Trajet Castifao/Calvi

Forum Corse

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car nous allons séjourner pour la 2éme fois en Corse au mois de septembre.
Mais j’ai du mal à prendre ma décision au niveau du logement.
Cette fois nous comptons nous poser dans un gite, et nous avons deux possibilités, un situé à Castifao ou alors un autre situé à Calenzana.
C’est là que votre aide m’est précieuse, car celui de Castifao nous plait bien, d’autant plus que nos priorités sont de visiter Corte, faire le lac Nino, et pour çà il a l’air plutot bien situé.Et le Cap Corse.
Mais nous avons adoré Calvi, et on aimerait pouvoir y flaner le soir pour manger ou boire un verre, mais pour le coup la distance me fait peur…
Mappy annonce 1H10 pour le trajet Castifao/Calvi ce qui me parait beaucoup…
Alors y a t’il des personnes qui auraient déjà séjournés dans ce secteur, ou meme fait la route qui mene à Calvi par l’interieur de l’ile?Si oui, pourriez vous me dire si c’est envisageable ou pas?
Merci d’avance

Bonsoir Charlottine,

Mon choix serait assez vite fait : Calenzana;

Castifao a l’air assez isolé, bien pour y rester 1 ou 2 jours, un peu en altitude, donc peut-être plus frais les soirs en septembre.

Calenzana, bien situé,pas loin de la mer et près de plein de beaux villages de Balagne.

Je suis restée 8 nuits en gîte à Calenzana et il y a plein de choses à faire et à voir dans les environs.

Bonnes recherches.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage