Bonjour,
nous allons cette été pour 4 jours a Albi. On nous a dit que le répas le plus connú c’est la cassoulette.
Je vous remercie de nous conseiller, plusieurs endroits ou on peu la goûter. merci!
Bonjour,
nous allons cette été pour 4 jours a Albi. On nous a dit que le répas le plus connú c’est la cassoulette.
Je vous remercie de nous conseiller, plusieurs endroits ou on peu la goûter. merci!
Albi je ne connais pas bien mais pas très loin, il y a Toulouse avec un escellent restaurant pour le cassoulet:
Chez Emile.
Merci. Nous voulons aller un jour pour visiter Toulousse, donc nous cherchons chez Emille pour le petit-déjeuner. Je vous remercie de votre aide. A bien tôt !
Bonjour,
Pas trop loin de Castelnaudary et de Toulouse, Albi a aussi ses cassoulets. Mon préféré c’est le Cassoulet de Morue (Cassoulet de l’évêque ou de l’archevêque ) que propose le restaurant Le Lautrec à Albi (face à la maison natale du peintre). Fait à base de safran (toujours cultivé dans le Tazrn depuis le moyen-âge), de morue, de fruits de mer et de badiane, il est plus léger que le cassoulet traditionnel. A l’origine, le cassoulet tanrais etait à base de fève d’où son nom en occitan “fabounade”. Dans tous le département du Tarn, vous ne manquerez pas de déguster plusieurs cassoulets à Cordes, à Sorèze, à Castres… et si vous nous disiez lequel vous avez préféré ?
Bien amiclament
Christian Tarn Tourisme