Train Dar es Salaam à Moshi

Forum Tanzanie

Bonjour, j’ai un projet de voyage dans le nord de la Tanzanie et je souhaitais partir de Dar es salaam jusqu à Moshi, ou Arusha en Train.

Alors je sais qu’il y à 2 compagnie TAZARA et TRC Sauf que je ne vois aucune ligne de ces 2 compagnie s’arrêter à Moshi.

Existe t il vraiment une ligne ferroviaire de dar es salaam à Moshi, si oui peut on la prendre?

Je vous remercie de vos réponses…

Bon Voyage à tous :wink:

Je ne pense pas qu’il y ai de ligne qui fait Dar Moshi. Je crois que ça a été un projet qui n’a jamais aboutit. Par contre si tu veux prendre le train en Tanzanie, je ne recommande de prendre le Tazara vers Mbeya. C’est une expérience vraiment génial pour visiter le pays et en plus tu traverses différents parcs nationaux ce qui donne l’opportunité de voir des animaux sauvage.

Je te mets un lien vers notre blog et l’article que l’on a écrit sur notre grand tour de la Tanzanie qui est parti de Dar vers Mwanza pour ensuite aller à Kigoma ou nous avons pris le bateau sur le lac Tanganyika avant de faire Mbeya Dar en train.

J’espère que ça va t’aider à organiser ton voyage.
Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Bon voyage

Alizé

merci bcp, c est adorable d’avoir répondu, pour tout te dire je pensai partir de Dar jusqu au kilimandjaro, ensuite du kili jusqu au cratere du Ngorongoro (safari priorité Félins!!!) ensuite descendre au lac Eyasi, et rentrer sur Dar et Zanziba.
Et c’est sur que ce train me fait juste rever mais en 2 semaines je crains de ne pas avoir assez de tps pour descendre ds le sud.
C’est pour ça que j’avais privilégié le nord.

Pas train sur cet axe mais des bus. Compter la journée pour faire le trajet Dar Es Salaam / Arusha

Bon voyage

merci bcp pr l’info, j’ai vu les tarifs des bus pr Arusha ou Moshi c’est très raisonnable.
Et connaissez vous Mbeya ou Ngorongoro?
Qu en pensez vous?
Pour privilégiez les félins, il vaut mieux rester dans le nord non?
Merci :wink:

Tu trouveras des safaris au nord comme au sud. les parcs les plus connus sont celui du Ngorongoro et le serengeti mais tu peux aussi aller visiter Selous et Ruaha qui sont au sud de Dar es Salaam et qui en valent vraiment la peine.

On vient de finir notre article sur les safaris en tanzanie: Safaris en Tanzanie: trucs et astuces - Détour Local

J’espère que ces infos te seront utiles.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage