Trains ou bus au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour
je pars ds 2 semaines et suis en train de finaliser mon itineraire . je pense que je vais prendre le train de Negombo a kandy ( par contre impossible de reserver les places depuis Paris via le site internet ) puis apres visite de kandy et alentours(tour du lac ) partirons pour sigiriya etablirons notre camp de base a cet endroit et rayonnerons polo, anudhapura ,mihintale ,dambulla . est il possible de combiner plusieurs sites ds la meme journee avec voiture par exemple ?peut on faire certains sites en tuk tuk depuis sirigiya ? est il possible de louer 1 voiture avec chauffeur depuis sirigiya pour rayonner comme prevu ? ou encore prendre des bus locaux ?, kandy pour nuwara eliya existe t il 1 train entre ces 2 sites ? puis prendrons le train entre nuwara eliya et ella .et entre ella et les plages du sud (Tangale par ex ) il y a 1 train ? et sur le littoral entre Tangale et galle il y a 1 train ? autre question je suis sujet au vertige et j ai vu que certains sites etaient a meme de provoquer cette angoisse (Adam s peak en autres ) merci de repondre a toutes mes questions
Thierry

Bonjour Thierry,

La meilleure solution est de combiner différents mode de transport : train - bus - et voiture si vous en avez l’occasion.

Negombo - Kandy : oui, c’est possible de le faire en train mais il faut changer de train à Colombo.

Kandy - Nuwara Eliya - Ella : C’est un trajet magnifique à faire en train à travers la montagne. Vous y verrez de superbes paysages.

Montagne et sud de l’île : Il n’y a pas de ligne de chemin de fer qui relie la montagne au littoral du sud de l’île. Il faut donc prendre des bus.

De Tangalle à Galle : La ligne de chemin de fer n’a pas encore atteint Tangalle. Il faut donc prendre un bus pour rejoindre Galle. Par contre, si vous voulez rejoindre Colombo depuis Galle, vous pouvez prendre le train.

Pour ce qui est du Triangle culturel, il est possible d’effectuer plusieurs visites sur la même journée. Il faut en compter deux par journée pour bien en profiter.
Il y a des bus qui relient Dambulla à Sigiriya
De Dambulla vous trouverez facillement des bus pour Anuradhapura (environ 2h de trajet) et Polonnaruwa (environ 1h45 de trajet)
Si vous ne souhaitez pas trop perdre de temps dans les déplacements, il est alors préférable de prendre un chauffeur pour faire Anuradhapura-Mihintale et Polonnaruwa qui sont les trois sites les plus éloignés.

J’espère que ces informations vous aideront !

Bon voyage !

merci pour votre reponse , par contre pour le train de negombo soit je redescends sur colombo ou bien je prends 1 tuk tuk pour ragama station et train pour kandy . savez vous pourquoi je n arrive pas a reserver sur le site internet des train 2 places en 1ere panorama room
merci

Salut,
Je reviens juste de 12 jours au SL.
J’ai fait tous les trajets en bus, sauf le trajet Kandy / Ella en train, et ca vaut vraiment le coup car le trajet est super beau.
Le bus est vraiment simple et il y a en a tout le temps, on y fait plein de rencontres sympa, et c’est vraiment pas cher. Ca prend surement plus de temps que la voiture, mais perso je ne me voyais pas me trainer un chauffeur avec moi tout le temps.
Sinon, pour ma part j’ai fait le rocher de Sigiriya le matin et Polonnaruwa l’apres-midi du meme jour, avec trajet en bus entre les 2.
Tu as un train de Kandy a Nuwara Eliya, et c’est la meme ligne de train qui continue jusqu’a Ella ensuite. Nous avons mis 6h pour faire Kandy / Ella.
Ma fille a eu un peu le vertige lors de la montee au rocher de Sigiriya, mais nous n’avons pas faire adam’s Peak.
A+
Marie-Lau

bonjour
Quand il y a une ligne de train :il ne faut pas hésiter; de Colombo c’est mieux de voyager en 2ème classe fenêtres ouvertes c’est génial les portes du train restent ouvertes pendant tout le trajet; la 1ère n’a aucun interêt en plus c’est climatisé et il n’y a que des touristes
A Kandy on a trouvé un chauffeur à la gare et nous avons decidé de 3 jours de virée
Sirigiya : le dernier escalier en fer peut être un peu dur quand on a le vertige mais il n’est pas très long et c’est tellement beau là haut
Adam’s peak :pour la montée pas de problème il fait nuit et la partie la plus raide (escalier en fer avec rampe) est la dernière et comme il y a du monde sur cette dernière portion vous ne voyez que des gens; pour la descente il y a beucoup de monde car les gens descendent quand le soleil est levé c’est un peu raide et donc il vous suffit de regarder les gens devant vous après c’est facile les marches sont en pierres pkus ou moins inégales

pour quelqu’un qui a le vertige sirigiya est +impressionnant

Il n’y a pas beucoup de trains par jour et donc si vous voulez faire 2 villes à la suite pas trop éloignées le tuk tuk est génial
je reccomande un arrêt à Ambalalangoda (entre Bentota et Hikaduwa)
Nous avons pris un tuk tuk à la gare et pour 7OOR nous avons fait le musée des masques un magasin de masque autre que celui du musée le port et le marchée aux poissons
pUIS Galagoda temple avec un bouddha couché
Puis Mittiyagoda et les puits d’extraction des pierres de lune et autres pierres

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage