idée de faire un “tour du monde” au sens large du terme, est en moi depuis toujours (sans exagérer). Si ça ne tenais qu’à moi, il y a un moment que je serais déjà partie. Mais j’ai un chat, c’est comme mon bébé, elle est très dépendante de moi et je ne me vois pas la quitter. Je m’étais donc résigner à cette idée de partir en exil.

Ca semble absurde et irréalisable, et dans mon coeur je me sent un peu triste. Mais parce que je suis têtue et que j’ai vraiment envie de trouver un moyen de réaliser ce projet avec elle, je voudrais des avis éclairés sur la situation et la faisabilité du projet. Je précise que ce serait principalement un “tour du monde” à pied… donc l’idée de prendre des transports ne fait pas partie du plan mais je n’écarte pas cette possibilité.

Je compte sincèrement poster une annonce dans la rubrique “compagnon de voyage” pour ce projet. Mais avant tout j’aimerais des avis et des conseils par rapport à cette situation… Je voudrais tenter le tout pour le tout.

Merci à tout ceux qui contribueront à mon sujet, dans la bienveillance et la compréhension de préférence !

Bonjour Gysah,
Rien n’est absurde ni irréalisable, mais à pied ça sera pas possible avec ton chat.
Trouve toi un moyen de locomotion ça sera plus adapté avec ton chat
Passe une belle journée
Estelle

Ca semble absurde et irréalisable, et dans mon coeur je me sent un peu triste. Mais parce que je suis têtue et que j’ai vraiment envie de trouver un moyen de réaliser ce projet avec elle, je voudrais des avis éclairés sur la situation et la faisabilité du projet. Je précise que ce serait principalement un “tour du monde” à pied… donc l’idée de prendre des transports ne fait pas partie du plan mais je n’écarte pas cette possibilité.

Je compte sincèrement poster une annonce dans la rubrique “compagnon de voyage” pour ce projet. Mais avant tout j’aimerais des avis et des conseils par rapport à cette situation… Je voudrais tenter le tout pour le tout.

Merci à tout ceux qui contribueront à mon sujet, dans la bienveillance et la compréhension de préférence !

[/quote]

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut relancer un theme d il y a un an… cependant cela m interesserais de savoir si tu a réalisé ton voyage 1vec ton chat.
Bien à toi,

Bonjour à toi,
Désolée de la réponse tardive…
Et no, je n’ai pas concrétisé cette idée car mes chats ont un âge avancé et n’ont pas été habitué à être dehors, je ne voulais pas brusquer leur vie comme ça. Puis entre temps j’ai trouvé un travail extraordinaire avec beaucoup de vacances qui me permettent de voyager et travailler sereinement. Pas besoin d’emmener mes chats… Partir deux mois maximum c’est bien aussi.

Mais je pense que si on expérimente ce type de projet avec des chatons ils s’adapteraient très vite j’en suis sûr.

Cordialement

Hello, je trouve ton idée totalement incroyable et passionnante. Je suis moi-même en tour d’Asie pendant 1 an avec mon petit chien. J’ai d’ailleurs décidé d’ouvrir un blog pour éclairer tout les autres voyageurs comme moi, qui veulent pouvoir vivre leur 2 passion : animal de compagnie et voyage. Ce sont 2 passions qui peuvent totalement être complémentaires !

Je te met le lien de mon blog si jamais tu veux aller y faire un tour :slight_smile:
chien-voyageur

Sujets suggérés