Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon voyage au Vietnam/Laos pour l’été 2014 et je m’interroge sur le trajet entre Sapa et Muang Khua. Combien de temps faut-il ? Devons nous nous arrêter une nuit à DBP ou est ce faisable en une seule fois ?
Merci
Salut,
Il y a grosso modo 12h de route entre Sapa et DBF, la route entre Lai Chau et DBF est complètement en travaux à l’heure actuelle (je viens de la faire aujourd’hui même et je suis tombé sur ton poste en cherchant autre chose^^).
Par contre il y a des bus couchettes de nuit qui le font, ils partent vers 18h en gros donc si tu veux éviter de perdre une journée tu auras cette solution.
Enfin une réponse… Je croyais que personne ne faisait ce trajet
Tu parles de bus couchettes qui font Sapa-DBP ? Est-il possible de prendre dans la foulée un bus pour passer la frontiere et entrer au laos jusqu’à Muang Khua ? Combien de temps supplémentaire nécessite ce trajet ?
La route est en travauxentre Lai chau et DBP, du coup le trajet doit être plus long… Tu nous conseilles de ne pas y passer ?
Il s’agit de la route la plus direct pour un passage au Laos, et DBF et le passage le plus haut, tu peux y faire son visa en plus. Donc en gros tu n’as pas trop le choix^^.
Normalement en prenant celui de nuit, ça te laisse la journée pour passer le passage frontière, la seule chose que je sais c’est qu’il n’y a qu’un seul bus pour Luangprabang derrière vers 6h30/7h de souvenir.
Après je pense qu’il a toujours plein de bus qui peuvent t’emmener au passage frontière côté vietnamien puis après tu reprends un bus côté laotien. Dans tous les cas prévoit une nuit a DBF, il n’y a pas grand chose à voir mais la ville n’est pas désagréable et tu as une panoplie de guesthouse en face la bus station où tu arrives à négocier une chambre pour deux à 7/8$.
Je ne connais pas le temps exact pour aller à Muang Khua mais compte bien 4-5h, faire le visa peut prendre du temps et tu as de grandes chances d’arriver en pleine pause déjeuner, de toute façon les transports au Laos et au Viêtnam c’est toujours très long si tu prends du local :).
Du coup j’ai l’information exacte. Le mieux pour toi ça sera ceci :
Le bus de nuit (couchette) de Sa Pa vers Dien Bien, il part à 18h30/19h de Sa Pa et il arrive vers 5h30/6h à Dien Bien. Prix = 280 000 dongs.
A Dien Bien tu prends le bus couchette en direction de Luang prabrang qui part vers 6h30/7h du matin. Tu peux être déposé à Muang Khua pour 120 000 dongs et tu arriveras vers 13h/14h.
Le visa se fait facilement à la frontière, 30$ + 23000kips de “pourboire”.
Tu n’as pas besoin de réserver le bus de Dien Bien à Muang Khua car la bus station de Dien Bien le fait très bien sur place sans frais supplémentaires, par contre de Sa Pa vers Dien Bien le mieux c’est de passer via ton hôtel en négociant le prix, j’ai payé 280 000 dongs en sachant que mon hôtel a pris 20 000 dongs de com mais le bus est venu me chercher directement.
Voilà je pense que c’est le mieux pour toi, surtout qu’à 14h tu dois encore avoir des bateaux vers Muang Ngoi/Nong Khiew, dépend d’où tu veux aller, mais de souvenir c’est dans les 5/6h de bateau et entre 20/25$, mais ça je ne peux pas te le certifier
Bon voyage