J’aimerais prendre la route Ait ben Haddou-telouet par la route p1506 la semaine prochaine. J’ai lu qu’elle était maintenant goudronée. Je ne possède pas de moyens de transport et me demandais si des taxis faisaient ce trajet ? A quel prix ?
Merci d’avance
camb712
oui les taxis font la route.
mais je ne connais pas les prix. d’où partirais tu ?
Anonyme3
je partirais d’ait benhaddou. Jusqu’à Telouet.
savez vous où se rensiegner ? directement sur place ?
camb714
tu vas à la grande gare routière à l’entrée de la ville, c’est de là que partent et ou arrivent les grands taxis.
les jours de marché y’a beaucoup de trafic, tu auras plus de chances de moins “attendre” que le taxi soit plein (c’est ce qui revient le moins cher) sauf si tu veux un taxi pour toi seul et là c’est bien sur plus cher.
pour le retour,
si tu reviens à Ozzate tu négocies qq chose, (avec qui quelle heure) en demandant au chauffeur.
si tu repars vers Marrakech, y’a le bus expres tichka qui fait le trajet tous les jours. je ne connais pas les horaires dans ce sens là.
camb715
j’ai mal lu. ma réponse parle de partir de Ouarzazate.
désolée.
en partant d’ait benhaddou, je pense que ce sera (sauf renseignements de qq qui l’a fait) moins simple. les taxis viennent de Ouarzazate et y retournent avec leurs clients…
Anonyme6
bonjour et merci
les taxis partant de ouarzazate emprunte la p1506 ou la N9 ?
et si je fais en premier telouet - ouarzazate , est ce que je peux trouver un taxi a telouet ?
merci
camb717
oui , ils utilsent la petite route (ancienne piste maintenant doudronnée).
trouver un taxi à Telouet ? pas sur, c’est petit Telouet. Il vous faudra aviser pour qu’un taxi se déplace pour venir vous chercher , ou alors jouer sur les jours de marché pour qu’il y ai du trafic.
mais il y a des taxis qui circulent dans le coin … voyez avec les commerçants ou votre hôtel
(j’ai du en pleine tempête de neige descendre du bus de Ouarzazate- j’avais raté" l’express tichka" en partant de Marrakech- au col du Tichka, un des vendeurs de pierres a téléphoné et un taxi est venu me chercher au col, pour Telouet)
en étant un peu débrouillard, on trouve toujours des solutions.
Anonyme8
merci.
savez vous comment je peux aller en transport commun de marrakech a telouet ? j’ai lu qu’il y avait l’express tichka mais ne trouve pas de renseignements dessus !
sinon est ce que supratour ou ctm en direction de ouarzazate s’arrête à la bifurcation de telouet et de là prendre un taxi ?
camb719
ce bus part de de Bab Ghemat (à Marrakech) tous les jours en tout début d’après-midi
ok merci. et oensez vous que c’est possible de prendre supratour ou cut, s’arrêter au col Tichka et de là prendre un taxi que l’hôtel pourrait me réserver? comme ça je oeux partir le matin. ESt ce que supratour et cmt s’arrête de toute façon à Tichka ?
camb7111
oui vous pouvez vous faire arrêter au col, bien sur.
voyez avec le chauffeur tout de suite en montant car sinon il file. (je n’ai pas eu de soucis pour me faire arrêter)
(demander aussi avant d’acheter votre billet, deux précautions valent mieux qu’une)
car il n’y a pas d’arrêt prévu là-haut. Il y a un arrêt plus en amont, le temps de se restaurer un peu, toilettes ect …
dans ce cas, les bus se prennent à la gare routière ctm ou supratours.il y a aussi des petites compagnies qui font le trajet.
gare routière bab doukhala
Anonyme12
j’ai fait cette route en voiture de tourisme il y peu, elle est praticable car goudronné sur la quasi totalité du parcours.
par contre je la déconseillerai par temps de pluie ou quand il a plu depuis peu, car certain tronçon risque d’être difficile si vous n’avez pas un 4x4.
les taxi font bien sûr le trajet, il peu vous prendre à Aït ben haddou,
renseigner vous en avance si possible à la chambre d’hote “chez Brahim” et demandé Mohamed. (très gentil)
anon8131742213
Bonsoir,
cette route est entièrement goudronnée depuis quelques années.
Les taxis sont très rares entre Animiter et Asfalou
et pas très fréquents au départ de Telouet dans les 2 sens
et exceptionnels au carrefour de la N9 coté col.
le trajet N10, Ait Benhaddou de devrait pas couter plus de 25 à 30 dh la place.
Anonyme14
Bonjour,
Quant nous y sommes passés en Mai dernier, le goudron manquait sur les 7 derniers kilomètres (en gros après la mine de sel) mais c’est une vallée superbe.
Bon voyage
anon8131742215
Ils auraient enlevé le goudron … ???
Anonyme16
Elle a pu être goudronnée et que celui ci soit très endommagé par les intempéries car le goudron n’est jamais très épais.
A quand remonte votre dernier passage ? Nous c’était en Mai 2013.
Elle reste quand même praticable par temps sec et peut être un peu plus délicate par temps pluvieux.
Cordialement
anon8131742217
J’y suis passé en nov 2012, et le goudron neuf entre Animiter et Ait Benhaddou était intact, mais plein de nids de poules sur le reste du parcours, toujours praticable quelque soit le temps avec n’importe quel véhicule.
Anonyme18
route faite le 27 octobre 2013 :
de la N9 à télouet : route abimée mais tout à fait accessible avec une voiture normale
la partie entre télouet et Anguelz est encore moins bonne, on roule pas vite mais ça le fait même un jour de pluie ce qui était le cas pour nous (voiture bien boueuse après !)
par contre la partie Anguelz ait behaddou est super belle
dans tout les cas c’est un lieu à voir et donc une route à faire AMHA
robzi19
J’ai fait la route entre Telouet et Ait Ben Haddou le 12 avril dernier.
Effectivement, il y a un passage non goudronné mais en réfection de quelques kilomètres peu après Telouet, aux environs de la mine de sel. Mais ça reste très praticable avec une voiture de location (Dacia).
Cette route est vraiment magnifique ! A faire absolument !
Anonyme20
Bonsoir ,
je compte faire une rando entre telouet et ait ben haddou au mois d’avril et je voulais savoir si quelqun a le kilometrage exact . Merci
nejma40221
Bonsoir ,
“”… entre telouet et ait ben haddou …""
Mme Michelin annonce 47 km .
Anonyme22
Je n’ai pas relevé le kilométrage mais comme dit précedemment 47 kms sur carte Michelin.
Bon voyage