C’est gentil, merci à vous!
Moi aussi j’organise moi-même, et nous connaissons déjà un peu la Namibie (notre 3e voyage est prévu pour fin septembre!), les Philippines (mars 2017), la Thaïlande (2009), le Vietnam (2006).
Nous, nous sommes fans de nature et animaux (donc accros à la Namibie aussi), mais j’aime beaucoup l’architecture également.
Là, c’est dommage, votre voyage est trop court, vous n’aurez pas assez de temps pour profiter pleinement de ce pays addictif : Vous reviendrez!
Un jour il faudra aller du côté de Cairns (plongée), au-dessus (Dainree forest), et au-dessous (plongée), mais entre juin et mi-octobre, pour éviter la saison des pluies et les risques de méduses tueuses (jellybox). Nous y sommes allés au tout début novembre 2014 (mais pas assez longtemps), c’était vraiment la limite.
L’avantage de la côte ouest, c’est que la barrière de corail est à portée de plage (même si à Coral Bay on prend un bateau pour aller dans le lagon, et à Exmouth aussi pour différents spots, mais ce n’est pas loin).
Dans Kalbarri NP vous verrez une belle végétation.
Les animaux ne sont pas trop sur votre parcours (en dehors de quelques exceptions…), ne ratez pas un stop pour aller voir les stromatolithes de Hamelin Pool à l’entrée de Shark Bay.
Il y en a aussi près de Cervantes (après les Pinnacles), je l’ai mentionné dans mon carnet.
Vous croiserez des émeus en liberté et des wallabies dans la région d’Exmouth (attention sur la route! surtout tôt le matin et tard le soir).
Les koalas en liberté se trouvent beaucoup sur la côte sud (profusion le long de la GOR, entre Melbourne et Adélaide!) et aussi dans certains parcs de la côte Est, du côté de Sydney et Brisbane.
Ma carte -du moins celle que je vous ai photographiée-, (car j’en ai une autre plus générale et moins précise), c’est la North-West, je l’ai achetée dans une station-service sur la côte ouest, mais on peut l’avoir sur internet :
QualityPublishing.com.au
Elle est géniale, avec même les stations service et les aires de repos!
C’est la meilleure carte que j’ai trouvée, après en avoir déplié pas mal.
C’est vrai, il faut s’approprier les trajets et surtout les distances, car on ne se rend pas bien compte!
A +,
Patou