Traduction permis pour location voiture en Corée du Sud?

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,

Je vais en Corée dans quelques semaines, c’est pas ma première fois mais cette fois ci je vais sur l’île de JEJU, j’ai envie de louer une voiture mais je suis trop tard pour faire la demande du permis international.

Est-ce qu’il existe en Corée des traductions sur place ou rapide, même payante ? Je vois beaucoup de sujet avec le Japon où c’est possible avec la JAF, mais quid de la Corée du Sud ? Vous connaissez un organisme assermenté pour une traduction ?

Merci d’avance.

Bonjour, à voir si des personnes ont réussi à louer sans permis international, mais je crois avoir vu qu’il fallait vraiment l’avoir pour louer une voiture

Bonjour, est ce vraiment trop tard pour le permis international ?
Je l’ai reçu en un mois alors que j’habite en région parisienne.

Je pars le 14 septembre. Je pense que c’est trop juste. Les délais sur l’ANTS sont annoncés à 6 mois

Bonsoir,

Le permis international est obligatoire et quand on fait une réservation chez Lotte c’est clairement indiqué ainsi que sur la confirmation. Quand je suis arrivée à l’aéroport de Jeju je suis allée au comptoir Lotte où on a tout contrôlé (passeport, permis international et carte de crédit). On m’a remis un papier et j’ai pu prendre la navette gratuite pour aller à leur bureau. Là de nouveau j’ai présenté passeport, permis international et j’ai réglé la location.

J’y retourne dans quelques jours mais cette fois je loue à l’aéroport d’Incheon. Je verrai si c’est le même principe.

A savoir que sur l’île d’Udo à l’Est de Jeju même pour louer un tricyle électrique il fallait présenter le permis international.

motorized-trike-there

Concernant le délai personnellement j’ai attendu 9 mois pour avoir ce permis indispensable.

Merci pour l’information, c’est bien ce que je craignais.
À la limite je vais faire la demande pour la prochaine fois.

Et bien on réservera notre taxi à la journée et on se déplacera comme ça, tant pis, on prendra la voiture la prochaine fois.

bonjour,
pourquoi ne pas demander à un traducteur assermenté de vous faire la traduction ? C’est rapide.

ou

Effectivement, moi j’avais reçu mon permis international au bout de 6 mois…

Bonjour,

Avez-vous la certitude qu’une traduction est acceptée ? Ce n’est pas l’impression que j’ai eu lors d’une précédente location ainsi que la prochaine. Dans la confirmation de réservation reçue c’est clairement indiqué ;

• Important Notice

When picking up your vehicle, please bring your valid PASSPORT and INTERNATIONAL DRIVING PERMIT (IDP).

Please check the rental requirements on our website. Click here

To save your time for “pick-up”,

please fill out your information forehand and pay now.

LOTTE rental President : Choi, Jin Hwan

6~10F, kt Tower, 422, Teheran-ro Gangnam-gu, Seoul

Business Registration # : 214-87-79183

Communication Service # : 2010-Gyeonggi Anyang 420

ⓒ LOTTE rental co., ltd.*

seule l’agence pourra le confirmer. Certains sites indiquent qu’il faut juste une “traduction du permis”, mais si d’autres veulent absolument un “permis international” et bien la traduction ne suffira pas c’est sûr.

Je ne connais pas trop ce principe de traduction. D’après quelques retours internet c’est carrément flou sur le faite de l’acceptation de cette traduction ou non, j’ai vu une agence qui avait l’air de laisser passer les traductions.
Mais quand est-il après de la légalité concernant les autorités local ou si il arrivait un accident ?

bonjour, beaucoup de réponses ici

onglet “infos utiles”

Sujets suggérés

Services voyage