Nous partons au Guatemala en avril et aimerions rejoindre Coban (en fait Lanquin pour Semuc Champey) depuis la région du lac Atitlan / Chichicastenango sans repasser par la capitale.
Savez-vous si un tel trajet est possible en bus?
Merci pour vos conseils.
David
kouglof2
Bonjour,
fin janvier j’ai effectué le trajet dans l’autre sens donc à priori en sens inverse… Départ à 7h du matin de Seymuc jusqu’à Coban puis minibus pour Ustapan, de là minibus pour Quiché et changement pour Chichicastenango (arrivée vers 18h) un autre minibus pour Los Encuentros d’où je récupérais un chicken bus pour Xela. A Seymuc, l’hotel m’avait déconseillé de passer par la capitale… Mais il me semble bien qu’à Panajachel ou San Pedro il y a des shuttle pour Seymuc. A vous de voir ce que vous voulez.
Bon voyage!
marie11123
bonjour,
je pars dans 15 jours et n’ai pas trouvé la réponse mais peut être que vous l’avez ?
comment rejoindre coban San repasser par la capital depuis le lac ?est ce que cela es possible?
comment avez vous fait ensuite de vivant pour aller a semuc? Dans l’attente de Vous lire, je vous souhaite une bonne soirée
marie
caribou4
Bonjour,
Le réseau des bus est très dense. Vous n’aurez aucun problème pour aller de Panajachel à Chichicastenango, puis de Chichicastenango à Coban, Coban à Lanquin, Coban à Flores, Flores à Rio Dulce… Il vous faudra souvent changer car ces petits bus relient souvent les petites villes ou villages, mais dès qu’un est complet un autre se remplit et il n’y a jamais d’attente lors des changementset il y a toujours quelqu’un pourvous indiquer le bus à prendre. Evidemment le trafic est plus dense le matin et ralentit en fin d’après-midi. On y est souvent un peu serrés, mais contact avec la population locale assuré.
mildness.k5
Bonjour,
J’ai fait le trajet aujourd’hui aussi ayant eu du mal à trouver des informations récentes je vous partage les infos pour actualiser ce fil : il vous faudra prendre 4 colectivos pour effectuer le trajet Lanquin - Chichicastenango, cela prend la journée et je vous conseille de partir tôt, la sécurité sur la route n’étant pas assurée passée 19h.
Voici le détail avec les informations de temps et de prix :
Lanquin - Cobán : 40Q, 2h de trajet (premier départ de Lanquin 5h, colectivo toutes les heures)
Cobán - Uspantan : 40Q, 2h30 de trajet
(colectivo toutes les heures à heure fixe)
Uspantan - Santa Cruz del Quiché : 40Q, 2h30 de trajet
(colectivo censé être toutes les heures à la demie mais en vérité il part quand il est plein)
Santa Cruz del Quiché - Chichicastenango : 10Q, 40min de trajet
(colectivos toutes les 30minutes mais part quand il est plein)
annick6
Bonjour David,
Je suis en ce moment en solo au Guatemala.
J’ai fait le trajet Panajachel (Lac Atitlan) pour Lanquin (Semuc Champey) avec un shuttle. Il en existe pas mal. Ils partent de Panajachel en général le matin à 7h30. Privilégier les bus de Lanquin Services. Grand bus, on a de la place! Les minibus sont inconfortables. On est serré comme des sardines!