Trajet en Inde du sud

Forum Inde

bonjour , je me rends en Inde du sud en aout de cette année mais je suis coincee à partir de Goa , je voulais aller à Uduopi puis Hampi mais j’abandonne udupi
mon probleme est que je voulais faire (et j’ai dejà reserve sur Goa )
Goa - Hampi -Ellora -MUMBAYmais je n’y arrive pas au niveau des transports ,
il y a beaucoup d’explications pour dans l’autre sens , mais ce n’est pas ce que je veux faire
je n’ai jamais reserve de bus ou de train
et pour l’instant je ne peux pas reserve ou ça me marque qu’il n’y a pas de bus
est ce trop tot ? pour reserve bus et train?
je ne sais pas où l’on peut trouver des petits bus
ou des voitures avec chauffeur , j’aurais aime faire le trajet de jour pour voir le paysage mais les bus sont de nuit , ça se comprend , et je n’arrive pas à avancer dans mon parcours , quelqu’un peu t il m’aider ?
j’ai une semaine en tout pour faire goa , hampi , ellora , mumbay d’où je repars
ma question est donc: comment faire les trajets de goa a hampi puis de hampi à Ellora et comment faire pour reserver quelque chose (train ou bus ou voiture avec chauffeur ou partager un mini bus , je ne sais pas comme cela marche )
merci de votre aide

namaste
c est beaucoup trop de trajets pour une semaine, il faut faire sauter un autre lieu de visite tu n auras pas le temps de faire tout cela
mombay goa 12 h environ de trajet ( bus ou train)
goa hampi, bus ou train je pense 12 a15h de trajet
de hampi il te faut remonter sur mombay pour prendre un bus pour ellora je pense entre 8 et 10h de trajet
en inde on ne roule pas vite ni en voiture ni en bus ni en train , tout prend du temps,
je ne pense pas non plus que de reserver de france soit une bonne decision car apres sur place tu le retrouve ou ton bus ?? l inde c est pas comme chez nous c est plus disons bordelique !!!
goa ellora mombay me semble deja rapide en une semaine mais faisable, le plus simple c est de reserver sur place, il y a des shops qui vendent des tickets de bus, de train meme ta guest house a goa pourra te trouver ton transport
de toute facon il faut enlever soit hampi soit ellora
franchement ne reserver aucun transport de france tu verras c est tellement plus simple sur place
apres tu peux faire avec chauffeur il y a beaucoup de post sur le forum a ce sujet mais attention, certains te dirons ok c est bon mais tu vas faire que de la voiture, donc attention a cela
meme si tu n as que 3 villes ton parcours est long, beaucoup de route quand a voir du paysage t inquite pas!!
excellant voyage fait le bon choix
isa

merci de ta reponse Isabelle
j’ai vraiment envie d’essayer de faire Hampi et Ellora mais cela veut dire prendre une voiture et donc plus cher
j’ai vu pour la longueur des trajets oui
si on peut sur place peut-etre que je trouverai d’autres personnes pour partager une voiture
on verra du coup
je ne sais pas trop comment reserve les hotels apres goa du coup
j’espere que je serais bien inspiree
je te remercie encore de m’avoir repondu

Bonjour, tu pourras réserver les hôtels sur booking.com, agoda, moi je l’ai fait à partir de la thaïlande, pas de problème. Bon voyage

oui merci princesse
j’ai reserve les hotels , le probleme est de savoir si je vais reussir au niveau des trajets ,
on verra bien , merci

Bonjour Lotus rose,
Si tu vas à Ellora, il te faudra loger à Aurangabad. J’y étais en février dernier et je peux te conseiller l’hôtel “Holiday Era”, très bien placé et sympa…
A Mumbai, j’ai logé au Bentley’s hôtel, dans le quartier de Colaba, très bien aussi (attention, les logements à Mumbai sont chers)
Je suis allée à Hampi il y a 3 ans mais la guest-house où je logeais a dû certainement fermer car depuis décembre, toutes les guest-houses du village ont été détruites. Il ne reste donc que celles de l’autre côté de la rivière…
Je pense que tu dois savoir que ce n’est pas du tout la bonne saison pour aller à Goa !
Bon voyage (une semaine c’est vraiment court !)
Plus de détails et coordonnées des hôtels que je mentionne ici :
http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/tag/inde%202018/

Sujets suggérés

Services voyage