Trajet Bogota-Zipaquira-Villa de Leyva

Forum Colombie

Bonjour à tous, je suis en train de “construire” l’ itinéraire de notre voyage en Colombie (environ 3 semaines en septembre-octobre 2019) et nous souhaitons aller à Zipaquira de Bogota : comment y aller ? (Je lis sur le Routard que le train met 2h45 pour 55 kms…j’ai un doute…). Y at-il des bus ? Horaires/départ d’où ? Combien de temps ?
Puis, est-il possible (sans retourner à Bogota) de poursuivre jusqu’à Villa de Leyva ? (Toujours en bus), combien de temps ?
Merci pour votre aide !
Loeiz

Ca ce voit que vous n’avez pas vu le train!! :smiley: C’est une locomotive diesel tirant de vieux wagons, et la voie est en mauvais etat. Je ne pense pas que le train depasse les 30 km/h, et il fait des arrets. Il faut le considerer comme un train touristique.

Bien sur il y a des bus pour faire Bogota Zipaquira. Ils peuvent se prendre a la gare de bus principale de Bogota (terminal de transporte Salitre), au module 3 (rouge). Compter environ 2h de trajet (donc une heure pour sortir de Bogota).
La deuxieme option, est de se rendre au “Portal Norte” du “Transmilenio” (le systeme de bus urbain de Bogota) trouver le module intermunicipal, et prendre le bus pour Zipaquira. Depart eniron toutes les 15 minutes pour une petite heure de trajet.

On peut rejoindre Villa de Leyva depuis ZIpaquira. Prendre les bus direction Chiquinquirá et Villa de Leyva. Je ne connais pas la frequence. Le temps, je dirai 2h30 ou 3h.

Merci beaucoup pour ces infos qui vont nous être très utiles !
Je me doutais bien que le train n’était pas l’idéal…Alors, pourquoi le guide du routard le conseille-t-il ?
Loeiz

Bonjour,

L’été dernier j’étais allée à Zipaquira :en taxi de la Candelaria jusqu’à Portal Norte puis le bus jusqu’à Zipaquira, c’était un samedi matin et le plus dur a été d’arriver à Portal Norte car beaucoup de "trancones " ( embouteillages) les habitants de Bogota quittant la ville pour aller passer le wek-end ailleurs ( mais je crois qu’il est toujours difficile de rentrer et sortir de Bogota).

L’arret du train à Zipaquira est plus proche de la cathédrale que l’arret de bus ( mais pas loin non plus ,demander au chauffeur ).

Si vous voulez visiter la cathédrale,évitez le week -end :il y a énormément de familles colombiennes ,surtout en fin de matinée et ce n’est pas l’idéal pour visiter.

Cordialement

Merci pour ces infos qui me sont utiles pour un itinéraire serré au vu des distances entre les différents endroits que nous souhaitons visiter…
Loeiz

Sujets suggérés

Services voyage