Trajet en bateau rapide pour Nusa Lembongan

Forum Bali

Bonjour,
'Nous souhaitons passer 2 jours sur Nusa Lembongan et avons besoin de votre aide pour le trajet. Nous souhaitons partir de Padangbai (nous logerons à Sidemen) et revenir à Sanur. A savoir donc faire Padangabai-Nusa Lembongan et Nusa Lembongan-Sanur le tout en bateau rapide (pour gagner du temps). Est ce possible? Je ne trouve pas la réponse sur les forums… Merci pour votre aide précieuse :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons fait l’ an dernier Sanur Nusa Lembongna Sanur. Avec eux :

Il ya deux autres compagnies et des bateaux lents.

Pour Pagandabai j’ avais recherché un peu car nous rentrions de Lombok mais pas trouvé et nous sommes rentrés en avion.
Bon voyage.

Olivier75015,

Je suis à la recherche d’un transport Sanur-Nusa Lembongan pour septembre, comment s’est passé ton voyage en bâteau avec la compagnie scootcruise ?

Est-il possible d’embarquer tous nos bagages sur ce genre de speed boat ou bien c’est mieux de privilégier un ferry dans ce cas ?

Merci!

Bonjour,

Le voyage s’ est bien passé, il dure environ 35 mn ou un peu plus cela “tappe” assez fort: la bateau du fait de sa vitesse saute du nez et retombe sur la houle.
L’ avanatge de cette compagnie est des autres aussi je pense mais demander ,est qu’ ils viennent vous chercher à l ‘hôtel et vous conduisent au prochain et dans les deux sens.
Tous vos bagages je ne sais pas, mais mon sac à dos de 60L sur le toit sans souci + mon sac portable sur les genoux . Mais je crois à moins d’ avoir 3 malles que cela devrait aller
A bientôt.

Mon dieu… depuis Padang bai évitez surtout la compagnie EKAJAYA !! une catastrophe…; je vous laisse lire ce que nous avons vécu avez eux lors de notre transport vers Nusa…
http://www.lesvoyageursblogueurs.com/road-trip-a-bali-etape-7-nusa-lembogan

Et je ne parle pas des retards récurrents de 3 ou 4h pour aller vers les iles GIli ou Lombok…
nous avons fait l’erreur de prendre tous les billets le 1er jour…
Fuyez EKAJAYA donc !!! :wink:

Nous avons fait l’aller retour au départ de Sanur et pas de problème. Nous avions chacun une valise et un petit sac à dos.

Bonsoir,

nous prévoyons un AR sur 2jrs pour Nusa Lembongan, auriez-vous une/ des compagnies à nous recommander svp?
Nous avons lu pas mal de mauvais commentaires sur scoot cruise sur tripavisor du coup nous hésitons.Perama propose des tarifs intéressants avec glory cruise, avez-vous des retours d’expérience svp?
Je suis peureuse en bateau, j’opterai volontier pour un slow boat (public), avez-vous des recommandations svp?
Merci d’avance

Bonjour
Nous avons pris scoot cruise et nous en étions satisfaits, donc je ne connais pas dautres.
Ou sont ces mauvais commentaires ?
Merci

Bonsoir Olivier,

nous avons regardé sur Tripadvisor. Certaines personnes semblent avoir eu très peur lors de la traversée.
Cdlt

Oui cela va vite et cela tappe c’ est un speedboat !!! si lesautres sont moins speed ceci explique peut être cela ?

Bonjour,
Pour actualiser la page à novembre 2019.

Nous avons pris un aller retour pour l’île de Lembongan à 600.000 roupies pour deux.
50 minutes de traversée.
Nous avons été au quai d’embarquement de Sanur, il y a une petite maison blanche qui fait le coin en front de mer avec deux portes, celle de gauche comporte le bureau où prendre votre billet, c’est la compagnie public.
Cela vous évitera de prendre un soit disant speed boat à 500000 juste l’aller pour gagner 15 minutes.
Bon voyage

Bonjour,

Merci Yannick05 pour cette info, c’est ce que je cherchais car je ne suis pas du tout fan des speed boat (mauvaises expériences passées entre padang bai et gili + au cambodge cette année) et en plus nous partons avec mes beaux parents (plus tout jeunes) et je ne suis pas sure qu’ils apprécient l’expérience :slight_smile:

Pourriez vous m’en dire plus ? faut il réserver à l’avance ? le nom de la compagnie et si il y a des horaires réguliers (pour programmer notre retour par exemple).

Merci beaucoup.
Fany

Salut Fany,

Ce que je te conseille de faire s’est d’aller sur place tôt le matin, le départ du premier bateau est à 8h30.

Je pense que venir à 7h30 sur place est raisonnable pour prendre ton billet et rejoindre le quai d’embarquement qui se trouve à 50m plus loin le long du rivage. Au moins tu es tranquille.
Les mecs te guideront jusqu’au bateau.

Nous avons pris un aller retour directement.
Nous sommes encore sur l’île actuellement donc pour le retour je ne peux pas encore te dire. D’après le mec, le retour tu peux le prendre quand tu veux.

Il y a des horaires toute la journée en partance de l’île mais pour être sûr nous allons essayer de prendre le premier. Il nous a filé cette feuille avec les horaires de retour. (photo)
Pour l’aller je te conseille de prendre le premier pour être tranquille aussi.
Apparemment la compagnie s’appelle Optasal.
J’ai regardé les avis Google ils sont pas top.
En tout cas, pour nous 50 minutes de trajet le bateau nickel et le transfert aussi.
Et le prix aussi en comparant avec les autres.
Tu y vas quand ?

Merci beaucoup Yannick pour ces infos.
Effectivement les commentaires sont mitigés mais bon, sur les test boat aussi alors j’ai bien l’impression qu’il faudra faire avec :slight_smile:
Nous venons en Avril 2020. Ce sera notre 6 ième voyage mais il nous reste des endroit inexplorée a voir

Si je peux abuser des renseignements, est que vous pourrez me donner des infos sur lembogan ? Sur les plages accessibles facilement, où loger de préférence pas trop cher mais avec des restos autour, et est ce que l’on peut faire le tour e l’ile à pied ( mes beaux parents ne feront pas de scooter).

Merci beaucoup.

Bonjour
NOus y sommes allé deux années ; il y a trois et deux ans.
Nous avions pris le Fast boat cela secoue, mais prennez les sièges arrières proches des moteurs, l endroit le plus stable du bateua et autre avantage si mal de mer regarder l horizon.
Nous avions réservé à le ferry depuis l’ hôtel de Sanur.
Une GH sympa et pas trop cher est Yogi Beach GH (ou Hotel) sur la plage tel +62 817 9782 646 ou par Agoda .C est un coin sympa, les bungalows sont très corrects et en dur.
Il y a des restaus très proches dont Maité je crois, pas très cher.
Bonne soirée
Olivier

Sujets suggérés

Services voyage