Tourisme dentaire en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour à tout le monde
Je suis nouveau ! Après avoir sauté au plafond en découvrant mon devis chez mon chirurgien dentiste en France, j’opte pour un séjour dentaire. J’hésite entre Bulgarie et Hongrie. Quelqu’un peut il me conseiller svp ? Il y a t-il de bonnes cliniques en bulgarie ? Les tarifs sont ils aussi exorbitants qu’en France ? Je voudrais aussi faire un peu de tourisme entre deux traitements…que me conseiller vous de faire ? Merci à tous pour vos réponses !

Bonjour
Oui, le tourisme dentaire se développe de façon exponentielle ces temps ci en Bulgarie. Nombreux sont les patients européens (majoritairement des allemands et anglais ) à venir en Bulgarie et pour cause : les tarifs sont entre 50% et 70% moins chers qu’en France : où avoir une bouche correcte coûte la peau du dos !
Il y a des cliniques à Varna effectivement. Très bonne qualité et hygiène. Les normes aussi. Tu sais, faut pas croire, la Bulgarie est au top sur beaucoup de choses. pour les tarifs j’en sais pas plus par contre. Je sais qu’il y a une française qui fait du voyage dentaire à Varna. Elle accompagne le patient francophone durant son séjour et des rendez vous aux soins mais j’en sais pas plus sur ce sujet. Bonne chance et bon dentiste !

Salut, beaucoup de monde sur le forum Roumanie pour ce qui est du dentaire. A voir,
Roberto

Bonjour à tous
Oui, je confirme : il y a une agence qui s’occupe de tout de A à Z . Concernant cette clinique je l’ai moi même fréquenté : prix très compétitifs par rapport à la france mais également : toutes les normes et certifications européennes et internationales, hygiène et sécurité impec, confort et accueil 10/10. Vraiment sans regret concernant ce choix. Contact cette agence, tu n’auras à t’occuper de rien je t’assure, en plus la coordinatrice s’occupe de tes activités et tu personnalises tout selon ton budget et tes envies ! donc, tu peux contacter Service Dentaire.com je certifie leur sérieux…

Bonjour,

Je vis en bulgarie depuis 3 ans et je confirme que c’est vraiment très interessant, les cliniques sont très propres, les praticiens polyglottes, et les tarifs varient de 30 à 70% de moins que chez nous.

J’ai refait tout mes plombages en blanc, deux inlays céramiques ainsi qu’une couronne 100% céramique sur une dent de devant. Total : 800 euros

Je conseille Clinique Dental esthetique à Sofia. Ils sont très bons et surtout tres arrangeants, ils peuvent même vous conseiller des hôtels sur place;

Le tourisme est possible, proximité des statioins de ski ( 1heure de route ), monastère de Rila ,la ville de Plovdiv est proche, des rando sur le Balkan.

Super plan, ce que vous économiser sur les soins dentaires, vous pouvez l’investir dans du tourisme. www.traveltime.bg

Bonjour,
Effectivement, il est très intéressant de se faire soigner les dents en Bulgarie, et non pas pour une raison de coût, mais pour la nettement meilleure qualité - les dentistes en Bulgarie sont des médecins (ils essaient de soigner la dent avant de faire n’importe quoi), et non pas de commerciaux comme en France (où on fait une couronne pour une simple carrie et un implant car on a la flemme de soigner la dent pour la couronner !!).
Sur le coût : la couronne est à environ 100 € (on peut vous demander plus dans les grandes cliniques), et la dévitalisation et la préparation de la dent : environ 80-90 €. Vous pouvez vous faire rembourser la totalité en France (avec une mutuelle).

1 « J'aime »

Bonjour, je voudrais vous donner le nom d’une clinique http://www.whatclinic.com/dentists/bulgaria/sofia/medical-dent-consulta Sofia.
Les prix sont plus que raisonnables.
Vous pouvez visiter la ville de Plovdiv et specialement www.hebros-hotel.com

1 « J'aime »

FAUT et ARCHI FAUT …! la sécu ne remboursse PAS les soins dentaires fait a l’étranger, SEUL les soins d’urgence (vacance rage de dent) sont pris en charge, tout le reste n’est que M’ENSONGE …! alors ne vous faitent pas avoir ! la France ne tient pas a ce que les Français aillent ce faire soigner a l’étranger !!
Aller a votre sécu et demander leur si vous effectuer des soins a l’étranger ils vous rembourssent ? car seul la feuille de soins Française fait FOI !!! et comment trouver une feuille de soins dentaires Française a l’étranger ??? pose le question a themadentaire ils vous diront ce qu’il en est !

Nous avons profité d’un séjour à Sliven pour effectuer quelques soins dentaires, bien sûr non remboursés, ce qui est normal.

On se félicite encore de ce choix lorsque l’on entend le prix “remboursé” que payent nos amis en France.

Bonjour, je vous assure que les soins effectués en Bulgarie sont bien remboursés par la Sécu. Pour se faire rembourser, il faut avoir la sécurité sociale française, une preuve du séjour (billet électronique), une copie du dernier bulletin de salaire et bien sûr une facture du dentiste (pas nécessairement traduite en français). Il faut ensuite remplir le formulaire CERFA de remboursement des soins à l’étranger (il suffit de taper ça sans Google, de plus il est remplissable en ligne), et de l’envoyer avec toutes les pièces citées à votre caisse, qui le transmet au service compétent. C’est assez long (parfois plus d’un mois), mais ça marche, de plus la mutuelle rembourse aussi!Concernant l’ami un peu plus haut, son niveau d’orthographe en dit long, ne tenez pas compte d’avis pareils.

1 « J'aime »

Foutaise…! la secu ne “REMBOURSSE PAS " les soins dentaires a l’étranger, celui ou celle qui m’apporte la preuve je l’invite chez moi a Varna en Bulgarie !
allez voir votre sécu et dite lui que vous allez vous faire faire vos couronnes, vos implants ou autres a l’étranger et quelle sont les conditions pour ce faire remboursser…vous verez ! je sais de quoi je parle, depuis 2004 je bosse pour “themadentaire” et “dentistebulgarie.eu” alors arretez de raconter des " FOUTAISES” …!

Et voici le formulaire en question : http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/formulaires/S3125.pdf

Aucun besoin de feuille de soins, mais d’une facture, que tous les dentistes peuvent délivrer. Aussi, il ne s’agit pas uniquement des urgences, comme c’est bien précisé dans le formulaire.
Personnellement, je me suis fait rembourser déjà 4 ou 5 fois, la plupart à 100%, des fois moins pour des soins particuliers (détartrage). Je vous adresserai le relevé des paiements de la SS, pour l’invitation à Varna, volontiers !!

1 « J'aime »

Même avec ce formulaire la sécu NE REMBOURSSE PAS !!!

Ouais, c’est ça. Même quand elle rembourse, elle rembourse pas. J’aurai bien posté les décomptes de remboursement, mais il y a des données personnelles dessus. De plus, vous dites le contraire de ce qui est indiqué sur les site pour lequel vous êtes censé travailler. Moi, j’arrête là, bon courage pour votre taf à Varna, où la Sécurité Sociale est sans nul doute meilleure que celle en France.

que la sécu rembourse ! et les mutuelles aussi ! ne serais-ce pas dans leur intérêt de le faire ? surtout avec les gouffres qu’ils ont dans leurs comptes !

Tu penses que tous ceux qui se font soigner ici en Bulgarie mettent de leur poche ? ridicules tes posts négatifs !

Eh les gars, il y a un truc que je ne comprends pas avec votre théorie du remboursement, car dès lors que l’on habite à l’étranger que l’on a pas d’adresse en France, ni revenu sur quelle base peut-on avoir la carte vitale et donc prétendre à un quelconque remboursement?

le remboursement peut se faire si tu es résident permanent en Bulgarie, assuré dans le pays et comme la Bg est dans l’UE tu as droit à la carte vitale et aux soins en France comme en Bg; perso, retraité, vivant en permanence en Bg, sans adresse en France j’ai la carte vitale comme n’importe quel français. J’ai régularisé tout ça avec la CPAM de ma région d’origine.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Dans ton cas ça marche car tu es retraité et que tu reçois ta retraite - des revenus - de France mais pour celui qui ne perçois aucun revenu, n’a plus d’adresse en France et vie en permanence en Bg, je me demande.

Je ne pense pas que le simple fait d’être Français donne droit à l’obtention de la carte vitale!!!

carte vitale, RMI, pi aussi on va vous constuire des hlm en BG

parasite

Bjr , pour des appareils dentaires en Bg , je ne connais pas , par contre en Tunisie , SANS BLEME ! De plus , ils parlent tous francais !!

Avec votre véhicule ( ferry ) ou avion ( locatio V . Dans une ville comme Nabeul

60 000 habitants env , 83 chirurgiens dentistes !!!

Pas besoin de rdv ! Il n 'y a que l 'embarras du choix , à des prix défiant toute concurrence !!

Ex: un appareil H 9 dents et un B 5 dents en 5 jours = 800 dinards / 400 € . Compter une semaine de plus , peut être ou le retour par Nabeul ( en cas de Hic ! ) Celà était au mois de mars 12 , a ce jour toujours net et sans bavure !

Vous pouver chercher des adresses sur le net : l’ ordre des médecins chirurgiens dentistes sur toute la Tu !

C la 5 eme fois que je vais en Tu

Bonjour,je suis bulgare et étant donné mon issu je suis à peu près au courant au niveau des prix dentaires en Bulgarie! L’année dernière je me suis réparé les dents,j’ai fait un ‘‘bridg’’ de six dents de ma mâchoire supérieure ça m’as pris par rapport à l’euro à peu près 350 euros!

1 « J'aime »

Le prix c’est une chose, mais l’essentiel est quand même de trouver un bon dentiste car il n’y a pas de service après vente!

« Le décret n°2005/386 du 19 avril 2005 relatif à la prise en charge des soins reçus hors de France et sa circulaire d’application DSS/DACI/2005/235 du 19 mai 2005 permettent aux assurés d’un régime français de se faire rembourser par l’assurance maladie française les soins de ville reçus dans un autre Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, sans autorisation préalable de leur caisse d’affiliation, comme si ces soins avaient été reçus en France. »

Personnelement je suis Bulgare mais je passe par une agence francaise pour faire mes soins dentaire en Bulgarie. C’est beautytourism-medical.eu, ce sont eux qui remplissent tout les documents pour moi et qui font tout quoi… Je suis remboursé à la même hauteur qu’en France… Ils travaillent avec un clinique super à Sofia avec des super scanner et tout . Il font aussi la chirurgie esthétique…

D’abord, je ne pense pas que l’insulte soit la meilleure solution pour comminiquer ensuite je ne suis pas sûr que tu aies compris de quoi nous parlons et pour terminer, je suis certain que les Français résidants en BG ne voudraient pas habiter vos hlm délabrées dont personne gère les parties communes et qui sont habitées pour la plupart par des Tziganes.

Tu ne parlais pas à moi pour l’insulte mais je me permet tout de même de répondre a ce message qui est lui aussi très insultant. Les immeuble délabré ou vive des ciganes existent biensur, ils me font d’ailleur beaucoup penser au cité hlm que je vois dans toutes les villes francaises ou vous -y mettez les noirs et arabes. Peut-être ne l’as tu pas remarqué car les francais n’ont pas le droit d’y rentrer. Je pense que chaque pays à son lot de misère, les pays de l’est l’ont mais la France n’en est pas exempt. De plus si c’est tant la misère pourquoiu tant de francais viennent s’y installer ? car ils y vivent mieux tout simplement. J’aime la France comme la Bulgarie, ont y trouve des avantages et des inconvénients dans chacun … bonne soirée à toi quant même !

Mon message comme tu l’as mentionné ne t’était pas destiné. Loin de moi l’idée de comparer la Bulgarie - le pays le plus pauvre de l’Europe - avec la France 7° puissance mondiale car ce serait bien compliqué car comparaison n’est pas raison.

Je constate que tu admets l’existance des bâtiments que je mentionne.

Je ne savais pas que nous étions sur un forum politique? Il me semble, découvrir des propos antisémites, mais je me trompe probablement!

En écrivant ces dernières lignes, tu démontres bien que les comparaisons n’ont souvent pas de sens.

Ce qui compte, lorsque l’on visite un pays, c’est le sentiment de bien être que l’on y éprouve qui pousse le voyageur à le découvrir , voir même à y revenir … même pour se faire soigner ses dents.

En fait en Bulgarie les etudes en medcine sont vraiement a un tres haut niveau , ils viennent des etudiants de partout pour etudier en Bulgarie et par rapport a la France les pix sont abordables disons pour les francais . les dentistent sont qualifié , moi chaque année j ai fait examen de controle a ma clinique a Sofia chez docteur Nuri pour les deux implants que je me suis posé

Bonjour,
Je ne vais pas en Bulgarie spécialement pour du tourisme médical mais puisque nous visiterons la Bulgarie cet été j’aimerais en profiter pour faire quelques soins…
Je cherche un cabinet qui puisse pratiquer des traitements racinaires avec un microscope opératoire sur Sofia ou ailleurs et de préférence par un médecin parlant français (je parle un peu anglais russe et allemand mais pour des termes techniques je ne suis pas à la hauteur)
Merci pour vos conseils !

Tourisme dentaire à l’étranger… Attention DANGERSTOP aux implants dentaires à l’étranger !!!MÉFIANCE si vous allez vous faire refaire vos dents (exemple en Bulgarie).Vous quitterez la clinique (peu importe laquelle, la technique est la même) avec un beau sourire, mais vous risquez de le perdre rapidement les mois qui vont suivre. Vous risquez un réel traumatisme. Par la technique d’implants basals, vos gencives vont se rétracter, l’écart entre les gencives et les prothèses va augmenter et votre voix va changer (vous ne parlerez plus correctement sur les S). Il y a aussi un sérieux risque de perforation des muqueuses et, par voie de conséquence, un sérieux risque de sinusite chronique.La qualité de l’émail des dents n’est pas bonne non plus (s’effrite au contact appuyé entre les prothèses (mâchoire supérieure/mâchoire inférieure).Faites un autre choix car vous le regretterez ! Cette technique d’implants basals est toute aussi douteuse dans d’autres pays ! Autre information importante, la CPAM ne rembourse qu’une infime partie de la dépense (idem mutuelle). Les implants ainsi que les couronnes ne sont pas pris en charge. Seuls 10% sont remboursés.
Je me suis trompé en choisissant de me faire refaire les dents en Bulgarie. Ne faites pas la même erreur car vous allez crier Au Secours !!!

bonjour, vous avez vécu une mauvaise experience ?est il possible de nous en faire profiter? car je souhaite partir en Bulgarie pour me faire poser des implants basaux.

je dis depuis le début qu’il n’y a pas de services après vente. Une fois que c’est fait en Bulgarie et que vous souffrez en France, qui va régler le problème?

Bonjour,
Pouvez-vous donner plus de présicions sur les soins que vous avez reçu et dans quelle clinique? Vous parlez des cliniques dentaires à l’étranger, mais ceci est trop général pour moi.
Je suis à la recherche des témoignages ayant fait l’expérience de l’implantologie basale, car mes implants actuels (axiaux) doivent être enlevés et remplacés, mais moi, je n’accepterai plus des implants axiaux, donc l’IB m’intéresse beaucoup et surtout connaître le vécu des patients.
cordialement

Je suis trés clair… pas besoin de précisions… vous prenez vos responsabilités !!!

Excact !!! plus de suivi… la clinique Bulgare se dédoine !!! On reste avec ses problèmes !!!

Pour habiter en Bulgarie, je peux te dire que je ne ferai jamais une telle opération dans ce pays. Il y a une chose qui me choque, lorsque les Bulgares le peuvent, ils se font soigner à l’étranger mais les étrangers veulent se soigner en Bulgarie …

Oui bien sur les bulgares qui peuvent se payer des cliniques suisses aiment bien critiquer les pauvres crétins qui restent se soigner dans leur pays.
Mais les bulgares que je connais et qui habitent en France se font soigner leurs dents en Bulgarie quand ils le peuvent.

Après il y a des incompétents et des escrocs dans tous les pays. En France comme en Bulgarie.

Le vrai problème qui est posé ici est de savoir à qui on peut faire confiance en Bulgarie.

Bonjour jimbug je dirais que votre commentaire ‘’ il y a des incompétents et des escrocs dans tous les pays. En France comme en Bulgarie.’’ dit tout, en plein dans le mille, est pour faire confiance oui, ça laisse toujours des doutes surtout lors d’un discussion virtuelle, mais là dans nos jours il y a aussi beaucoup de français qui vivent et travaillent en Bulgarie et je pense que ça facilite déjà les choses, cordialement

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et j’ai lu avec attention tous vos échanges. Personnellement je vais me rendre en Bulgarie, plus précisément à Varna en janvier me refaire ma dentition du haut. Je vais donc faire des implants basals. En France on me demandait des prix exorbitants, pour des travaux identiques. Là ou je vais est le concepteur de ces implants basals, et effectivement il a aussi une clinique en Suisse, mais on m’a donné le choix entre ses cliniques, pas évident mais la suisse est quand même plus cher, donc des avantages et des inconvénients.
Donnez moi vos avis, je suis prenneur, merci et à bientôt, Patrick

Bonjour, je suis dans le même cas que vous.Ce qui me gêne, c’est que l’appareillage est fixe alors s’il y a un problème par la suite comment ça se passe? Faut il tout casser? Avez vous une réponse à m’apporter?
merci et bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage