Bonjour,
J’ai lu que depuis le 14 janvier, il n’était plus possible de réserver un train par internet. Question: On veut aller de Chiang Mai à Bangkok avec des trains de jour, 2 ou 3 arrêts, Ayuttaha, Sukotai…), faut il prendre les billets à l’avance ou bien suffit-il d’aller à la gare à l’horaire prévu et dacheter les Billets ?
Si quelqu’un a un lien pour les horaires je suis également preneur.
Merci d’avance
Actuellement on est à Phuket et il fait chaud !!!
Bonjour mapa,
Puisque tu es à Phuket, rien de plus facile pour obtenir tes renseignements.
Tu vas à la gare et tu demandes les horaires pour tel endroit
On te remettra de grandes feuilles de papier où tout est expliqué.
Demande des destinations, même à l’opposé, et une feuille différente te sera remise.
Bon séjour en Thailande. Téniet
Je rectifie, la gare la plus proche est à Surat Thani, Phun Phin, et il y a un service bus pour s’y rendre. J’ai eu un doute au moment où j’ai envoyé le message.
Pour les horaires, si tu peux te rendre dans cette ville, tu obtiendras les renseignements à la gare, sinon,:
www.railway.co.th
http://www.thailandtrainticket.com 300bths si tu les retires à la gare, mais gratuit si c’est à l’hôtel. Mais comme tu es sur place.
Je ne devais pas être bien réveillée ce matin.
lien pour les transports en général:
Bonjour,
Merci pour ces infos
Bonne journée
Bonsoir Teniet,
Je suis en train de boucler mon itinéraire. Une autre question. Le dernier jour nous serons à Ayuttaya et nous partirons le matin de l’hotel pour l’aéroport de BKK, sachant que notre vol part à 11H30, à quelle heure environ faudra t-il partir d’Ayuttaya pour rejoindre l’aéroport en taxi meter ?
Par avance merci pour votre réponse
Bonjour mapa,
Il y aurait 76 kms d’après le plan.
Peut-être faudrait-il compter 1H1/2 de trajet, plus le temps d’attente à l’embarquement. Fais ton calcul, sachant qu’entre 7h et 8h30, il y a beaucoup de circulation.
Les scolaires et le boulot.
Il faudra compter à peu près 1200 bhts, mais renseigne-toi auprès de ton hôtel ou de ta guesthouse. Et peut-être fait-il aussi le taxi. Ils sont très polyvalents, les thais.
Pas forcément plus cher.
Bon après-midi. Téniet
Bonjour Teniet,
Ok on partira de l’hotel vers les 8h, ce qui nous fera arriver vers 9h30 soit environ 2h avant le départ en sachant que je ferai le check in la veille via internet cela doit suffire. Si je n’ai pas l’occasion de correspondre de nouveau avec vous, je vous remercie encore pour votre disponibilté et votre aide très appréciable.
Cordialement
Boone soirée