Trajet en bus Salta - San Pedro de Atacama

Forum Argentine

Bonjour,

Nous partons en Argentine dans 3 semaines et serons d’abord quelques jours à Salta avant de rejoindre San Pedro de Atacama.

Avez-vous des conseils concernant le trajet Salta - San Pedro?

Quelle compagnie de bus conseillez-vous? Est-ce un beau trajet?

Avez-vous une idée du prix et faut-il réserver à l’avance?

Merci infiniment pour vos précieux conseils.

Greggory

en 2009 nous avions payé une soisantaine d euros par/p pour ce trajet avec la cie flecha bus un départ de salta vers 7h une arrivée vers 18h un voyage magnifique a ne pas manquer.à cette période le col de jama(4200m d’altitude) est il ouvert? je ne peux te le dire.d’autres le feront .
beau voyage

ok pour les horaires ci dessus
le bus ne part pas tous les jours mais les mardis vendredi et dimanche seulement
attention recemment la frontiere a ete fermée pour cause de neige

Anne
Hostal La Posta

Bonjour, Merci pour ces renseignements.
Concernant la frontière, elle a été récemment fermée et réouverte ensuite ou est-elle toujours fermée? Est-ce récurrent?
Merci beaucoup par avance pour ces précisions.

ca depend des conditions climatiques en fait, neige ou pas. sinon l’autre option est de passer par la bolivie pour rejoindre SP deAtacama ou de descendre à mendoza pour traverser car la frontière est située à plus basse altitude et donc ca passe mieux
tout dépend de votre projet de parcours.
Anne

Bonjour à tous,

Je souhaite faire la liaison salta- san pédro de atacam en bus (géminis ou pullman), j’ai déjà éffectué quelques recherches mais voilà, j’aurai souhaité réservé mon billet de bus avant mon départ pour l’argentine.
J’explique: Je n’ai qu’un billet d’avion aller simple pour l’argentine et nombreux sont ceux qui expriment leur difficulté à l’arrivée, car il leur a été exigé l’achat d’un billet d’avion retour. C’est pour ça que je voudrai bien une preuve que je quitterai le pays dans la limite de temps autorisée grâce à ce billet de bus.

S’il n’est pas possible de le réserver à l’avance, pouvez vous m’indiquer si ces compagnies de bus ont un guichet à l’aéroport de buenos aires comme ça je peux acheter le billet dans l’aéroport si ils font des histoires.

Merci de m’aider

Bonjour,

Que ce soit par avion ou bus jamais personne ne nous a demandé notre moyen de sortie du pays. Tu as un visa avec une durée limitée et à toi de t’organiser pour sortir du pays avant la date. A moins que ce soit une question de nationalité ou de pays de provenance.

A acheter à l’avance, tu aurais plus de chance de pouvoir trouver un billet sur Internet avec Andesmar qui fait aussi la ligne. Maintenant, ces 3 compagnies n’ont pas des bus tous les jours mais il y a au moins un bus tous les jours, sauf pb.

Nous avons fait ce trajet dans l’autres sens, cet été, avec Gemini. Achat direct à SPA.

Belle prépa
Madikéra

Nous avons fait ce voyage en 2009(novembre) avec un billet d’avion aller simple et réservé le voyage en bus pour SPA a Sallta,voir 6 messages+haut,nous sommes repartis de Santiago(chilli) nous n’avons jamais été inquité pour le billet de retour.En 2012 nous sommes arrivés a BA puis passés par le Chilli ,Chiloe-puerto natales,retour en patagonnie argentine sans aucun souci aux frontieres pour le billet retour que du reste nous n’avions pas!!! vérifie “tes sources”.

Tu vas faire un superbe voyage.

bei

oui c’est jusement parce que des dizaines de personnes rapportent ce type d’incidents avec les compagnies aériennes que je m’inquiète donc oui j’ai vérifier mes sources! Nan mais quand même! Il vous suffit de taper billet BA aller simple pour trouver tout un tas de message dans les forums qui traitent justement de ce possible problème! De plus cela ne répond pas du tout à ma question qui est tout simplement de savoir si on peut acheter un billet de bus salta san pédro de atacama en avance ou à l’aéroport de buenos aires!

Sujets suggérés

Services voyage