Tours opérateurs sur Santiago

Forum Cuba

Bonjour, sur un autre post des participants disent que les tours opérateurs déconseillent fortement Santiago. Je me pose la question de savoir si ce n’est pas, finalement, dans un but commercial car, bien sur, il y a beaucoup plus d’excursions à faire dans la région de la Havane, dont plus de prestations à vendre. Ayant fait, il y a quelques année une croisière sur le Nil, je me rappelle, qu’à bord on nous avait fortement déconseillé de s’aventurer dans les souks, car on risquait de se faire voler dans la rue, d’acheter des faux papyrus ou de l’or qui en était pas. Or, c’est justement dans ces endroits que j’ai fait les rencontres les plus mémorables, on ne m’a pas dévalise, au contraire toujours reçu avec du thé, invité à manger, et ne m’a pas vendu de fausses marchandises. Par la suite, j’ai appris que les guides à bord touchaient une commission de 50% sut tout ce que les touristes achetaient dans les boutiques dans lesquelles ils nous amenaient.

Ce n’est pas des internautes mais un internaute qui écrit cela et c’est invérifiable

Quand on voit le soir au parc Cespedes, plaza Dolorés , à la casa de la Trova etc. le nombre de touristes . Cela prouve que la consigne n’est pas suivi lol

les tours opérators canadiens ont passé l’éponge et ne viennent plus

j ai cité un opérateur français qui recommandait la plus grande prudence

le risque, pour des touristes circulant seuls sans expérience de Cuba est plus élevé, qu’on le veuille ou non, à Santiago que dans le reste de l’ile

faut pas rigoler, il y a quand même pas foule dans cette grande ville !!

Havanatour vend, effectivement, des circuits en bus incluant Santiago

au niveau compagnie aérienne seule Cubana y va…

Une affirmation fausse , le premier Tour opérateur canadien Transat organise plusieurs circuits qui passe par Santiago, sa filiale française vacance transat aussi .vous avez aussi Cuba travel, Caribesol, etc…

SI vous voulez connaitre la liste des voyagistes Canadiens aller sur un de leur forums.

A partir de Holguin, des circuits sont organisés, je n’oublie pas le tour de cuba en VTT organisé chaque année,

ne vend aucun circuit sur Cuba… donc aucun canadien ne découvre tout Cuba (dont Santiago) en bus avec eux :

ils ont seulement des excursions à la journée ou 48 h pour la clientèle tout inclus

http://www.transatholidays.com/fr/Sud/Tours-et-Excursions-Sud?ID=2107&type=gamme&tmpl=GEN

http://transatdecouvertes.com/reva/World/Cuba/Tous/Tous

Transat France vend, tout simplement, les produits Havanatour qui contiennent, nous sommes d’accord, du Santiago avec acheminement par Cubana…

Vous avez mal rechercher sur internet , Transat canada organise des visites de STG,

Mais vous avez aussi cubaism, caribesol,etc…

Sujets suggérés

Services voyage