Trajet aéroport Delhi Indira Gandhi vers la gare Nizamuddin

Forum Inde

Bonjour,

Je pars le 5 mars pour Orccha. J’arrive à l’aéroport international de Delhi dans la nuit du 5 au 6.

1- Je compte rester dans l’aéroport en attendant le lever du jour. Dites-moi si c’est possible et ce que vous en pensez ?
2- Je dois rejoindre la gare Nizamuddin à l’Est de Delhi pour prendre le train vers Janshi. Quelle est la meilleure option pour faire le trajet depuis l’aéroport ? Métro, Rickshaw ou autre ? Et qu’est-ce que ça donne au niveau tarif ?

Merci pour votre aide.

L’activité dans les grandes villes indiennes est presque aussi intense la nuit que le jour. Vous pouvez donc rester attendre à l’aéroport.
De même et vu que vous serez fatiguée du voyage, rien ne vous empêche d’aller à Delhi, près de votre gare ou ailleurs, pour prendre un hôtel et quelques heures de repos.
Sinon, en thèorie il vous est possible d’aller de l’aéroport à la gare en métro mais c’est un petit peu compliqué avec 2 changements au moins et parce que vous venez de débarquer en Inde.
Donc le plus simple est le taxi. Il y a des prepaid taxi de jour comme de nuit.
Nezamuddin n’est pas très loin de l’aéroport (à l’échelle de Delhi). Mon estimation serait en journée d’appoximativement 450 ou 500inr. Je me base sur le fait qu’ill y a 2 ans du quartier tibétain, qui est bien loin au nord de delhi, jusqu’à l’aéroport, on avait payé 500inr.
Je laisse à d’autres le soin de confirmer les prix.
Vu le prix des hôtels en Inde, j’irais prendre quelques heures de repos près de la gare. Puis Toc toc jusqu’à la gare le moment venu.

Merci pour les infos. C’est mon 2e voyage avec arrivée à Delhi mais la 1re fois, j’avais pris le train à la gare centrale de Delhi, donc c’était beaucoup plus simple avec le métro direct.Je ne connais pas le prepaid taxi. C’est le minibus ?

c’est un taxi normal, sauf que vous achetez votre parcours à un bureau Dans l’aéroport. Les prix des principales destinations sont affichés. Vous payez et on vous donne le reçu, reçu que vous donnez au chauffeur (en principe à l’arrivée). Lui se fait payer au retour en présentant son reçu au guichet. L’avantage est Donc le prix qui est fixé.
Il faut juste faire attention de ne pas vous faire rouler par un autre chauffeur qui essaie de vous attraper avant que vous n’aviez rejoint le stand des prepaid taxis à l’extérieur et qui vous demandera automatiquement de l’argent en plus en cours de trajet.
La ligne de métro rapide entre l’aéroport et New Delhi station était (et serait toujours) fermée une partie de la nuit, voir horaires . Effectivement elle est hyper rapide et pas chère. Nous on la prend tout le temps. Mais elle vous mène à New Delhi station à côté de Pahar Ganj et Donc Il vous reste à aller à votre gare. Donc changer de ligne de métro ou taxi ou toc toc.
C’est pourquoi Il me paraît plus simple de prendre un taxi.

Les horaires de la ligne express seraient de 4h45 à 23h30

super, merci beaucoup pour les explications :wink:
c’est plus clair pour moi et effectivement, ça me semble plus sage et du coup plus sécure pour partir tôt de l’aéroport, sachant que je peux choper un train vers 7h

Sujets suggérés

Services voyage