Certains d’entre-vous ont-ils testé le train rapide nouvellement en circulation entre Guiyang et Guangzhou ? Si oui, comment avez-vous procédé ? Sur internet, il semble compliqué de réserver vu que les sites sont en chinois.
Ensuite, ce train est-il intéressant pour se rendre dans les endroits partiulierement compliqué d’accès comme Zhaozing par exemple ? et surtout si on se débrouille pour se rendre à un des arrêts plus ‘proches’ comment se débrouiller après ? Les individus parlant anglais se font beaucoup plus rares dans le Guizhou qu’ailleurs… Ou ces nouvelles gares sont rapidement devenues des lieux tourist-friendly ?
Bref, ça me tente bien, mais c’est tout récent donc je trouve très très peu d’information. Si quelqu’un a une expérience à raconter ou a déjà un blog sur le sujet je suis très preneur.
Merci beaucoup !
louis_en_chine2
Il existe plusieurs site en anglais pour vérifier les horaires de train et acheter les billets. Voir china-diy-travel.com par exemple.
Par définition, ces trains rapides font peu d’arrêts.
Ces trains ne font que 3 arrêts dans le Guizhou: Guiyang, Duyun et Ronjiang. Pour vous rendre dans les villages intéressants vous devrez tout de même predre des bus. Il se parle très peu d’anglias dans le Guizhou. Le paysage est intéressant mais ces gares ne sont pas particulièrement “tourist-friendly”. En fait elle le sont pour les touristes chinois qui représentent 99.5% des touristes.
balder3
Merci beaucoup Louis,
Je laisse donc tomber l’idée de m’arrêter à Duyun dong, je trouverai sans doute plus facilement des informations sur place à Guiyang.
J’ai trouvé sur le site que vous m’avez conseillé des billets de train effectivement. En revance cela soulève 2 autres questions auxquelles vous aurez peut-être des réponses.
1/ J’ai vu un arrêt à Sanjiangnan, est-il selon vous pertinent de s’arrêter là bas pour se rendre à Longsheng ? Sera-t-il facile de sortir de cette gare ? Taxi etc… Et également est-ce que cela vaut le coup ? J’ai lu que la route n’était pas finie, peut-être avez-vous des informations ? Si les réponses sont non j’imagine qu’il est plus simple d’utiliser les bus au départ de Guilin comme avant.
2/ Ce highspeed train semble aussi s’arrêter à Yangshuo mais impossible de trouver le nom de la gare, ‘Yangshuo’ paraît être une destination inconnue. Je trouve bien un ‘Xingping’ dans la liste mais cela n’aboutit nulle part. D’où mes interrogations : cet arrêt existe-t-il bien ? Si oui, quel pourrait être son nom ? Et même question que précédemment, est-ce pertinent / faisable ou est-ce plus simple d’utiliser le parcours classique via bus ?
C’est assez précis, mais si vous avez ne serait-ce que des éléments de réponse ce sera très bénéfique pour moi.
Encore merci beaucoup pour vos premiers retours !
louis_en_chine4
La gare de Yangshuo n’est toujours pas ouverte. Il semble qu’elle sera située à 40km de Yangshuo donc tout dépendant des transports disponibles, c’est possiblement plus simple d’aller à Guilin de toute façon. Je n’ai aucune information sur l’autre gare.
balder5
Merci. Je profite encore un peu de vos connaissances :
Il existe bien 2 arrêts à Guilin ? Guilin Nord et Guilin sud ? Lequel est Guilin Xi lequel est Guilin Bei ? Est-ce que les 2 sont réellement dans Guilin ou l’un est plus excentré ? Cela vaut le coup de descendre à l’un plus qu’à l’autre ?
Même question pour les 2 gares de Guiyang ? Vaut-il mieux descendre à Guiyang ou Guiyang Bei ?
Et enfin une petite confirmation car je pense avoir trouvé seul : ce train à Guangzhou se prend bien à la gare sud ?
Vraiment merci beaucoup, vous m’avez été très utile !
louis_en_chine6
À Guilin il y a la gare Guilin nord pour les trains à haute vitesse. L’ancinne gare s’appelle simplement Guilin Station. Quelques rares trains s’arrêtent aux 2 stations. Bei veut dire nord. Xi veut dire ouest
Pour savoir à quelle gare s’arrête un train, il suffit de voir les horaires.