Bonjour
J’aimerais savoir quels sont les moyens de transports pour aller de budapest à Vienne: y a t’il des trains/bus directs? y en a t’il souvent et combien ça coûte?
Merci
Noée
Bonjour,
il y a le bus qui part 3 ou 4 fois par jour, coute 24€/personne ou le train qui coute a peu pres la meme somme avec la meme frequence. Ou il y a le taxi special pour une somme de 89 €. En cas de 3 ou 4 personnes je vous proposerait ce dernier parce qu’il va jusqu’a l’adresse exacte.
fred
Bonjour,
J’aimerais savoir si vous connaissez des compagnies de train ou de bu qui offrent ce trajet. De plus, est-il prÉféraqble de réserver beaucoup d"avance, ou deux ou trois journées avant le départ ça va?
Pour le bus je sais qu’Eurolines fait ce trajet (www.eurolines.at) et qu’ils donnent souvent des rabais si l’on prenote longtemps en avance.
Pour le train voir www.oebb.at. Ce sont les adresses autrichiennes, je ne connais pas les hongroises. Les deux pages sont disponibles en anglais.
Bonjour,
Personnellement je vous conseil de prendre les billets directement en Hongrie. Rendez vous à la gare de Keleti, d’ici vous pouvez acheter aux guichets de transports internationaux des billets pour Vienne pour un prix plus qu’abordable (si je me rappelle bien quelque chose comme 8€ aller/retour) qui comprend le prix des transports en commun de Vienne. Ce billet est valable plusieurs jours (3 je crois). Le trajet dure 3h ce qui vous permet si vous le désirez de faire l’aller retour dans la journée.
Benoit
pour le bus vous avez aussi orangeways
Effectivement, je viens d’aller sur leur site, et c’est vraiment pas cher!! 7 euros pour Budapest-Vienne!! Wow!! Merci
Ah ben de rien, je suis contente d’avoir pu vous aider, surtout n’hésitez pas si vous avez d’autres questions, recherches, etc. Je suis française et j’habite sur Budapest depuis 1 an et demi, j’ai plein plein de bons plans, alors n’hésitez pas à demander !
Super!! Merci beaucoup! En effet, il est possible que je revienne vous poser quelques questions d’ici mon voyage, à l’automne. Je planifie passer 5 jours à Budapest, mais j’hésite encore, est-ce trop long? Y a t-t-il d’autres villes intéressantes à visiter à proximité?
Pas de soucis, n’hésitez pas.
Pour ce qui est de 5 jours à Budapest, je pense que c’est le minimum, c’est tout de même la capitale d’un pays riche en histoire, vous le verrez il y a beaucoup beaucoup de choses à voir, à découvrir et à faire…
Bonjour comme dit précédemment 5 jours ne sont pas de trop pour découvrir Budapest. Personnellement après 2 ans à vivre ici il m’arrive encore de découvrir de nouveau lieux à Budapest.
Je voudrais aussi ajouter que les autres villes hongroises ne disposent malheureusement pas d’autant de richesse que la capitale et une visite de plus d’un jour peut, bien souvent, être long. Plus que dans d’autre pays la capitale hongroise a complétement atrophié les autres villes et ce phénomène a encore été accentué après la première guerre mondiale quand l’État hongrois a perdu de nombreux territoires.
Je vous conseille donc de profiter un maximum de Budapest et d’aller découvrir d’autres villes hongroises lors d’excursion journalière grâce aux trains
Benoit
Bonjour,
Souhaitant visiter Budapest et Vienne lors d’un même séjour, j’ai parcouru les discussions précédentes dans le but d’avoir des informations concernant les trajets entre Budapest et Vienne.
J’ai regardé pour réserver le train, et c’est 57€ par personne, avec Eurolines on est à 44€ par personne. On est loin des prix indiqués ci-dessus.
J’aurai donc voulu savoir si vous aviez des bons plans plus récents, et un peu moins couteux.
Ensuite auriez vous d’autres détails concernant ces trajets (lieu de départ et d’arrivé, durée du trajet, …)
En vous remerciant grandement.
a) train: il existe des billets a 19 Euros par trajet, mais il faut les acheter assez longtemps en avance. Comme la future gare centrale n’est pas encore ouverte arrivee possible Westbahnhof et/ou Meidling, le premier avec deux lignes de metro, le second avec une et beaucoup de RER.
b) Eurolines demande 19 euros par trajet (ou en tout si vous faites aller-retour le meme jour. Depart a Vienne Erdberg (metro ligne 3), arrivee a Budapest pres du terminal d’une ligne de metro.
Ce sont les prix a partir de Vienne - je ne connais pas ceux a partir de Budapest.
le train est le meilleur moyen, aucune idee du prix mais bien commode pour etre au centre de budapest
christian (roumanie)
cote Vienne: metro a moins de 15 mn du centre pour les bus - pas de metro direct pour le centre si arrivee Meidling
Budapest - si par “chance” vous prenez un train qui arrive a deli pu. vous etes aussi loin du centre qu’a la gare des bus. Metro pour le centre dans les deux cas.
Merci à tous, j’ai finalement opté pour le train.
J’ai encore une petite demande d’information :
J’ai réservé mes tickets sur le site des chemins de fer Autrichien (OBB.at), je n’ai pas su avoir de tickets imprimables, ce qui fait que je dois les retirer à un guichet OBB. Je désirerai donc savoir s’il y avait ce genre de guichet à la gare de Keleti pu ?
Merci
en principe on imprime les billets OEBB soit-meme - attention, ils sont personalises! Mais je n’ai jamais achete par net un billet international, d’ailleurs les chemins de fer en vendent rarement par net.
Si vous n’avez qu’un numero de reference essayez un mail - si possible en anglais; mais ils sont parfois lents a comprendre et plus lents encore a repondre. Si vous avez recu quelque chose en allemand et ne reussissez pas a le lire avec un programme de traduction essayez de me contacter en MP - l’allemand est ma langue natale.
Après avoir payé par internet mes billets, la compagnie à refuser de me les rembourser après avoir annuler le bus.
Une honte.
A fuir
J’ai acheté un billet Cracovie-Budapest et à une semaine du départ, voici ce qu’ils m’envoient. Pas de bureau à la gare routière Cracovie et pas de remboursement, on me propose un bus 3 jours après… Sympa l’arnaque.
Voilà le seul message reçu
Dear Passanger!
Because of technical reasons our Krakow-Budapest line on 28.12.2015 from 14:30 is cancelled. Your ticket is valid to any of our line going to Krakow by sending us your 8 number bus code or you can change your ticket personally in our ticket office.
We appologize because of the inconveniences!
Thank you for your understanding!
Cora , je ne sais si vous e^tes encore sur le site car j’ai lu votre écrit de 2010.Je voudrais savoir , si en prenant orange ways de Budapest pour allr à Prague , je dois nécéssairement reserver et prendre le billet par internet ou bien puis je me rendre sur place pour prendre le billet .Si je dois me rendre au guichet sur place , quelle est l’adresse ??
Merci.
Cordialement
Ah si , ce serait peut être mieux par le train d’aprés vous??Si oui a quelle gare dois je me rendre ??
recordialement