bonjour
j ai lu sur ce forum qu il existait des médicaments a prendre avant le départ contre la tourista.
les connaissez vous et qu en pensez vous?
y a t il des médicaments a avoir dans sa valise pour notre voyage.
merci de vos reponces
Bonjour,
L´immodium peut servir en cas de “tourista”. Pour limiter les dégâts, éviter de manger dans “la rue” peut être sage.
Helene et Victor
Partez avec votre Immodium (ou similaire) voyez quand mème votre médecin avant votre départ, il peut y avoir des contre-indications.
Sur place:
-bien que l’eau du robinet soit réputée potable, ne l’utiliser que pour la toilette.(en fait et généralement l’eau parfaitement potable est vendue dans des grosses bombonnes nécessitant un appareil de distribution à domicile mais vous pouvez toujours en acheter dans les magasins)
-ne consommer que des aliments cuits de préférence et boire des boissons en bouteilles (et pour l’eau, décachetée devant vous dans certains établissements)
Pour les repas les mexicains boivent de la bière, faites en autant.
-évitez absolument les commerces ambulants de vente de nourriture dans les rues (généralement c’est une nourriture difficilement consommable pour un européen et est généralement préparée sans aucune hygiène.
-pour les fruits, surtout bien lavés et pour les jus de fruits frais vendus dans des
boutiques, pas d’autre solution que de surveiller l’hygiène de l’établissement
En prenant ces précautions vous ne risquez pas grand chose, l’ennui avec la tourista dans ce pays c’est que cela peut vous gacher votre séjour, quand elle vous tient, elle ne vous lache que très difficilement
Bon voyage
merci pour vos reponses existe t il un traitement curatif “au cas ou”? doit on prévoir des médicaments pour notre voyage?
bonne journee
Traitement curatif ? je ne sais pas; mais soyez rassurés, le Mexique est un pays moderne que j’arpente depuis une trentaine d’année, j’ai 73 ans, et je n’ai jamais été victime de tourista, en appliquant simplement les règles que je vous ai données
Je réponds à cette question que je connais bien pour être souvent au MexiqueEn ce qui concerne la turista il n’y a pas de médicament préventif, mais si on l’attrape, ça se soigne avec anti diarrhéique et désinfectant intestinal. C’est la maladie des voyageurs non encore habitués aux germes du pays. Précautions : ne manger des crudités que désinfectées (produit spécial au rayon légumes des supermarchés) et ne manger des crudités au restaurant, que dans des restaurants sûrs, boire de l’eau en bouteille, se laver les mains avant de manger. Il faut savoir qu’on se soigne très bien au Mexique mais comme partout il faut prendre des précautions
Bonjour,
je suis allée au Mexique à deux reprises.
La première fois, je n’ai pas échappé à la tourista malgré les précautions de base.
La deuxième fois, j’ai acheté des probiotiques qui préparent la flore intestinale. J’ai commencé 3 jours avant le départ et j’ai continué durant mon séjour (un comprimé tous les matins) et je n’ai pas été malade.
Ca ne marche peut-être pas pour tout le monde mais moi j’en ai été satisfaite.
Je repars dans quelques jours et j’ai racheté ces “probiotique voyage”. A vous de voir
bonsoiravez vous une marque de médicament ?
pascal
C’est “Lactibiane voyages”
Ta préconisation me paraît intéressante, mais voici ce que j’ai lu sur l’usage de ce type de produits, il vaut mieux consulter, donc !
Les conseils d’Hélène & Victor sont tt à fait excellents : immodium et,surtout, éviter de manger dans la rue.
Nous venons de passer 3 semaines au Mexique : aucun problème.
Bon appétit,
Yves-Alain
Bonsoir,
Je me permets d’intervenir dans votre conversation car je commence à “fouiner” sur le forum en vu d.un voyage en famille au Mexique et au Guatemala cet été.
L’été dernier nous sommes partis 11 semaines en Asie et afin de minimiser les risque de touriste pour nous, adultes et enfants (10 et 5 ans et 16 mois), nous prenions de l’argile en poudre que nous avions laissé reposer dans une bouteille d’eau.
Nous en buvions un verre (l’eau argileuse, pas le fond) à jeun. Cela permet de faire un emplâtre gastrique naturel et très efficace! Pour la petite qui ne buvait pas à la demande je lui diluait l’équivalent de 2 à 3 capsules de charbon dans son eau. Le charbon est utilisé dans les lavages d’estomac dans les hôpitaux, c’est donc efficace en cas de maux d’estomac et autres.
Nous avons fait ça tous les matins lors des 8 premiers jours et en gardant bien toutes les consignes d’hygiènes alimentaires bien sur.
Le charbon peut être pris en complément d’un anti-diarrhéique et c’est extrêmement efficace. L’argile (en poudre surfine) remplace le smecta.
Voilà quelques remèdes naturels mais médicalement prouves et nous les avons testés en famille et approuvés! Nous repartons avec dès ce tête.
Bonne préparation de voyage à tous.
E
Désolé mais je ne pense pas qu’il y ait de remède miracle. L’argile c’est très bien, mais insuffisant pour une vraie infection par une nourriture polluée. Quant au charbon, oui, mais attention, il diminue l’efficacité des autres médicaments. La meilleure prévention, c’est l’accoutumance, quand on a passé des mois dans un pays, on craint moins la turista
Bonjour,
Je n’ai bien évidemment pas parlé de miracle mais de prévention grâce à l’argile et de charbon en cas de tourista bien entendu non infectieuse! Ce sont des remède tout aussi efficaces que le smecta et autres et plus naturel tout en disant qu’il faut bien garder les mesures d’hygiène et donc de précaution et de bon sens.
L’argile permet à l’estomac de s’accoutumer plus en douceur.
C’était juste une astuce. Après chacun en fait ce qu’il veut:-)
Bonsoir ,Je pars bientôt et ayant des problèmes intestinaux je souhaite savoir si il est possible de mettre dans mon bagage en soute des médicaments tels que spasfon et smecta sans ordonnance ?
Bonne soirée