Désolé par avance de poser une question sûrement déja posée et re-posée, mais plus je lis les commentaires sur le sujet, et moins j’y vois clair…
Pour résumer ma situation, ma compagne et moi-même partons à Londres 3 jours. Départ Lundi 27 février (arrivée à Gatwick Sud à 11h50) et retour Mercredi 1er Mars (départ de Gatwick Sud à 16h45).
Je pensais initialement m’orienter vers easybus mais vu les commentaires quasi-unanimement négatifs sur cette compagnie, je pense qu’on va passer notre tour et ne pas tenter le diable ! Et le bus National Express à l’air légèrement mieux noté, mais loin d’être infaillible non plus…
Reste donc la solution des trains, qui me semble être en fin de compte la solution la plus fiable, avec un bon compromis rapport qualité/prix. J’écarte d’emblée le Gatwick Express (ça me paraît être onéreux par rapport à nos finances…), et j’ai regardé sur trainline et je pense avoir trouvé un bon compromis : 41£60 pour 2, aller-retour (cf. pièce jointe)
Enfin, pour ce qui est de l’oyster card, j’ai à peu près compris le fonctionnement mais j’ai cru comprendre que ça valait la peine si on comptait utiliser le métro et le bus assez fréquemment (ce qui ne sera pas notre cas).
Si vous avez des conseils, confirmations ou rectifications de certaines éventuelles erreurs, je suis tout oüie
Pour votre transfert et pour faire plus simple que de vouloir absolument rejoindre la gare de Waterloo East qui est de l’autre côté de la gare de Waterloo par rapport à Waterloo Road.
Depuis la gare de l’aéroport de Gatwick, prenez un train de chez Southern Railway vers London Victoria et jusqu’à la gare de Clapham Junction.(trajet en +/- 25 min.)
De la gare de Clapham Junction, prenez un train de chez South West Trains vers London Watreloo jusqu’à la gare de Waterloo (trajet en +/- 10 min.).
Question tarif, un billet “Anytime Return” donc aller/retour revient à £31,40 par adulte.
Pour vos recherches et/ou billets, voyez le site du National Rail plutôt que celui de TrainLine, qui en fait, est un revendeur de billet (en gros).
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
C’est plutôt bien “vu”
Merci Ropieur pour votre précieuse aide, car que ce soit sur tripadvisor ou ici-même, vos posts sont pertinnement constructifs et instructifs !
Ayant donc parcouru quelques uns de vos posts, je me rends compte que vous vantez souvent les qualités de la Oyster Card, et je me demande donc si cette solution ne serait finalement pas la plus adaptée (en prenant la version à 5 £ avec remboursement en fin de séjour). En prenant donc un train de la southern direction Victoria, puis rejoindre notre hôtel à pieds, histoire profiter du paysage !
D’ailleurs avec la Oyster card, besoin de reserver en avance ou pas ? Si on peut prendre le train que l’on veut quand on le souhaite, c’est plutôt intéressant !
Qu’en pensez-vous ?
ropieur4
Merci !
Effectivement, je suis un fervent défenseur des Oyster Cards, car c’est via ce type de carte que l’on a les meilleurs tarifs suivant les déplacements et surtout, elles permettent de payer indifféremment, les bus, métro, trains, Overground, etc.
Il faut toutefois voir les différents tarifs et choisir celui qui convient le mieux à un séjour dans Londres, dans tous les cas, une Oyster Card est à voir comme un portefeuille électronique ensuite ce que l’on y met dépend de pas mal de facteurs !
Dans le cas d’une prise d’un train de chez Southern depuis la gare de Gatwick Airport, un trajet adulte (via une carte Oyster) vers la gar ede Victoria, revient à £8,10 !
Non, pas de réservation !
Juste une recommandation, car à la gare de Gatwick Airport, il apparît que les préposés ont tendance à vendre des “Visitor Oyster Cards” alors que les deux sont disponibles.
La carte Oyster classique est achetable via les guichets automatiques du TFL (les bleus) sans passer via un guichet avec préposé !
Donc pour moi, Oyster Card…
Quant à votre idée de rejoindre la gare de Waterloo depuis la gare de Victoria, c’est possible, le trajet est de 2,5 à 3 Km…mais avec les bagages !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Encore une fois, merci Ropieur pour ces précieux éclaircissements !
Juste une dernière chose : est-ce que les changements, une fois arrivés à la station Victoria, sont payants ?
Car effectivement, avec les bagages, on va plutôt prendre la ligne jaune ou verte direction Westminster, puis grise jusqu’à Waterloo.
Chacun de ces changements à donc un surplus de coût, en plus des 8,10 £ ? (qui sera donc débité sur l’Oyster card créditée au préalable à notre arrivée à Gatwick gare si j’ai bien tout suivi )
ropieur6
Bonjour Mathieu-H2,
[quote]
Encore une fois, merci Ropieur pour ces précieux éclaircissements !
Juste une dernière chose : est-ce que les changements, une fois arrivés à la station Victoria, sont payants ?
Car effectivement, avec les bagages, on va plutôt prendre la ligne jaune ou verte direction Westminster, puis grise jusqu’à Waterloo.
Chacun de ces changements à donc un surplus de coût, en plus des 8,10 £ ? (qui sera donc débité sur l’Oyster card créditée au préalable à notre arrivée à Gatwick gare si j’ai bien tout suivi ] (/citation]Oui, votre trajet en métro sera payant et indépendant du forfait de £8,10 pour le train de chez Southern.
Petit conseil, depuis la station Victoria, prenez soit la ligne Circle (ligne jaune) ou District (ligne verte) jusqu’à Embankement Station.
Dans Embankement Station, changez pour prendre la ligne Bakerloo (ligne brune).