Trajet à pied Propriano - Bonifacio

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons la semaine à 3 en Corse avec 2 amis. Nous voudrions savoir s’il était possible de réaliser le trajet Propriano - Bonifacio à pied, si possible en longeant la mer? Si oui, avez-vous une idée de la distance que cela représente? Et si non, les chemins à emprunter sont-ils uniquement de la nationale?
D’avance merci pour votre retour,
Antoine

Bonjour Antoine,

Il n’y a pas de sentier bord de mer en continu de Propriano à Bonifacio, seulement certains tronçons.
De Propriano à Campomoro : petite route goudronnée
De Campomoro à Tizzano : sentier côtier via la tour de Senetosa.
Ensuite passage bord de mer compliqué car propriété privée de Murtoli.
Un autre sentier côtier balisé : de la plage de Tonnara à Bonifacio.
Les sentiers balisés de Corse sont plutôt des sentiers traversant l’île : GR 20, des Mare a Mare ou des Mare i Monti.

Bon séjour.

Michèle.

Bonjour Michèle et merci de votre retour.

Finalement, après vous avoir lu, nous envisageons le parcours suivant : Propriano, Sartène, Roccapina, Bonifacio. Savez-vous s’il est obligatoire de passer par de la route pour rejoindre ces villes ou s’il existe des chemins plus en “terre” type randonnée ou sentier?

D’avance merci,

Antoine

Nous arrivons le 09 mai tard le soir à Ajaccio et repartons le samedi 15 début d’après-midi de Figari. Le but est de faire une grande partie du trajet à pied sur des chemins de randonnée. Avez-vous un conseil à nous donner svp?

D’avance merci,
Antoine

Désolée, Antoine, je ne connais que les routes départementales et très passantes pour aller de Propriano à Sartène, nous avons fait ce parcours à vélo en 2019 et c’est limite prudent !!

Pour ce qui est de votre parcours à pied, 5 jours c’est beaucoup trop court où que vous passiez, sachant qu’en arrivant tard le J1 vous êtes obligés de dormir à Ajaccio. Comment comptez-vous vous rendre d’Ajacio à Propriano ?

Vous pouvez faire une mini boucle sur 2 jours : J2 + J3
Propriano-Campomoro et faire un bout de sentier côtier en A/R jusqu’à Senetosa dormir à Campomoro et le J2 revenir sur Sartène par la D21 et D221 (très jolie petite route tranquille avec de jolis villages que nous avons parcourue à vélo avec de très belles vues). Visite de Sartène et nuit à Sartène .

Ensuite transfert Sartène-plage de Tonnara pour faire le sentier côtier jusqu’à Bonifacio, visite de Bonifacio, Capo Pertusato et la dernière nuit sur Figari pour votre vol.

A vous de voir…

Merci pour votre nouvelle réponse.

Suite à ces éléments, nouspensonsnous orienter vers la randonnée mareà mare sud. Mais une nouvelle fois merci pour votre retour car sans celui-ci,nous nous serions très certainement lancés dans une expédition compliquée…

Bonjour Antoine,

Oui, je pense qu’il sera plus simple de faire ce Mare à Mare de Burgo à Porto-Vecchio sur les 5 jours.

J’ai le topo-guide de cette rando/ Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer les scans sur votre messagerie.

Bonne journée.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage