Train d'Ajaccio à Venaco

Forum Corse

Bonjour, nous sommes actuellement en vacances à Ajaccio. J’aurais aimé voir des cascades et piscines naturelles. Le problème c’est que mon compagnon et moi-même ne sommes pas de grands marcheurs ! Et quand c’est trop accidenté, ce n’est certainement pas pour moi non plus. Mais je ne voudrais pas partir sans en avoir vues. J’avais pensé prendre le train d’Ajaccio vers Venaco. Mais une fois arrivés à Venaco, que faisons-nous ??? J’imagine que dans le village même il n’y a rien et qu’il faut faire au moins 1 à 2 heures de marche pour espérer voir des cascades ? Le train de 9h21 arrive à Venaco à 11h08. Que faire ensuite ? Trainer jusque 11h44 et reprendre le train de retour vers Ajaccio ? Ou alors, j’avais pensé m’arrêter d’abord à Vizzavona à 10h37, promener jusque 12H22 pour reprendre le train qui continue et arrive à Venaco à 12h53. Manger à Venacco et reprendre le train de 13h49 pour arriver à Ajaccio à 15h29. Le suivant n’étant qu’à 17h11 (je me vois mal rester près de 5h à Venaco. Pouvez vous me donner vos idées ???
Merci

Bonjour,

Vous pouvez vous arrêter à Vizzavona et faire la rando jusqu’à la cascade des Anglais qui demande 1h30 A/R de marche au départ de la gare, faire trempette et un pic-nique sympa au bord de l’eau.

Bonne balade.

Michèle.

Merci pour le renseignement. 1h30 aller - retour c’est encore faisable. Le chemin n’est il pas trop difficile d’accès ?

La rando est bien flèchée en sous bois, une grande partie sur le GR 20 (blanc et rouge)

Voir le descriptif sur le site “randonneespourpetitsetgrands.com” en sélectionnant “Corse” et Cascade des Anglais. Classée “facile”.

Bonne balade.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage