Bonjour,
Mais en France il colle également les bridges, donc ça change rien ?
Donc en France, il faut qu’il casse aussi si problème…
Les dentistes étrangers ont la même pratique qu’en France, donc pour moi rien ne
change, je suis aller recemment en Italie faire des implants, ils ont collés donc le problème ne change pas…
Patrick
Suite à ma réponse…
Les couronnes ou bridges sont toujours scéllés et non vissés, à part avoir un
dentier donc prothèse mobile, je ne vois pas d’autres solutions, moi je préfère avoir un bridge collé qu’un dentier…
A bientôt
Mais une prothese complete du maxilaire superieur ne peut elle pas être clipsée? merci
bonjour, il n’y a personne pour me répondre?
J’ai l’impression que personne ne soit allé en Bulgarie se faire soigner!Pas de retour d’expérience que se soit?
si nombreuses personnes se sont fait soignés mais à partir les témoignages vidéos sur le site, pas vraiement de retour.
maintenant les prothèses clipsés ne sont pas faites à l’étranger, en France ils le font
mais apparement ça ne tiendrait pas longtemps car il y aurait du jeu avec le temps car les dents se modifient avec le temps.
il faut dire qu’en France, les bridges sont collés et non clipsés, donc ça ne change rien en France ou à l’étranger.
Bonjour patricknice
Je suis en train de contacter les cliniques proposant l’IB. Pouvez-vous m’envoyer par mp le nom de la clinique de Varna ? si vous ne pouvez pas le publier sur le forum.
merci
Bonjour,
J’ai lu avec attention votre texte, effectivement ça fait peur…
Mais vous avez fait l’expérience en Bulgarie des implants basals ? c est bien ça ?
Et maintenant vous en êtes ou par rapport à vos prothèses ?
Merci car ce que vous dites nous aide beaucoup
moi je devais le faire en février en Bulgarie à Varna plus précisément
Bonjour, je me permets de participer à votre discussion, je suis en attente d’un devis de la part de Anveli Dental, ils disposent de 3 cliniques, Sofia, Bâle et l’autre en Turquie ou Serbie je ne sais plus.
Le créateur de ces cliniques est le Dr Ihde qui est l’inventeur des implants basaux.
Je n’ai pas encore de devis mais si celui ci est correcte j’irai me faire soigner chez eux, les couronnes proposées sont de dernière generations en bio composite pouvant être réparées en bouche ce qui est un gros avantage par rapport au zircone ou metalloceramique.
Pour les personnes ayant une appréhension par rapport aux pays “exotiques” il est possible d’effectuer les soins dans la clinique de Bâle en suisse (le coût est plus élevé j’attends de savoir de combien).
Je reposterai ici quand j’en saurai plus.
Bonjour, moi aussi je dois me rendre chez Anvelli soit à Munich soit à Belgrade, je dois faire un choix.
Oui moi aussi je suis de votre avis, ça l’air sérieux
Ca serait bien qu’on puisse échanger sur Anveli, je peux vous donner mon tel si vous voulez ?
Patrick
Certaines cliniques offrent systématiquement la possibilité de tout faire en une seule étape : les implants et les couronnes/prothèses. Cette offre est attractive pour les patients car cela nécessite un seul voyage et il ne faut pas « attendre » plusieurs mois pour avoir ses nouvelles dents. Malheureusement ce n’est qu’un avantage à court terme et cela comporte plus de risques. Dans ce cas, la chirurgie est beaucoup plus invasive car les implants mesurent jusqu’à 5 centimètres (à droite sur l’image). Le patient va utiliser ses dents avant que l’os ne soit bien guéri, ce qui correspond à marcher sur une jambe fracturée. De plus, cette technique n’offre pas encore suffisamment de recul et ce type d’implant ouvre une voie aux micro-organismes jusqu’à l’os en profondeur. Par conséquent, lorsqu’il y a un problème, ce qui est certes rare, les conséquences peuvent être très graves : dans certains cas, des voies communicantes entre la bouche et le nez ou les sinus ont été démontrées. De plus avec cette technique, il n’est pas toujours possible de retirer l’implant qui pose problème pour le remplacer.
Bonjour,
Vous parlez de l’implant basal ou classique ?
Merci
Au contraire la mise en place d’un implant basal est beaucoup moins invasif car il ne nécessite qu’une micro perforation, de plus en cas de mauvais placement l’implant peut être dévissé ce qui n’est pas le cas d’un implant traditionnel une fois l’osteointegration complète. Enfin il y a maintenant suffisamment de recul sur cette technique même si le risque zéro n’existe pas en effet.
Pourquoi dénigrer un protocole ayant un taux de réussite supérieur à l’implant traditionnel ?
Vous citez en exemple des extraits pris sur des sites français qui ne sont pas objectifs puisqu’en France l’implant basal est méconnu (la technique nécessite une formation de 2 ans et un labo sur place pour préparer les couronnes en direct donc pas à la portée du premier dentiste venu)et donc systématiquement dénigré.
Enfin, des implants de 3 à 5 cm !!! C’est bien connu l’implant basal ressort par le menton et les pommettes des patients.
Merci pour toutes ces précisions, mais je me pose des questions.
Les chirurgiens utilisent bien ces méthodes d’implantations pour soigner des hanches, et différentes parties du corps, alors pourquoi pas les dents ?
l’implant basal est fait en France par très peu de praticiens, à Nice il y en a 2 quile font, et aussi en Bretagne dans une clinique dentaire, donc ça commence à venir.
A nice, le Dr Scortessi forment les nouveaux dentistes à cette pratique, donc ça commence à venir en France, mais c est vrai que c est une réel investissement pour les dentistes existants. C est vrai aussi que ça fait drôle quand on voit une radio avec les implants basals, mais ça fait aussi drôle de voir avec des implants classiques. Je pense qu’il y aura les mêmes difficultés à enlever un implant classique qu’un implant basal. Le Professeur Inhde de la clinique Anveli pratique avec de nouvelles techniques moins invasifs par leur matériaux plus adaptés à mon sens, des implants sans disques, on peut comprendre que tout ça n’est pas simple, mais porter un dentier avec toutes les difficultés qu’on connait ou des implants il y a quand même un autre bien être, mais comme pour toutes interventions avec mise en place de prothèses, il y a un impact c est sur. Mon avis est donc divisé, mais moi je préfère le confort que de galérer avec un dentier… à voir, mais merci pour vos témoignages intéressant.
Bonjour,
Avec les implants axiaux, il y a davantage de risque de péri-implantite, j’en ai fait l’expérience, pourtant mes implants sont bien integréés, bonne hygiène dentaire. J’ai lu que ça vient de la forme des implants axiaux (rugueuse). De toute façon je ne souhaite pas refaire l’expérience.
Anveli a refusé de me soigner , motif j’ai encore des dents saines, sans indiquer lesquelles sont saines. Conseil : tratements conventionnels. à mon âge!! j’ai 70 ans, pas le temps de passer par ce long processus aléatoire et stérile déjà connu.
Il y a 4 dents côté gauche à haut en bon état et entre 5 et 6 dents en bas devant, pas de prémolaires, ni molaires, des implants axiaux à extraire. Je suis déçue de leur réponse qui a tardé plus d’un mois à venir.
Une clinique m’a répondu à propos du bio-composite pour les couronnes que ce matériel est comme la résine et qu’elle préfère le métal.
Ces échanges sont un bon soutien, pour ceux qui hésite à franchir le pas. je souhaite que les personnes ayant fait l’expérience de l’IB se manifestent, pour l’instant il y un seul cas, hélas négatif.
bonne journée
Les implants basaux sont faites que sur des machoires complètes à cause de l’équilibre dentaire.
Donc Anveli a réfusé, je pense que c est ça…
On va dire que c est pro de vous refusé, car ils auraient bine pu vous faire ce que vous voulez et s’en foutre ensuite comme bien des dentistes…
C est aussi vrai que nous n’avons pas de retour d’expérience sur le site, j’en ai eu un au téléphone qui était allé en Bulgarie, et il etait très content du résultat.
Le bio composite est plus facile à modifier ou à réparer, donc à mon avis plus facile à enlever quand soucis, alors que la métalique est à enlever avec un marteau dentaire, mais parait il que le bio composite est solide et mieux fini. Voilà ce que je je sais, en tout cas moi je suis décidé à le faire car à 58 ans je n’ai pas envie de porter un dentier ou faire des implants avec des greffes, etc etc
Bonjour,
avez-vous finalement fait vos implants basaux par Anvelli et si oui comment cela s’est-il passé?
en février, planifié.
dommage que personnes ne répondent sur ce site sur leurs expériences…
malheureusement je n’ai aucun recul et commentaires, je ferais pareil, chacun son problème apparement, c est comme ça
Bonjour,
L’implant classique a le même soucis en cas de retrait, pas plus que l’implant basal.
Le soucis de l’implant classique est que le durée de vie est plus courte, car implanté dans l’os spongieux, donc avec la vieillesse perd tous ces pouvoirs donc on perd les implants…
Il faut savoir que nos dentistes francais ne sont pas formés car il faut 2 ans de +, donc on peut comprendre leur position à ne pas conseiller l’implant basal.
Il faut savoir aussi qu’en france, plusieurs dentistes pratiquent l’implant basal, à Nice et à Quimper par exemple, crooyez vous que si ce n’était pas sur, ils feraient de telles opérations ? moi je crois pas, donc mefiez vous des dentistes francais qui ne vous conseilleront jamais de faire de l’implant basal. En ce qui concerne le retrait, c est aussi simple que l’implant classique, sauf qu’il est plus profond mais ça ne change rien pour les retraits, voilà donc pour infos.
je respecte bien entendu votre point de vue.
non j’ai juste cité 2 dentistes mais il y en a plein d’autres dans la france qui pratique les implants basals.
Le Dr Scortessi à Nice forme les nouveaux dentistes dans cette pratique à l’université de Nice, donc ça veut dire que ça évolue, aux etats unis ça fait longtemps que cette pratique existe, en france on est un peu en retard…
il faut évoluer avec le temps, cette pratique est de plus en plus répandu en France, je suis aller voir une chirurgien maxilo facial et il pratique les basals…
après personnellement je préfère avoir des basals plutôt qu’un dentier qui va me faire chier tout le reste de ma vie… chacun sa solution
Perso j’ai opté pour les implants basaux pour leur mise en charge immédiate et le fait de pouvoir soigner ses 2 mâchoires en 7 jours.
Je vais à Sofia en Avril, je serai soigné par l’inventeur de ces implants le Dr Ihde. Je ne manquerai pas de poster ici à mon retour.
comme vous j’ai aussi opté pour l’implant basal car manque d’os et infection, donc pas le choix, et je vais en février faire tout ça à Zurich chez le Docteur Ihde
si vous voulez des infos sur l’opération pas de soucis après l’intervention
Bonjour,
La semaine prochaine je vais à Barcelone rendez-vous avec le docteur COTTEN pour un examen, et devis . Le docteur de cette clinique ne fait pas le devis sur la radio-panoramique par internet. J’ai décidé de faire ce voyage avant de choisir la clinique pour mes implants basaux soit en Bulgaire soit en Espagne, le prix aussi est important pour prendre la décision.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
Bonjour,
Vous allez à Barcelonne ils font de l’implant basal ?
et ou ?
Oui, tout à fait ce sont des implants basaux. Clinique COTTEN.
Pouvez-vous m’informer sur le prix de votre devis avec Angeli? en message privé.
cordialement
on peut échanger par téléphone si vous voulez, ca sera mieux.
mon adresse email est blanko250860@gmail.com et je vous donnerais mon téléphone ou le votre, comme vous voudrez, plus simple je pense
ok, je vous enverrai mon numéro de tél par mail.
Je peux vous prouvez que rien n’est remboursé par la sécurité sociale française sauf les radios en partie… J’ai effectué des soins 20000€ au total la sécurité sociale m’a remboursé 340€… Je suis en conflit avec eux et EN compromis … Dans peu de temps je taperais un procès et un témoignage accablant qui fera du bruit si jamais ils ne répondent pas à ma demande
Pur MENSONGE si non ils ont doublé face car moi ils m’ont donné soi disant une facture alors qu’ils savent bien que les soins ne sont pas remboursés
bonjour kikilirasta Ton témoignage m’intéresse j’ai vécu la même mésaventure peut on s’entretenir en privée Attend ta réponse Sloune
Bonjour,
Ce qui concerne le remboursement, oui c est vrai que la sécu ne rembourse pratiquement rien, mais ce n est pas lié aux soins à l’étranger, mais au faible taux de remboursement des implants ou soins en général, il n’y a aucune différence entre des soins en France ou en Europe, attention il faut que ce soit l’Europe, et non la Tunisie ou le Maroc par exemple…
J’ai fait des implants en Italie et en France, aucune différence de remboursement, heureusement que ma mutuelle était là, la sécu arrêter de réver elle ne remboursera jamais les implants ou accessoires… Bon courage
Bien raison, en France nous payons le bon train de vie des dentistes !!
il profite de la detresse des gens, les dents ça devrait être accessible à tous, aujourd’hui les personnes aisées portent des implants et les autres des dentiers, es ce normal ?
Moi je vais à Zurich, = 50% moins cher avec la technologie Suisse…
vos êtes en train de nous dire que le revenu d’un dentise suisse est inférieur a celui d’un dentiste français ? je veux bien vous croire mais j’ai beaucoup de mal
et pourtant c est vrai, devis machoire haut sur devis 9800 euros, en France pour la même chose je précise, 22000 euros…
Bonjour il y a maintenant un an et demi je suis allé faire trois implants en Albanie c’est une amie qui m’a conseillé et tout s’est très bien passé le suivi était génial. Au début j’ai hésité avec la Hongrie mais les prix en Albanie était beaucoup plus bas et le site m’avez l’air plus professionnel donc je me suis lancé.
L’agent de tourisme s’appeler Dentisca. Pour ceux que ça intéresse
Bonjour,
Finalement il exerce où ce Docteur Ihde ? à Sofia ou à Zurich ??
Je suis un peu perdue…
je réfléchie sérieusement à un déplacement hors France pour mes dents (orthodontie + implants). A moins que l’implant basal immédiat résolve tout.
Comme beaucoup j’imagine, je suis inquiète de trouver une bonne clinique, hors France.
Donc merci pour vos retours d’expériences…
Bonne soirée à tous
Bonsoir,
STP non…moi j’attends aussi votre retour d’expérience.
Il est vrai que certaines personnes viennent uniquement prendre sans rien rendre mais tout le monde n’est pas comme ça.
Alors j’espère vous lire quand ca sera fait et que vous serez prêt.
Bon courage
Bonne soirée
Bonjour. Je vous comprends tout à fait, ça fait vraiment peur en France.
J avais pris pas mal de renseignements sur l endroit approprié pour les soins.
Paraît il que la Hongrie est au top, mais tout dépend ce que vous faire, implants classique ou basal ?
Bonjour.
J ai essayé de leur écrire, mais inutile si vous ne parlez que français, il ne savent pas répondre dans cette langue.