BonjourJe cherche à connaître si le train de Fianarantsoa à Manakara est en service et les jours de départ.
Merci pour tous les renseignements sur cet itinéraire.
Denis
bjr
aux dernieres nouvelles il fonctionnait mais cela peut changer tres vite !!
pour les jours il y a des posts ici ou tout est indique il faut que tu cherches un peu !!
donc le meiux c est de t informer quand tu reserves un hotel a fianar la les infos seront fraiches!! car il faut dormir de toutes les façons a fianar car les départs sont le matin a 7h …en principe
ça a été le pire cauchemar de toute ma vie
au lieu d’un depart a 7 heures nous sommes parties a 9h mais ça ce n’est qu’un detail car sans avoir eu aucune panne le voyage a duré 20 heures dans des conditions misérables inconfortables et j’en passe, les uns sur les autres meme en première ( qui n’en est pas une)
de plus toutes les fenetres sont ouvertes ; et comme il fait nuit a 18 heures on ne voit pas grand chose
les guides eux memes ne veulent pas le prendre
si vous aviez vu la tete de tous les wasa à l’arrivée!! il y avait meme des pleurs de fatigues
dabord si vous n avez rien vu c est que vous ne vouliez rien voir
vous dites arriver a 20 h nuit 18h donc si je ne me trompe pas de 9h a 18 h cela fait 9 h de jour et dans la partie la plus interessante !
de plus personne ne vous a dit que les premieres c était du TGV ou du pullman !!
vous etes a mada que diable !!
moi je l ai fait 8 fois et pourtant j ai meme passe la nuit dans le train avec 30 h de voyage mais c est que du bonheur a condition de ne pas faire comme trop de vazaha :rester entre eux et aucune communication avec les gasy!!
vous n avez rien compris a mada!!
un voyageur de mada plus de 20 voyages a mon actif
des routards sac a dos qui voyages et je maintiens que le commun des mortels c’est un calvaire!!
et je ne conpare meme pas a untgv ni meme au train du debits du siecle chez nous
a conté les trains en inde c’est l’extase
bonjour psau,
Ce pays devient de plus en plus ingérable et votre triste expérience montre à quel point ce pays se “ruinifie” au possible…
Mais, vous trouverez toujours des voix discordantes pour vous prouver le contraire et ceci me fait penser à cette maxime :
Le sage montre la lune tandis que l’imbécile regarde le doigt …
mais l imbecile n est peut etre pas celui que tu crois!!
mais dire cela du train de manakara est vraiment malhonnete surtout dire que tu as rien vu
mais bon moins il y aura de gens de cette sorte plus nous serons tranquille
trop de touristes pénibles ces dernieres annees a mada!!
ce pays d’Afrique n’est pas egal a sa réputation mais i y a toujours des bons pensants pour dire le contraire!
bon courage a ceux qui prendront le train
prévoyez aussi des vetements chauds et pour vous mesdamnes des pause pipi dans la nature aux arrets du trainmais bien sure c’est normal n’est ce pas
ecoute mec va promener ton corps et ton esprit ailleurs cela ne nous derange pas
je t avais dit de ne pas prendre un TO tu serai deçu tu as persiste et tu es deçu!!
ecoute je circule sur mada depuis 23 ans tous ans et ailleurs dans le monde au niveau proprete , securite et arnaques j ai vu bien pire que mada
le train de manakara c est 80 % de gens super content et 20% de mécontents tu fait parti des mecontent eh bien pour toi vas ailleurs
mais arrete de dire n importe quoi sur un pays que tu ne connais pas et ou tu as passer en TO une quinzaine !!
tu ferais mieux de reflechir avant de parler
TO ou pas le voyage en train est le meme, et tout le monde doit avoir la meme opinion que toi sinon il raconte n’importe quoi!!
de plus c’est un pays dangereux que je ne recommande pas en individuel car le soir on ne peut rien faire!
mais c’est vrai que tu as la science infuse… mais la cervelle d’un moineau au fait je suis une nana
au fait on se demande ce que tu vas faire si souvent là bas!! il doit bien y avaoir une raison certainement pas touristique et culturelle!! ne prend pas la peine de me repondre ton pseudo est bloque !!
je confirme ce que je dis
tu es une chipie qui ne connais rien au pays
pour ta gouverne au lieu de dire n importe quoi tout au long de tes messages sachent que je vais a Madagascar depuis 23 ans avec mon epouse française
et que ti tu as peur de ton ombre ne quitte pas ton domicile cela nous fera des vacances!!
nous sortons le soir avec des précautions dans certaines villes nous n avons jamais été agresse !!
comment peux tu juger un pays apres un trip de 15 jour maximum : lamentable