Bonjour, pour Noël, je pars une semaine en famille à Torremolinos (20km de Malaga). Je voudrais savoir comment rejoindre Torremolinos (en train) au départ de l’aéroport. Nom de la ligne, Fréquence des départs, direction à suivre, station. De Torremolinos, quelle est la direction à prendre pour aller visiter Malaga.
Bonjour Gastines
Depuis l’aéroport, vous avez le train direct, sorte de RER, 2 € le trajet.
A l’aéroport, à l’étage des départs, en traversent le parking vous arrivez à la station train “Aeropuerto”.
Départ toutes les 30 minutes de 6h00 à 22h30
Prendre direction Fuengirola.
Le trajet dure environ 10 minutes.
Attention, la station de Torremolinos peut être située loin de votre hôtel. Alors là ce sera la galère avec vos bagages. Il faudrait tout simplement contacter votre hôtel par email pour leur poser la question. Les hôteliers ont l’habitude.
Mais si j’étais vous, je louerais une voiture à l’aéroport de Malaga, car quel dommage de rester bloquer dans cette station balnéaire qui n’est pas très jolie.
Louer une voiture, à la journée, en ville coûte très cher.
En revanche, à l’aéroport, cela ne coûte vraiment pas cher, car il y a beaucoup de concurrence.
Consultez Carigami.com ou Malagacar.com, vous serez surpris par les prix.
Je suis sur place actuellement.
Samedi dernier, j’ai loué une petite voiture pour 42 € les 15 jours, assurances basiques incluses, ça fait 3 € par jour.
Mais il s’agit d’une petite voiture Toyota Aygo (4 places / 5 portes quand même), et on est fin novembre/début décembre.
Pour une plus grande, le prix était de 65 € les 15 jours, soit moins de 5 € par jour.
On m’a facturé le demi-plein d’essence en plus pour 25 €, montant certainement surfacturé, car je pense que le plein ne me coûtera pas plus de 40 €.
Je devrai rendre la voiture avec le réservoir vide.
Le loueur, Malagacar, a essayé de me vendre l’assurance complémentaire, mais j’ai refusé.
Par conséquent, j’ai du laisser une caution de 800 € avec ma carte bancaire (attention chez Record, Goldcar, Firefly cela n’est pas possible, avec nos cartes bancaires françaises, il faut donc prendre obligatoirement les assurances complémentaires et alors là le prix grimpe vite).
Si rien n’arrive au bas de caisse, et si je ne perds pas les clés, ma caution sera intégralement remboursée la semaine de mon retour en France.
Ce n’est pas ma première location chez Malagacar, ma caution a toujours été totalement remboursée. Pourvu que ça dure.
Avec des prix comme cela, pas besoin de s’ennuyer prendre les transports en commun ou/et à rester bloqué au même endroit pendant toutes ses vacances, car la région est magnifique.
Il faut vraiment aller se promener à Mijas Pueblo, Marbella Vielle Ville, Ronda, Benahavis, Antequera etc…
Consultez les anciens messages sur ce forum pour vous en convaincre.