bonjour
lors de mon dernier passage le réseau ferre cambodgien était en pleine rénovation.
la liaison ferroviaire entre pnhom pehn et battambang est elle de nouveau rétablie ?
Bonjour - Je vous suggère de revenir ici poser cette question d’ici à peu près 10 ans… - Je plaisante, mais franchement, à voir ce qui reste comme voies et le travail que ça doit représenter de réaliser quelque chose qui permette à de vrais trains de circuler, de faire ou refaire des gares, de mettre en place un système commercial efficace, il y a bien loin de la coupe aux lèvres quand on connait l’état financier de ce beau pays - Mais il n’est pas interdit de rêver et d’espérer.
oui, certaines voies ont été rénovées… pour le train de marchandises. Et c’est sur, comme dit l’autre intervenant, c’est pas pour demain, et pas non plus pour dans 10 ans.D’ailleurs, nous, en Europe, dans certaines villes, on a bien mis 40-50 à remettre en service le tram, qui circulait avant la dernière guerre.
Pour le moment, ici, c’est comme en France dans les années 60-70, c’est le “tout-bagnole”, mais les aménagements pour le “tout-bagnoles” se comptent sur les doigts d’une main.