Bonjour à tous,Nous comptons prendre le train de nuit de bkk à chiang mai, comment ça se passe? C’est compliqué a trouver a bkk? Coté tarif? Ils disent kon arrive a 06h30 le matin ça serait parfait,ya til beaucoup de retard?Apparement on peut réserver de la France.vaut il mieux ou attendre sur place?Y’a t’il toujours de la place? merci pour vos infos.
bonjour
perso j’ai tjrs reservé sur place a la gare : faire attention au agences qui veulent te vendre autre choses, devantles guichets…
Prends couchette 2eme ou 1ere
c bien ds ts les cas
pour la dispo, cela depend de la date ou tu y vas
je suis allé en aout, c est la basse saison…
merci pour ta reponse. c’est ce que je pensais faire. nous arrivons a bkk le 27 janvier tot au matin. en fait on reste le 27 et le 28 sur bkk. le 29 nous comptons partir tot pour aller sur ayyuthaya, et prendre le train de nuit de ayyuthaya vers chiang mai. qu’en penses tu ?
Bonjour,
Nous souhaiterions en fait faire un petit tour du pays et pensions acheter vol francfort bangkok et sur place prendre le train de nuit vers chiang mai.
Merci de m’indiquer un tarif approximatif pour ce trajet en train de nuit.
Bonjour,
Un site à consulter: www.thailandtrainticket.com. Réservation 60 jours avant la date de départ, pas avant. Maintenant, si vous voyagez en Janvier…haute saison et si vous désirez une couchette…bonne chance si vous ne réservez pas!!
Eric
Attention aux agences bidon, allez bien à la gare centrale, une fois que vous y êtes il y a devant les guichets des personnes qui parlent anglais qui facilitent l’achat de billet.
Les trains sont rarement à l’heure. Peut-etre à voir du coté des bus de nuit VIP sont très confortables.
Bon courage
JANVIER / haute saison il faut reserver
oui tres bien : bkk ayuthaya en train : 80 km environ
puis train de nuit ayuth chiang mai : excellent aussi
Allez réserver votre train le jour d’arrivée pour être certain de pouvoir en avoir un ( moi j avais eu la mauvaise surprise qu il soit complet!!! ) Vous prenez le ticket directement à la gare centrale, au guichet de la gare et pas aux agences!!!
Taruf environ 800 bath de souvenir, et on est arrivé avec 3 hheures de retard… mais bon j ai un très bon souvenir de ce périple ( franche partie de rigolade) Par contre couvrez vous il fait un froid de canard dans ce train ( vive la clim!) !
Vous pouvez tout à fait passer par Ayutayah, ex partir de BGK le matin tôt, train opur 30 bath, passer la journée à Ayu et capter le train de nuit direction chiang mai le soir même ( vers 19h! )
Bon voyage
oki, sinon on pensait reserver directement de la france le train pr faire ayyuthaya/chiang mai…nan?? ça sera peu etre meme mieux?