Bonjour,
Nous prévoyons mon conjoint et moi de visiter les États Unis ( côté est et ouest ) en 2 semaines.
Nous aimerions visiter Washington et New York puis San Francisco et Los Angeles en utilisant le train.
Est ce une bonne option ?
Bonjour,
Nous prévoyons mon conjoint et moi de visiter les États Unis ( côté est et ouest ) en 2 semaines.
Nous aimerions visiter Washington et New York puis San Francisco et Los Angeles en utilisant le train.
Est ce une bonne option ?
Pour Washington et NY oui c’est une bonne option ( www.amtrak.com ).
Pour aller sur la cote ouest : choisissez le transport aérien ( gain de temps et d’argent ) . www.jetblueairways.com par exemple
SF - LA en train : 12H10 ( www.amtrak.com )
Si vous avez la possibilité de louer une voiture et de faire le trajet en longeant la cote par la Route N° 1
ou alors l’avion …
Merci pour votre reponse, on voulait prendre le train pour admirer le paysage mais vu le gain de temps et d’argent ce sera définitivement l’option avion puis location de voiture.
Pour ce qui concerne votre voyage en train Cote Est: départ de NYC à Penn Station (plein centre de Manhatan)
trains toutes les demi-heures type Metroliner.Arrivée à Washington DC, plein centre à Central Station juste à coté du Congres.C’est la meilleure solution.Vous avez aussi les bus.
Par contre coté West, prendre l’avion pour SF ou LAX nombreuses low cost, départs fréquents des deux aéroports de Washington DC
Surtout ne pas louer de voiture dans ces deux villes, vous utilisez les transports en commun.Vous ne prenez la voiture de loc qu’en quittant les villes si vous voulez tourner dans la région.
Pour le vol transatlantique, vous pouvez prendre un billet multidestinations.Arrivée cote est , retour au départ de l’ouest; surtout éviter de revenir dans l’est pouyr rentrer en France