Train Kandy - Ella avec 3 enfants au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Ca y est nous partons avec nos 3 enfants ( 6, 9 et 12 ans ) au Sri Lanka pendant les vacances de Février en privilégiant les déplacements par nous même. Nous avions envisagé de prendre le train de Kandy pour rejoindre notre guesthouse proche d’une petite gare avant Ella. Je voulais réserver des billets en 2e ou 3e classe la veille du départ, mais je n’ai pas envie de me retrouver dans un plan galère à porter la petite sur 6h de trajet dans un train bondé.

Est ce que vous avez des expériences rassurantes sur ce trajet et des conseils ?
Merci

J’ai adoré ce voyage, les paysages sont magnifiques ! Au départ de Kandy on était assis sur une table car il n’y avait pas de place mais entre Nuwara et Ella on était assis, après c’est au petit bonheur mais peut être qu’avec 3 enfants des sri lankais vous laisseront une place :slight_smile:

De plus pour l’immersion dans la culture du pays je trouve le train formidable, ça permet des échanges que tu n’as pas dans une véhicules avec chauffeur.

Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka :slight_smile:

Bonjour Fabzou,

Je pense qu’il faut que tu arrives très tôt pour avoir de la place assise.
Nous sommes monter à Hatton et n’avions aucune place assise. Rien n’empêche de s’asseoir par terre, mais je comprends que pour tes enfants, ça ne soit pas l’idéal !

Tout comme Uluru, nous avons pu nous asseoir à partir de Nuwara, la plupart des touristes descendent à cette station !

Ce trajet vaut le coup, les paysages sont incroyables ! Tes enfants (et vous) pourront admirer les champs de thé :slight_smile:

Bonne préparation !

Ingrid
https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/asie/sri-lanka/

Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka bientôt, nous avons trouvé une agence réputée sérieuse qui permet de réserver les billets de train par internet :
Visit Sri Lanka Tours
T : ++ (960) 730 3012
F : ++ (44) 01273 820692
https://visitsrilankatours.co.uk/

Nous avons réservé un Colombo-Anuradhapura à 14 euros.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage