toussaint 2018 : deux semaines à l'ouest

Forum Australie

Bonjour
Que pesnez vous de cet itinéraire pour les vacances d’automne ?

Jour 1 depart
jour 2 arrivée perth
jour 3 perth botanical garden / rottnest island
jour 4 caversham wildlife koalas park
jour 5 pinnacles desert
jour 6 kalbarri national park
jour 7 monkey mia/shark bay
jour 8 cape range national park
jour 9 ningaloo reef
jour 10 ningaloo reef
jour 11 ningaloo reef / Jurabi Turtle Centre
jour 12 retour learmonth to perth
jour 13 depart
jour 14 arrivee

Cet itineraire semble etre sur des routes classiques, donc, un suv n’est pas necessaire. Une voiture de base suffira ???

Merci pour vos precieux conseils

je precise:

1/ nous sommes plongeurs d’ou les trois jours à ningaloo reef
2/ retour learmonth to perth en avion

Bonjour,
Oui une voiture classique suffit.

Par contre je suis assez affolée par vos temps de route, c’est la course!

• entre Kalbarri et Monkey Mia;
  • entre Monkey Mia et Cape Range (env 8h de route en s’arrêtant à Exmouth).
    Mais, bon, si c’est votre choix…

Une question : Que mettez-vous dans J8???
Cape Range NP s’etend sur la péninsule d’Exmouth, il y a 2 zones d’acces :
à l’Est, à partir de la route allant vers Exmouth, mais peut être pas faisable avec une berline…
et à l’ouest, à partir de la route qui longe Ningaloo Reef ( après avoir contourné la pointe de la péninsule). Si c’est pour randonner, il vaut mieux l’ouest.

Une suggestion : pourquoi pas en montant depuis Monkey Mia, un arrêt à Coral Bay? C’est moins loin! Et c’est encore la Barrière de corail, c’est l’extremité Sud de Ningaloo Reef.
vous pourriez faire 2j + 2j.

Une suggestion : vous trouverez quelques temps de route sur mon dernier carnet de voyage

Cordialement,
Patou

bonjour
Je vous remercie pour vos precieux conseils.IL est vrai qu’il n’est pas evident de considerer les temps de route. J’ai fait le tour de la namivbie, et souvent en partant vers 8h, j’avais fini mon chemin vers midi et beaucoup d’avance
J’ai lu avec attention votre trip report, je n’ai pas trouvé sur quel site sont nourris les pelicans tot le matin ?

j’ai un peu modifié mon circuit, qu’en pensez vous ?

20-octJour 1depart 21-octjour 2arrivée Perth22-octjour 3visite de perth / perth botanical garden 23-octjour 4 CAVERSHAM WILDLIFE PARK24-octjour 5pinnacles desert25-octjour 6kalbarri national park26-octjour 7monkey mia/shark bay27-octjour 8coral bay / route vers ningaloo28-octjour 9 route vers ningaloo / snorkeling29-octjour 10ningaloo reef / manta experience plongee30-octjour 11ningaloo reef/ plongee snorkeling31-octjour 12ningaloo reef / Jurabi Turtle Centre/ cape range national park01-novjour 13retour Avion learmonth 15h20 to perth 17h1002-novjour 14journee plage à rottnest island (SOUS RESERVE JOUR SUPP)03-novjour 15depart Perth04-novjour 16arrivee

(petit bug, je renvoie)

bonjour
Je vous remercie pour vos precieux conseils.IL est vrai qu’il n’est pas evident de considerer les temps de route. J’ai fait le tour de la namivbie, et souvent en partant vers 8h, j’avais fini mon chemin vers midi et beaucoup d’avance
J’ai lu avec attention votre trip report, je n’ai pas trouvé sur quel site sont nourris les pelicans tot le matin ?

j’ai un peu modifié mon circuit, qu’en pensez vous ?

20-oct Jour 1 depart
21-oct jour 2 arrivée Perth
22-oct jour 3 visite de perth / perth botanical garden
23-oct jour 4 CAVERSHAM WILDLIFE PARK
24-oct jour 5 pinnacles desert
25-oct jour 6 kalbarri national park
26-oct jour 7 monkey mia/shark bay
27-oct jour 8 coral bay / route vers ningaloo
28-oct jour 9 route vers ningaloo / snorkeling
29-oct jour 10 ningaloo reef / manta experience plongee
30-oct jour 11 ningaloo reef/ plongee snorkeling
31-oct jour 12 ningaloo reef / Jurabi Turtle Centre/ cape range national park
01-nov jour 13 retour Avion learmonth 15h20 to perth 17h10
02-nov jour 14 journee plage à rottnest island (SOUS RESERVE JOUR SUPP)
03-nov jour 15 depart Perth
04-nov jour 16 arrivee

Bonjour,
Je vous réponds pour les pelicans, et je regarde ensuite votre 2e projet de plus près.

Les pelicans, c’est à Kalbarri : Ils sont nourris tous les matins au bord de la plage ( et au bord de l’avenue qui longe la mer), à peu près au milieu. Kalbarri n’est pas très grand…
et il y a un panneau. Je crois que c’est en face d’un grand camping.

A suivre…
Patou

Re…
Je préfère cette nouvelle version!
Ceci pourra peut-être vous intéresser ( ce n’est pas de la pub, je ne connais pas)

En J3 le jardin botanique vous prendra 1/2 journée, vous pourriez faire un saut à Fremantle le matin ( train ou ferry) et aller à Kings Park l’aprem, c’est pas loin du port des ferries.
ou le contraire!

Sinon, si vous allez à Rottnest en J14, arretez- vous à Fremantle au retour, c’est sur le chemin.
A Rottnest vous pourrez faire du vélo, mais ne rêvez pas trop de baignade, car l’eau sera bien fraîche!

J6 : arrêtez-vous vous au NP avant d’arriver à Kalbarri. C’est au bord de la route.
En gros, il y a 2 accès, le 1er = tres rapide coup d’oeil, le 2e = il faut absolument aller voir la Window.

J8 : Vous pourrez vous baigner à Coral Bay en arrivant, depuis la plage on peut rencontrer des petites raies ( prenez masques et tubas pour pouvoir improviser, ensuite vous pourrez louer des palmes). Mais vous n’aurez pas le temps de faire une journée en bateau. Regardez pour une demi- journee? Le lendemain matin? Il y a du très beau snorkeling dans le lagon, avec tortues, raies mantas et requins gentils. Ensuite, Exmouth n’est pas très loin, pas bcp de route.
A voir…

J13 : Vous pourrez faire un dernier snorkeling à Turquoise Bay le matin… ou bien petite rando dans Cape Range si pas fait avant.

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Zoom sur la région de Ningaloo Reef :

Simplement, on ne peut pas suivre la côte entre Coral Bay et l’autre partie de Ningaloo, il y a un passage difficile à Yardie Creek, donc on est obligés de contourner Cape range via Exmouth.

Cordialement,
Patou

Bonjour
vous etes extremement gentil.
Je vais tenter de comprendre un peu pluss les distances et les temps de trajet pour ameliorer ce parcours. Nous sommes plongeurset botaniste/veterinaire, passionés par les animaux. Le parcours est donc plutot basé sur les raies mantas et les koalas que sur le shopping

Parmi les millions de messages et infos sur le net, il n’est pas evident de comprendre les temps de parcours: je vais donc faire comme je l’ai fait pour mes autres voyages… acheter une carte (la votre me parait super) et je reviens sur ce topic avec un planning plus precis

merci encore

j’organise 100 % mes voyages moi meme. Si vous souhaitez de l’aide pour les pays suivants, n’heistez pas : philippines, thailande, vietnam, namibie, islande

C’est gentil, merci à vous!

Moi aussi j’organise moi-même, et nous connaissons déjà un peu la Namibie (notre 3e voyage est prévu pour fin septembre!), les Philippines (mars 2017), la Thaïlande (2009), le Vietnam (2006).
Nous, nous sommes fans de nature et animaux (donc accros à la Namibie aussi), mais j’aime beaucoup l’architecture également.
Là, c’est dommage, votre voyage est trop court, vous n’aurez pas assez de temps pour profiter pleinement de ce pays addictif : Vous reviendrez!

Un jour il faudra aller du côté de Cairns (plongée), au-dessus (Dainree forest), et au-dessous (plongée), mais entre juin et mi-octobre, pour éviter la saison des pluies et les risques de méduses tueuses (jellybox). Nous y sommes allés au tout début novembre 2014 (mais pas assez longtemps), c’était vraiment la limite.

L’avantage de la côte ouest, c’est que la barrière de corail est à portée de plage (même si à Coral Bay on prend un bateau pour aller dans le lagon, et à Exmouth aussi pour différents spots, mais ce n’est pas loin).
Dans Kalbarri NP vous verrez une belle végétation.

Les animaux ne sont pas trop sur votre parcours (en dehors de quelques exceptions…), ne ratez pas un stop pour aller voir les stromatolithes de Hamelin Pool à l’entrée de Shark Bay.
Il y en a aussi près de Cervantes (après les Pinnacles), je l’ai mentionné dans mon carnet.
Vous croiserez des émeus en liberté et des wallabies dans la région d’Exmouth (attention sur la route! surtout tôt le matin et tard le soir).

Les koalas en liberté se trouvent beaucoup sur la côte sud (profusion le long de la GOR, entre Melbourne et Adélaide!) et aussi dans certains parcs de la côte Est, du côté de Sydney et Brisbane.

Ma carte -du moins celle que je vous ai photographiée-, (car j’en ai une autre plus générale et moins précise), c’est la North-West, je l’ai achetée dans une station-service sur la côte ouest, mais on peut l’avoir sur internet :
QualityPublishing.com.au
Elle est géniale, avec même les stations service et les aires de repos!
C’est la meilleure carte que j’ai trouvée, après en avoir déplié pas mal.
C’est vrai, il faut s’approprier les trajets et surtout les distances, car on ne se rend pas bien compte!

A +,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage