Salut aujourd’hui cimentage définitif le rendu est top j’y retourne demain matin pour des tests de mastication après avoir fait un repas et ce sera fini.
Je vais essayé de répondre à vos questions: je ne voulais pas de sédation demi consciente mais on me l’a fortement recommandée car mes dents étaient bien enracinées , j’ai Donc accepté et j’ai eu vraiment mal sur deux dents récalcitrantes. Sentiment étrange car je ne me souviens pas que l’on m’aie posé des implants mais je me rappelle de chaque dent arrachée. La douleur étaient partie quelques heures plus tard.
Le Dr Ihde après avoir vu ma radio post implant a jugé que 2 n’etaient Pas assez ancrés et les a donc enlevés pour des modèles plus épais (simple anesthésie aucune douleur).
Une personne de ma session est arrivée déjà édenté et aucune douleur pour lui pour la pose des implants et il est très satisfait lui aussi.
Sinon on nous donne des antibiotique en préventif, des antidouleurs au cas où.
le plus dur finalement c’est l’etat De mes lèvres toutes gercées et fissurées à cause des manip et de la protection à porter la nuit pour éviter que les implants se touchent qui empêche de s’humidifier les lèvres.
Voila c’est à peu près tout
Pardon clinique de Sofia en Bulgarie.
En fait le Dr Ihde et ses prothésistes, sont itinérants Munich, Belgrade, Sofia, Zurich…
Et donc quand il sont sur une session c’est toute la semaine dimanche compris de 7h à minuit.
Il est chargé uniquement de l’implantologie et ensuite vous serez entre les mains des prothésistes qui font un travail très minutieux (taille des implants, moulage de la mâchoire, plastie des gencives, réglages en bouche(c’est ça qui m’a flingué les lèvres, heureusement ils ont de la vaseline ça soulage grave)
Merci beaucoup de tous ces renseignements ces très rassurant y a plus que te souhaite un bonne appétit fini les petits pots
Merci encore big-POPPA pour toutes ces précisions.
Peux-tu nous dire combien de dents tu t’es fait retirer s’il te plaît et si cela concernait et ta mâchoire inférieure et ta mâchoire supérieure ?À titre d’information, comme je n’ai pas encore fait de radio panoramique et que je n’ai encore rien envoyé à la clinique Anveli, peux-tu nous dire combien tu as payé pour la totalité de ton traitement et la différence de prix qu’il y’avait entre la Suisse et la Bugarie car je suppose que c’est ce qui t’as fait choisir d’aller à Sofia plutôt qu’à Uznach.
En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement et merci pour ton témoignage.
merci pour toutes ces informations qui sont bien précieuses à toutes les personnes voulant faire le pas, et c est mon cas.
personnellement je vais en Suisse chez Anveli, c est le prof Ihde qui me l’a conseillé, mais c est pour mon cas personne, par rapport à ma bouche et comme la production d’implants est en suisse, plus simple pour eux et peut être plus sur sur la forme des implants…
bon courage
Salut pour te répondre 22 dents extraitent, 20 implants et 24 couronnes posées pour 15690€ très exactement.
Il y avait environ 2000€ de plus pour la Suisse mais mes disponibilités ne correspondaient pas à une session à Zurich mais à Sofia.
Par contre étant à environ 3h30 de Zurich par la route je pourrai y faire mes rdv de suivi, le premier entre 3 et 6 mois ( obligatoire il engage la garantie)
Merci beaucoup big-POPPA pour toutes ces informations et ces réponses, j’ai eu peur d’être trop intrusif.
Je vais donc me lancer pour cet été.
comment te sens-tu aujourd’hui, es-tu rentré à la maison ?
Non Nurident ça passe [contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
Nurident n’a pas voulu reprendre le travail [contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
cherchez lerreure
il faut absolument dénoncer les “charlatans” car les soins dentaires, c est un véritable cout financier, et on n’a pas le droit de se tromper.
Je pensais que Tourident et Nurident, c’etait un peu la même chose…
Chez Nurident, c est le docteur Nuri qui opère, et on a aussi entendu des avis très défavorable mais aussi il faut le dire des personnes satisfaites.
Une opération quelquelle soit a une part de risque, en France ou à l’étranger, mais il est vrai qu’à l’étranger les recours de France sont très compliqués et couteuse…
C’est difficile de faire un choix parmis toutes ces cliniques dentaires étrangères, on sait plus trop quoi choisir.
Moi j’ai choisis Anveli car très peu d’avis défavorables sur les forum, peut être que quelqu’un aurait des infos ?
Retour hier soir, la journée a été longue Sofia Munich, Munich Paris, Paris Besancon. Content d’etre au bercail je me fais doucement à ma nouvelle mastication. Et je zozotte grave pour l’instant j’espere Que ça va passer.
Un membre du forum m’a demandé si Anveli organisait notre voyage. Ils nous fournissent des liens vers des hôtels et vols, après à nous de décider.
mais perso je vous recommande l’Olive city Hotel à 7 min à pieds de la clinique, hôtel tout neuf avec resto ou l’on peut manger soupes et rizzoto.
Pas de vol direct depuis Lyon ou Paris.
Par contre c’edt Possible depuis Beauvais ou Genève
Jcr pouvez vous me contacter votre avis m’intéresse ou plutot vos demarches dites moi comment vous joindre en privee
Bjr suis ravi pour vous…bonne continuation donnez nous de vos nouvelles dans quelques mois…??? Si ce sont des bazaux hide…
Salut suis ravi pour vous… donnez de vos nouvelles dans quelques mois si ce sont des hidedental???
Tous pareils …ils se tiennent entre eux… ils vantent leur produids de merde…heureux et chanceux pour toi de ne jamais avoir de problemes post operator sinon bonjour les D… une fois la garantie terminee pas la peine de faire appel à eux …ils sont eteints … silence total
Même sous garantie ils vous envoient peter et allez faire un procès
[contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte] bien que je ne sois pas aller chez Nurident ils monts simplement envoyer petre et n’ont pas voulu reprendre le travail [contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
jai bien sur dés mails à faire pâlir
Cest noter je vous appelle lundi
Citation
J ai eu des soins dentaires en Bulgarie à Sofia clinique anveli nurident il y a de cela trois ans je recherche des personnes ayant reçu ces soins (implants basaux) afin d’avoir leur avis et leur ressenti. Et vice versacmerci de répondre si vous êtes concernés c urgent. Je peux
Bonjour SLOUNE
Comme je vous ai dit dans mon msg privé, je vais suivre un traitement basal très bientôt. Dommage qu’ aucune réponse de votre part m’a été envoyé. L’ avez-vous reçu? J’aurais voulu discuter avec vous par téléphone.
J’attends la publlication de tous les renseignements dont vous parlez dans un des vos mgs . Aussi ce n’est pas claire dans mon esprit, si vous avez été soigné par anveli ou nurident, ou les deux. Vous citez les deux .
cordialement
citlaly
Bonjour,
Nurident c est Dr Nuri et Anveli c est le Prof IHDE, c est pas la même chose, moi aussi je comprends pas…
Exacte ne pas tout confondre s’est déjà assez compliqué de se faire une idée précise que ce n’est pas la peine d’en rajouter
il serait bien que les intéressés s’auto sensurent
entre nurident et Anveli ne pas confondre
de plus Anveli n’est présent sur Sofia que depuis très peut de temps
[contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
Pour éclaircir les choses, Nurident est dirigé par le Dr Nuri qui est un ex collègue du Dr Ihde, clinique n’ayant pas mauvaise réputation.
J’ai beaucoup échangé avec les secrétaires français d’Anveli pendant mon séjour et il m’ont confié devoir souvent reprendre les travaux sur des patients “massacrés” chez Tourident.
Ils ne remettaient pas en cause l’implanto mais les prothèses en métalloceramique souvents bâclés et non réparables en bouche
donc en gros on casse tout et on met du bio composite et le patient en est pour 6000€ en plus.
Après tous ces commentaires, difficile de se faire une idée précise sur les bons dentistes ou les mauvais, il faut aussi dire qu’il y en a aussi en France…j’ai une amie de Lille ou son dentiste lui a massacré ses dents, et elle a pas eu le choix d’aller en Tunisie refaire tout ça…
Pour ma part, après avoir lu tous les témoignages et avis, j’ai l’impression qu’Anveli est encore le mieux et le plus sérieux, peut être aussi Nurident mais je ne connais pas.
Il faut faire attention après, car au début c est toujours bien, ensuite les problèmes peuvent survenir, les implants basals sont aussi fait en France, donc c est des implants reconnus, je suis de Nice et j’ai consulté un dentiste qui forme les dentistes à ces nouveaux implants, bon pour ma part il me demandait 22000 euros pour le haut avec des implants disk… ça fait peur
donc je préfère me tourner vers l’étranger pour raison de cout, et la Suisse me parrait être au point, Anvelli se trouve aussi en Suisse, pas loin de la France au cas ou il y aurait un soucis. Bon courage
Les implants Disk à bannir moyenâgeux s’est ce qui a fait la mauvaise réputation de l’implantologie mise au point par le prof IHDE
Et qui n’a a voir que le nom
oui je pense que les implants disk, non merci, quand on voit comment on les place…
mieux vaux les implants du Pr Ihde
Bonsoir, je dois partir en SERBIE avec ANVELI pour les mêmes soins que vous et habitant près de chez vous, pourriez vous me laisser votre n° de tel , en message privé? ou voulez vous mon n°? merci de votre réponse et bonne soirée.FD
Hello,
Un petit retour d’expérience me concernant, voici le contexte :
- réhabilitation totale haut et bas
- 7 extractions à prévoir
- résorption osseuse extrème
- fumeur mais en bonne santé pour le reste
- 54 ans
Comme beaucoup, après avoir consulté plusieurs implantologues en région parisienne, des devis prohibitifs et des solutions longues et complexes (greffe osseuse, infaisabilité en région pré-molaire etc…), j’ai découvert par hasard la technologie de l’implantologie basale et me suis beaucoup, beaucoup renseigné sur le sujet.
Finalement mon choix s’est tourné, sans grosse hésitation, vers les implants Ihde.
J’ai contacté alors 3 prestataires (il y’en a d’autres) :
- tourident
- Anveli
- Bulgarie medica
Tourident m’a répondu rapidement avec un devis à la clé, nous avons eu pas mal d’échanges avec Julien de Bulgarie medica avec qui le courant est bien passé, Anveli a été un peu plus lent et m’ont réclamé un scanner en plus de la panoramique dentaire.
C’était en Septembre 2018, après un peu plus d’un mois d’échanges et de réflexion mon choix s’est porté sur Anveli qui me proposait d’être implanté par le Pr Ihde, rendez-vous a été pris pour mi-Novembre 2018.
Anveli est plus cher que les 2 autres prestataires, de plus je suis allé sur Zurich qui est encore un peu plus cher (environ 1000€ supplémentaire par rapport à la Bulgarie ou le Monténégro).
J’avais choisi Zurich pour des raisons de timing, sinon les cliniques en Bulgarie ou au Monténégro sont parait-il plus moderne, et le tourisme plus sympa (en fait c’est pas à Zurich même mais environ 80km plus au sud, dans une valée très calme).
Résultat :
- 10 implants en haut, 9 implants en bas (1 de plus que prévu)
- arrivée le dimanche, opéré le lundi en fin d’après-midi, prothèses définitives Jeudi matin, dernier contrôle Samedi matin
- sédation semi-consciente (option)
Ressenti :
- intervention rapide (à peine 1h30 ! de toutes façons je somnolais…)
- un peu douloureux jusqu’à 1 jour, pas très agréable les 2 premiers jours
- repas 1 heure après la pose définitive, recommandation du dentiste !
- quelques jours pour bien s’habituer à la mastication
- j’avais peur d’avoir des problèmes d’élocution, finalement au contraire je me sens mieux pour parler qu’avec mon ancienne prothèse amovible en bas et semi-fixe en haut.
- le Pr Ihde est quelqu’un de très compétent mais simple également, ne pas hésiter à le questionner et lui remonter les éventuels soucis.
Bilan :
- 4 mois après, je suis très satisfait, pas de douleurs ni d’infection
- j’ai mon RDV de contrôle (6 mois) en Mai ou Juin je n’ai pas encore fixé ni la date ni le lieu, je vais passer une pano dans 2 ou 3 semaines, je repasserai sur le forum pour faire un petit compte rendu, j’espère que tout sera bon
- nous étions 6 français cette semaine là, nous sommes restés en contact, ça semble OK pour tout le monde sauf une dame qui semblait avoir encore des douleurs quelques semaines plus tard et devait retourner à Zurich en Févier (elle avait des soucis de santé par ailleurs), d’ailleurs il faut que je la recontacte pour savoir si cela s’est arrangé…
- accompagnement : Ana et Bella d’Anveli qui nous accompagnaient toute la semaine sont très sympa et disponibles.
- c’est une équipe de gros bosseurs ! ils démarrent tôt le matin jusqu’à très tard la nuit, le labo pour les implants et les prothèses est sur place.
Au final, c’est quasiment une nouvelle vie qui re-démarre (plus de colle dentaire, on peut manger de tout, sans parler de l’aspect esthétique qui n’était pas ma priorité mais c’est bien quand même…) et on a vraiment l’impression de retrouver des nouvelles dents.
Pour le choix du prestataire, Anveli ? pas obligatoirement mais c’est quand même plus rassurant avec le Pr Ihde à la clé, si vous avez de grosses contraintes budgétaire, une autre clinique peut aussi faire l’affaire je suppose.
Désolé c’est un peu long (et encore j’aurai pu être encore beaucoup plus précis) et n’hésitez pas si vous avez des questions.
“sinon les cliniques en Bulgarie ou au Monténégro” petite erreur, pour Anveli c’est Serbie ou Monténégro
Bonjour. Nabili92 content pour vous pour vos soin
Moi je dois y aller bientôt j aimerai pouvoir vous pose quelques questions si sa vous dérange pas en privé merci d avance
Je suis tout à fait ok avec les choix sur Anveli
[contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
pour faire simple j’ai été obligé d’insister auprès du service médical dANVELLI pour qu’ils acceptent de me recevoir [contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
le professeur IHDE et son équipe m’ont reçu avec beaucoup de gentillesse
il a pu régler quelques pb mais si je veux être parfaitement équipé il m’a laisse entendre qu’une reprise totale serait indispensable
coût 6000€ environ et bien sûr à mes frais [contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
je me,suis laissé dire que ce n’était pas la première fois que la suisse réglait ce genre de pb [contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]
sacrée Pub pour Tourident mais il faut toujours dénoncer ce qui ne fonctionne pas, mais je ne connais pas Tourident
difficile de faire un choix à la base, en France ou à l’Etranger
les recours dont très difficile et couteux, c est votre expérience apparement…
pour mon cas perso, un dentiste de Marseille a mal obturé mes dents en mettant des bridges, et bien des infections maintenant, vous voyez il n’y a pas qu’à l’etranger que ça deconne…
bon courage
Ok mais le pb avec les implants baseaux si sa deconne vous n’avez plus de dent
pour moi et après ce pb vécu dans la vie cherchez toujours Le meilleure
et dans le cas des implants s’est le professeur IHDE
ne pas oublier que s’est lui qui a remis le concept acceptable avec sa technologie d’implants qu’il réalise dans son usine si vous allez en suisse vous verrez que vous n’êtes pas que chez un dentiste il y a derrière un concept industriel à la pointe de la technologie dans ce domaine
tous les autres utilisent pour la plupart ses implants
CQFD
En fait le message était destiné à BIG-POPPA ou à NABILI 92 merci pour vos réponses.
Donc le prof ihde c est la meilleure solution si j ai bien compris ?
Bonjour à tous.
J’aimerais savoir big-POPPA si tes problèmes d’elocution s’ameliore car il me semble que tu nous avait dit zozotter fortement, merci.
Pour moi en tout cas, ce sera sans hésiter le prof Ihde.
Arreter de dire n’importe quoi sur ce forum…une couronne en bulgarie 100€ ?? Moi je me suis fait soigner en bulgarie…ils m’ont brisé. Mutilé …je dois recommencer a la case depart et enlevé au plus vite leur saloperie atypique dans ma G…e… plus de deux ans de travaux et voilz de jour en jour je me deteriore impossible de boire et manger avec cette saloperie et eux ils veulent rien entendre pour reparer leur degats… les personnes qui temoignent en disant quils sont bien … attention a ces faux temoignages… je me suis fais avoir
Apparemment, quand on a fait les implants, on ressort avec la voix de “gros minet” de Titi bon sinon c est vraiment encouragent, moi j irai dans hesiter chez anveli
Chez qui en Bulgarie cela est intéressant de savoir
C’est vrai, des faux témoignagnes il doit y en avoir à la pelle…
Comment détecter le bon et le faux témoignage ? moi je sais pas faire !
certains pays, comme la Bulgarie, ont su se démarquer avec les tarifs, beaucoup de Francais font le pas, ensuite on ne connait vraiment ce qui se passe après…
il faut dire que nous n’avons pas vraiment le choix, il faut être clair, si on avait tous les moyens, croyez vous que nous irions dans ces Pays ? non je crois pas.
chacun doit se faire sa propre idée, en se basant sur quelques témoignages, et pour ce faire, échanger par téléphone, ce qui ne veulent pas, vous aurez tout compris…
un premier filtre peut être…
Salut, pour te répondre oui je zozotte encore mais c’est dans ma tête apparemment.
Les gens ne m’entendent pas différemment d’avant mais moi j’ai l’impression de parler comme Isabelle Mergault !!!
L’orthophoniste m’a dit qu’il fallait un temps variable de quelques jours à quelques mois pour se faire à sa nouvelle bouche.
Cest tres flou et difficile de vous suivre mr jcr je suis dans le flou vous critiquez les implants bazaux et en meme vous conseillez d’aller voir voir mr hide si j comprends bien ce mr nest plus a sofia car personnellement je me suis fait soigné a anveli a sofia… pour avoir des implants bazauz des hidedentals plus exactement … impossible davoir un rdv avec ce mr hide il est où ??? Et qui est anveli a sofia car vous parlez de suisse… sagit il du meme … merci pour la reponse…et de votre aide