Trajet Ceuta-Tanger

Forum Maroc

Bonsoir, j’arrive à Ceuta le 29.08 à 19h (heure espagnole) et souhaite me rendre à Tanger. Nous sommes 2 piétons, le taxi collectif est-il le seul moyen? A quel prix? Faut-il prévoir de venir à l’avance pour le passage de la frontière à Ceuta pour le retour le 31.08 à 20h?
Merci

Bonsoir,

Habitant à Tanger, j’ai déjà effectué la liaison Tanger-Ceuta en grand taxi.
200 Dh pour tout le taxi, divisé par 6 en collectif. C’est à mon avis le moyen le plus simple pour rejoindre Tanger.
Par contre les taxi en direction de Tanger ne partent pas de la frontière mais de Fnideq (à 5 min de route de la frontière), il va sûrement falloir prendre deux taxis.

Pour le retour, avec le départ des MRE vers l’Europe, c’est clair qu’il va falloir anticiper car c’est toujours le rush en fin de mois d’aout, et au port, c’est premier arrivé premier parti! Renseigne-toi à la police portuaire en arrivant…
Slt

Bonsoir,

Rentré hier de Tanger, je tiens à apporter quelques précisions. Le trajet Tanger - Fnideq coûte 30Dh par personne en taxi collectif au départ de la gare routière plus 10Dh entre Fnideq et la frontière.
Pour l’aller (Ceuta-Tanger), pas de problème, même en arrivant à 22h au Maroc, il faut juste s’armer d’un peu de courage pour demander sa route parmi tous les taxis qui veulent vous amener à Tanger pour la “modique” somme de 50, puis 45, puis… 20€. Finalement, la meilleure solution est le taxi collectif pour Fnideq puis de fnideq, monter à la gare des taxis pour trouver un taxi collectif pour Tanger.n Un peu folklo mais connaissant les pays maghrébins, je m’y suis fait sans problème. Solution un peu “flippante” pour les novices cela dit.
Enfin, 2 jours sympas à Tanger, qui n’est pas une ville touristique et malgré sa forte influnece occidentale, dépaysement garanti. Très bonne expérience.
Merci pour ton aide, à plus…

S’il vous plaît y’a t’il des taxis qui font le trajet ceuta - Maroc ? C’est à dire qui me prend de ceuta pour me faire traverser là frontières pour entrer au Maroc ?

si oui ou les trouver s’il vous plaît ?

Bonsoir s’il vous plaît je vais arriver à ceuta en provenance de France , s’il vous plaît est-ce que je peux trouver un taxi qui pourra me prendre à Ceuta pour me faire traverser la frontière jusqu’au Maroc ?

Estce qu’il y’a des taxis qui font cette liaison ? Si oui ou les trouver à Ceuta ? Et combien ça coute

et pour les tamponnement si dés passeport on sort du taxi ? Merci de m’éclairer

Bonsoir,

““Estce qu’il y’a des taxis qui font cette liaison ?””

Les taxis espagnols vous attendent dès la sortie du port, et vous mèneront au poste frontière espagnol. j’ignore les tarifs.

Vous franchissez seul et à pied les 2 frontières en allant vous même faire la queue aux guichets.

Des taxis marocains vous attendent à la sortie du poste frontière marocain , mais pas sur qu’il y en aura pour Tanger, mais plutot pour Tetouan et en deça. tarif en gros 3 euros pour 100 km par personne , pour un véhicule plein.

Merci de votre réponse clair

Donc si je comprend bien il y’a pas de taxis qui traversent la frontière ? Mais est-ce que il y’a des agence de voyage en bus qui font le trajet ceuta -Rabat ? Ou ceuta -Casablanca ?

aussi s’il vous plaît dites moi ,et si j’arrive avec mon véhicule à ceuta avec des potes , comment on traverse la frontière ? On sort tous de la voiture pour le tamponnement de nos passeports ?
ou on ont la traversé à pied ?

Merci davance de meclaircir

““si j’arrive avec mon véhicule à ceuta avec des potes , comment on traverse la frontière ?””

Au poste frontière espagnol juste un controle à la portière (en général) il y a parfois des controles aléatoires plus poussés.

Au poste frontière marocain tout le monde va faire son check au guichet de la police des frontières, le propriétaire du véhicule va faire celui du véhicule au guichet des douanes.
quand tout est clair, que le véhicule a été controlé voire fouillé , tout le monde remonte en voiture , et sort vers le Maroc , après peut etre un ou 2 autres controles à la portière.

je ne comprend pas votre problème , quelque chose vous gènerait si vous devez sortir de voiture ??

Sujets suggérés

Services voyage