Nous arrivons à l’aeroport de hanoi le 30 septembre vers 6h du matin. Je voudrais connaitre les différents moyens pour rejoindre la vieille ville et leur prix.D’autre part l’agence ou j’ai acheté les billets me propose le dong thanh hotel dans la vieille ville qui propose de venir eventuellement nous récuperer à l’aeroport pour 50 euros. Est ce cher ou convenable? Merci à l’avance pour vos réponses
Bonsoir,
Eh bien j’aurais tout entendu ou plutôt tout lu : 50 €!!! ça vaut entre 12 et 15 $ maxi - je dis bien “dollar” et non euro… - prenez un taxi à l’aéroport, vous n’avez pas besoin de vous faire plumer comme ça…
Sinon vous avez la navette qui attend d’être pleine en sortant à droite de l’aérogare : je n’ai plus le tarif en tête, mais c’est peu cher - quelqu’un vous le confirmera sans doute sur ce forum, - je ne vous parle pas du bus : ce sera très long (il y a une quarantaine de kms) malaisé car l’arrêt a été changé de place, il vous déposera à la gare routière de Long bien, loin du centre avec des bagages, et si vous êtes chargé, vous fera payé pour deux places - à oublier.
Vu le prix demandé pour aller vous chercher à l’aéroport, je n’ose penser au prix de la chambre lol
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Je complète la réponse de Tigre de feu.
2 principaux moyens de transport :
- taxis : entre 350 000 et 450 000 VND (entre 13 et 17 euros) - navette (elles se trouvent environ à 50 mètres sur la droite quand vous sortez de l’aéroport) : 40 000 VND (moins de 2 euros)
Bonne journée
Vous avez aussi un autre choix un tout petit peu compliqué mais peu cher.sur la même direction vers les navettes, continuez encore 20m, vous trouverez des bus :
prenez le N°7 (6000VND) qui arrive à Cau Giay
Depuis Cau Giay, prenez N°9 (5000VND) qui vous dépose à côté du lac Hoan Kiêm
Au total, vous payerai même pas un euros pour ce trajet ( 11000VND = 50 centimes mais non 50 euros)
Bon voyage
Bonjour,
Pour faire plus court… qu’il prenne le 17 qui va direct à la gare routière de Long Bien - il y en a pous environ 10 minutes à pied pour arriver à Long Bien… et l’hôtel dont on lui a parlé n’est pas excessivement loin de cette ben xe… -
Mais il y en a pour un certain temps de bus, quand tout va bien, sans bouchon, comptez au moins 40 minutes… et dans le cas contraire… la Bérésina - De toutes manières, si trop de sacs et de valises qui encombrent : ou on est refusé ou on paye deux places (vécu…) - Je déconseille fortement le bus, car il s’arrête à peine, même au terminus et il roule encore lorsqu’on veut grimper dedans…
Cordialement - Tigre de feu
Si l’auteur du topic cherche de l’authenticité et veut tester l’ambiance locale, ce sera une bonne occasion.
En prime, une séance de hammam est gracieusement offerte dans le bus (température extérieure 35°, sans ventilateur ni clim avec fenêtre ouverte)
merci à vous pour vos réponses qui nous ont éclairées sur le sujet.