J’ai mis sous “Croisière” même si ce n’en est pas vraiment une (si?)… Je commence à programmer mon “pèlerinage” en Irlande que je médite depuis enfant.
Je sais que je veux y aller en ferry, mais je ne sais pas où je veux atterrir. Je pars depuis Roscoff (peut très bien changer si meilleurs propositions), car je commence mon road trip par la Bretagne, et de là deux choix s’offrent à moi! : Rosslare ou Cork!
Je ne cherche pas forcément un centre ville sympas etc, ce que j’aimerais c’est être bluffée par le paysage en arrivant. C’est pourquoi je suis quand même assez tentée par les plages de Rolare, mais j’aimerais être sûre. Je ne connais vraiment pas bien ces deux villes. Le mieux serait arriver en face des falaises ou des phares ou que sais-je. Je veux du spectaculaire!
Je compte sur vos avis et vos témoignages pour m’aider dans mon choix!! Merci d’avance!
didou592
Pas vraiment falaises et phares dans ces deux ports. Va à Douvres pour celà …
Rosslare c’est débarquement en zone campagne. très Joli quand même bien que ce soit plein de lotissements de pavillons neufs. Dès que tu t’éloignes de 10 Km c’est l’Irlande.
Cork, c’est la baie de Cobh (jolie ville à l’anglaise vieillissante et surannée) avec des usines au large, et un port débarcadère pas trop industrialisé.
Sinon le Cork, c’est un chouette comté très vite, sitôt à terre, avec des maisons colorées et des choses superbes à voir.
Dans les deux cas, les deux ports sont des ports, on réalise rarement son rêve à la vue d’un port.
Carry on Honey
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis encore assez indécise mais j’ai assez envie de tenter Rosslare, vu que je compte de toute manière passer par Cork, autant voir autre chose!
Si d’autres ont des témoignages de leur propre expérience en ferry je suis preneuse! Merci