Je me permets de solliciter la communauté concernant un Voyage que je souhaite effectuer en Février / Mars 2019 sur 10 jours (eventuellement 12 jours) en Norvège.
Je n’ai aucune idée de quelle région visiter en priotité, la seule chose dont je suis sûr pour ce Road trip et que je souhaite voir les Fjords et Aurores Boréales.
Ainsi je ne sais pas si il possible de réaliser ce Voyage depuis Oslo, Bergen ou bien directement dans le Nord.
Enfin, je souhaite si possible effectuer ce voyage en louant une voiture et être ainsi autonome et m’arrêter quand bon me semble (même si il y a beaucoup de route à faire)
Qu’en pensez-vous ? Est ce faisable ? avez vous des conseils concernant les régions à faire en priorité et les intitnéraires les plus sympas afin de faire un maximum en quelques jours.
Merci par avance et désolé encore de pas être plus précis
Arnaud
Anonyme2
Salut Arnaud,
Plusieurs solutions sont possibles. Mais à cette époque, mieux vaut limiter les déplacements.
Jy retourne en mars et mon itinéraire est le suivant:
1/ atterrissage à Bodo
2/départ en ferry pour Reine (Lofoten)
3/ 3 jours sur ces îles
4/ express côtier de Svolvaer à Finnsness
5/ 2 jours sur l’île Senja
6/ 3 jours dans les Alpes de lingen
7/ décollage de Tromso
Ne pas dépasser 300km à la journée en planifient les itinéraires.
N hesite pas si tu as d autres questions. Et je précise bien sûr que les Lofoten, Senja et les alpes de Lingen sont des postes privilégiés d’observation des aurores.