nous sommes quasiment à 1 mois de notre départ çà vient bon yes !!!
nous avons décidé pour l’instant de voyager en bus pour être au plus près de la population… on verra peux être sur place pour louer un 4x4 si vraiment besoin
nous sommes pour l’instant décidé sur de grands sites touristiques pour faciliter les déplacements bien entendu
-poas
-corcovado
-manuel antonio
monteverde
-rio celeste
arenal
tortuguero
cahuita / puerto viejo !!
si vous avez des tuyaux à nous donner , horaires , ou destination impossible à faire , … nous sommes tout ouie !!!
merci d avanace
lajtdubokl2
Bonjour,
Pour organiser votre trajet en bus, vous pouvez utiliser les sites suivants :
www.horariodebuses.com : il contient notamment le plan des villes pour trouver l’emplacement des stations de bus, ce qui n’est pas toujours évident…
www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp : pour avoir une évaluation des temps de parcours en voiture, en bus et… en avion.
Vous verrez, utiliser le bus quand on veut réellement connaître les Ticos, c’est ce qu’il y a de mieux ! Ils adorent parler avec les étrangers, et les Français en particulier.
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien. www.lajtdubokl.eklablog.fr
cedric787003
bonjour
merci de votre réponse
il y a c’est sur une question de budget aussi pour le bus , mais surtout tout à fait d’être au coeur de la population , de pouvoir partager je trouve que sinon l’esprit sac à dos n’y est plus !!!
Anonyme4
Bonjour,
C’est toujours avec beaucoup d’etonnement que je lis les interventions de Latdjubokl. Dans beaucoup de ses interventions, cette personne envoie les gens vers des sites generiques en les présentant comme source d’informations utiles, alors que ces sites ne sont pas fiables, et qu’il est essentiel de donner aux gens qui souhaiterais les utiliser quelques eclaircissements.
Dans le cas présent,
le site horario de buses n’a, à ma connaissance, pas été mis a jour depuis bien longtemps. Attention donc aux informations que vous y trouverez, potentiellement erronnées ou périmées
le site govisitcostarica, est un site qui indique des temps de trajets mais dont certains sont completement délirants, car trop optimistes. Par exemple, j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà réussi le trajet, la fortuna monteverde en 3 heures, j’aimerai bien savoir par où il est passé. Le fait qu’il envoie les futurs voyageurs sur ce site est triste car cela peut gacher un voyage. En effet, en s’appuyant sur ce site, on sous estime ses temps de trajets et cela peut conduire à se retrouver sur la route de nuit, ce qu n’est vraiment pas recommandé.
Une autre remarque, etes vous bilingue espagnol? si oui, vous pourrez peut etre arriver à discuter dans le bus avec les ticos, mais sinon il faut avoir conscience qu’il ne cherche pas particulierement le contact. Ils vivent leur vie sans s’occuper de vous. Cela m’avait surpris la premiere fois que j’ai pris le bus. Alors ne vous y trompez pas. L’experience de Latdjubokl est sans doute differente car puisqu’il habite une partie de l’année dans le pays, j’imagine qu’il parle espagnol et il a une compage Tica. Mais c’est vraiment différent en tant que touriste.
Latdjubokl va probablement essayer de vous appitoyer en affirmant que je ne serais venu qu une fois au costa rica, qu’il n’y a sur ce forum aucun compte rendu de voyage de ma part et que je l’aurais pris en grippe sans raison mais afin de couper court a toute polemique voici ce que je lui ai deja expliqué Lors de mon premier voyage dans ce pays, dont on trouve trace sur ce forum, je suis tombé sous le charme de ce pays, et j’y suis revenu plusieurs fois, à chaque fois avec grand plaisir Par contre, je me refuse de faire de la publicité pour des prestataires precis par l’intermediaire des forum, d’où l’absence de compte rendu. Ces differents voyages m’ont permis d’acquerir un début de connaissance du pays, et je trouve qu’il est essentiel d’avertir les gens quand je constate qu’une information est inexploitable en inexacte en l’état, et pourrait, dans le meilleur des cas juste leur faire perdre du temps mais dans le pire, vraiment gacher leur voyage.
Je trouve dommage que les lecteurs et le forum du routard subissent ce genre de façon de faire.
Bonne préparation.
lajtdubokl5
Bonjour, Cédric N’attachez pas trop d’importance au post interminable de Clément : ce jeune homme semble avoir un ego surdimensionné ; avec l’âge, il apprendra la valeur des relations apaisées. Je me bornerai donc à quelques infos et ressentis vérifiables par quiconque :
je viens de vérifier la mise à jour du site “horariodebuses” : 6 Mai 2014.
*"*ces sites ne sont pas fiables" : mais lui qui est (peut-être) venu une fois au CR l’est ?!
En fait, il n’aime pas qu’on encourage les voyageurs à utiliser les bus parce qu’il est en relation (d’affaires ?) avec des loueurs de voitures… Pour l’hébergement, récemment, j’ai soutenu un petit Bn’b de Tacacori contre un gros machin “boite à touristes” et il est parti en vrille…
*"*ils (les Ticos) ne cherchent pas particulièrement le contact. Ils vivent leur vie sans s’occuper de vous." : Alors, là, c’est un comble ! s’il existe un peuple qui aime parler, rire, questionner, ce sont les Costariciens ; la première fois que je suis venu au CR, en Février-Mars 2010, seul avec mon sac à dos, combien de fois ils m’ont aidé ! non, vraiment, on ne peut pas laisser dire une ânerie aussi injuste.
Les traces de Clément au CR sont les suivantes : "Nous avons prévu de passer deux semaines au CR" le 24 juillet 2013 ; le 25, il ajoutait benoitement : “Nous ne sommes pas encore très bien renseignés” : on aimerait constater qu’il a progressé ! Enfin, on peut se demander pourquoi quelqu’un qui serait venu au CR est incapable de recommander des hébergements qu’il a appréciés, des activités auxquelles il a participé…
Cédric, peut-être êtes-vous déjà au CR ? alors, c’est comment…