bonjour
je finis de préparer mon séjour de 3 j plein sur Londres
j’aurais besoin de renseignements complémentaires
peut-on prendre une Oyster card sur aéroport Heathrow avec arrivée tardive vers 22h30 ? sinon tant pis on prends des billets plein pot ?
idem pour le retour : peux on rendre l’Oyster sur le terminal 1 à 6h du mat ? sinon ou la rendre pour récupérer les cautions ?
visite Tower Bridge et passerelle verre : dure à peu près combien de temps ?
BrickLane : existe-il un plan pour savoir ou se trouvent les peintures de rue sympa ?
London Dungeon : à faire ou pas avec enfant de 13 ans ?
a priori vous confirmez qu’il est preferable de monter au Shard plutot que le London Eye ?
merci d’avance
clovise2
Bonjour,
Je vais vous répondre sur Brck Lane : les oeuvres changent en général très vite, même si certaines y sont depuis pas mal de temps.
Le mieux est de descendre au métro Liverpool Street et de se promener dans le secteur jusqu’à Brick Lane et ses rues adjacentes, ne pas hésiter à s’engager dans les petites rues. Il faut rayonner dans tout le secteur et bien ouvrir ses yeux, le street art est partout, sur les murs, au sol, sur les panneaux.
Si vous voulez des explications vous pouvez aussi réserver un street art tour. J’ai fait cela la première fois et c’est sympa d’avoir des explications.
Bonne visite
Anonyme3
Oui tu peux acheter une Oyster card ds la bouche de metro mais en arrivant à 22 h 30 tu vas devoir passer l’immigration et si bagage en soute les recuperer et cela peut prendre 30 mn pour aller jusqu’au metro.
Sauf erreur de ma part, les derniers metros sont vers 23 h 30 environ de heathrow. A verifier.
Pour une information fiable, tu peux contacter le numero sur ce site web officiel. Les anglais sont tres attentifs notamment dans les administrations et te repondront precisement meme au telephone.
Pour ma part, j’aimerais connaitre la realité sur place afin d’etre cool et de prevoir si trop tard ou que le guichet est fermé.
wylroy4
merci pour ces réponses
pour Bricklane, ok je suivrais ce conseil
pour l’Oyster, notre avion est prévu d’attérir à 21h55, c’est pour ca que j’evoquais un horaire de 22h30 pour prendre les tickets. Donc je pense qu’on sera dans le metro a 23h
Anonyme5
pivilegier un dimanche ou un samedi pour Bricklane.