Bonjour! Je pensais m’arreter 6 semaines environ à Las Palmas pour travailler dans une auberge de jeunesse et apprendre l’espagnol, mais un ami m’a déconseillé en me disant que ces îles sont des îlots à touristes, et que j’aurais du mal pour pratiquer mon espagnol. Est ce qu’il a raison ou est ce un peu exagéré?
Las Palmas reste-elle une belle ville à visiter?
PS: Sachant que je souhaite y aller en novembre, donc hors saison, il devrait y avoir beaucoup moins de touristes non?
Merci beaucoup!
… c’est de novembre à fin avril début mai.
Pourquoi ? Parce que tandis que toute l’Europe grelotte, ici il fait bon, beau, de tiède à chaud. Donc les touristes seront là.
Les mois de basse saison c’est de mi-mai à fin juin, et de mi-septembre à fin octobre.
Les touristes ne vont pas vraiment passer leur vacances à Las Palmas de Gran Canaria qui est une capitale provinciale avec sa vie administrative, commerçante, portuaire, et sa population locale (rajoutons que le climat de la capitale n’est pas le meilleur de l’île loin de là), les touristes sont majoritairement dans le sud pour des raisons climatiques et d’infrastructures qui vont avec.
Une auberge de jeunesse à Las Palmas il faudrait déjà qu’il y en ai une (quelqu’un vivant sur place pourra vous répondre mieux que moi) , en tout cas n’imaginez pas un cadre bucolique et champêtre dans la capitale.
Je doute que votre ami ait parcouru la totalité des île : pour ce qui est d’apprendre l’espagnol, si vous n’y arrivez pas avec deux millions d’habitants aux Canaries qui causent espagnol jour et nuit , ça frise la mauvaise volonté ;0)
Aprés ça, vous l’apprendrez avec des particularités linguistiques qui n’en font pas forcément la région d’espagne la plus aisée pour un tel apprentissage (l’accent canarien surprend toujours ceux qui ont “un peu fait d’espagnol” ) , mais pourquoi pas.
Se loger chez l’habitant est également une excellente façon de s’immerger dans la langue et la culture locale : dans les villes oú se trouve une université en géneral on trouve.
Voilà pour ces quelques éléments d’information,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour, Merci pour votre reponse !