Trajet entre Deniyaya (Sinharaja) et Uda Walawe au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
je pars fin mars pour 3 semaines au Sri Lanka, sac à dos et si possible bus et train. Entre autres, je voudrais faire les parcs nationaux Sinharaja et Uda Walawe.

Malheureusement très peu d’infos dans le Lonely Planet pour relier les 2 parcs qui sont pourtant proches. Donc question :

Est-ce que quelqu’un sait comment aller de Deniyaya (Sinharaja Rain Forest) à Uda Walawe ? Y a-t-il un bus qui va d’un village à l’autre ? Faut-il passer par un autre village ?

Merci de vos précieux conseils,

Sibylle

Bonjour des reponses ou retour d’expérience je cherche a faire de meme merci

Bonjour,
on peut faire le trajet entre Colombo/Negombo et Sinharaja en bus (via Ratnapura, Kalawana et Weddigala), partir tôt le matin, le trajet est long et des changements.

Par contre, le trajet entre Sinharaja et Uda Walawe risque d’être plus compliqué en bus. Je l’ai fait avec un chauffeur.
Appelez le Superson Guesthouse à Uda Walawe, ils pourront vous renseigner pour les bus arrivant à Uda Walawe. Très bonne Guesthouse par ailleurs, le couple est adorable et la nourriture est délicieuse, et ce n’est pas cher. Ils organisent des safaris aussi à un prix correct. +94 (0) 47 347 5172 ou +94 (0) 47 223 2122, sunethjayasumana@gmail.com

Bon voyage ! c’est un très beau pays

Bonjour Sybille,

Alors comment as-tu pu faire. Je veins d’arriver à deniyaya et je souhaite aller samedi au parc udawalawe. On m’a dit que cela se faisait en bus. J’entends bus local sans clim. Je ne fais que comme ça depuis mon arrivée.
Les locaux m’en disent oui oui. Mais je ne sais pas si c’est exacte.
Peux-tu me.donner qq précisions?

Merci Emilie

Bonjour Émilie,
Je ne suis pas allée à Deniyaya, mais finalement à l’entrée Nord du Parc Sinharaja près de Weddigala.

Je suis sûre qu’il y a des bus qui vont de Deniyaya à Uda Walawe quitte à faire un changement. Donne moi ton adresse mail, je t’envoie la liste des bus au Sri Lanka. Et de toute façon, je pense que les Guesthouse à Deniyaya savent comment y aller.

À Uda Walawe, je te conseille le Superson Guesthouse, coordonnées dans mon mail ci-dessus. Les propriétaires sont adorables et on y mange très bien. De plus, ils organisent des safari moins chers que les autres.

Bon voyage !!
Sibylle

Sujets suggérés

Services voyage