Trajet Dharamsala à Leh

Forum Ladakh

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il est possible d’effectuer le trajet Dharamsala à Leh, en voiture ou en avion, sans revenir sur Delhi. En fait j’envisage, pour fin juillet -août 2013 de faire Delhi, Amritsar, Dharamsala, Leh. Puis Leh-Delhi en avion. J’ai vu comment organiser les trajets précédents, y compris un petit crochet par Agra, où je suis déjà allée, mais le Taj mérite bien plusieurs visites. Mais, selon le GDR, pas de transport direct entre Dharamsala et Leh.

Merci de vos expériences pour ce trajet.

A mon avis, les meilleurs options pour se rendre de Dharamsala à Leh sont :
En bus ou jeep : Bus ou jeep Dharamshala à Manali (quelque 200 km en 2 jours) et ensuite Manali-Leh en bus ou en jeep (475 km en 2 jours également)
En avion : Dans un premier temps prendre un taxi ou un bus pour se rendre soit à Jammu (190 km) ou à Chandigarh (270 km) et de là un vol pour Leh.
Alain

Redescendre à Manali non non et non ! De Daramsala à Pathankot, Pathankot à Srinagar et de Srinagar avion (il n’y en a pas tous les jours) ou bus.
C’est fini la guerre au Cachemire, on passe maintenant par Srinagar. Procure toi un guide le plus récent possible c’est-à-dire de 2012 ou après mais pas avant. Il doit y en avoir plusieurs.

Bonjour,
Je vois que vos messages datent un peu, mais j’aimerais avoir quelques conseils sur le voyage de Dharamsala à Leh. On conseille souvent de ne pas prendre l’avion, par risque de mal s’adapter sur place. Pensez vou qu’il est possible de faire un bout en avion et un bout en jeep? (par exemple, dharamsala à manali en avion puis manali leh en jeep)?
Merci!

Je ne sais pas s’il y a des vols entre Dharamshala et Manali . Par contre, il y a des bus qui circulent entre Dharamsala et Manali (249 km en 6h30) et de Manali ç Leh (2 jours avec une étape de nuit à l’hôtel ou sous tante.Alain

Merci des conseils. Il faut réserver la nuit à l’hotel? Par aillleurs, nous allons voir un enseignement fait par le dalai lama à Leh, j’ai donc peur qu’il y ai beaucoup de monde… pensez vous qu’il faut réserver une guest house à l’avance? Vous en connaissez ?

Si vous allez sur le site officiel de Leh vous trouverez une liste assez complète:http://leh.nic.in/pages/tourism.html.
Alain

Bonjour Brigitte,Je te conseille tout de même de passer par Manali car la route entre Manali et Leh est exceptionnelle ! Vraiment inoubliable !
Mieux vaut le faire en 2 jours avec nuit sur la route sous tente, pour pouvoir profiter des paysages, et s’assurer que le chauffeur dorme un minimum (la route est longue !).
Juley !

Sujets suggérés

Services voyage