Trajet entre Muang Khoua et Nong Khiaw

Forum Laos

bonsoir à tous,

l’un de vous a t ildéjà effectué le trajet en bateau entre muang khoua et nong khiaw ?
si oui nous sommes preneur de toutes les infos. nous effecturions ce trajet en janvier.

merci de votre aide et bonne soirée et bons voyages à tous.

Bonjour,
Nous avons fait cette descente mi février. Nous nous sommes arrêtés 2 jours à Muang Ngoi. La région est superbe.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/02/de-muang-khua-muang-ngoi.html

et ensuite nous avons repris le bateau jusqu’à Nong Khiaw
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Nord%20%3A%20divers

Nous avons pris le premier bateau du matin à Muang Khua qui se situe à l’embarcadère en bas du village. Il vaut mieux arriver dans les premiers car le bateau n’a que 12 places. Nous sommes quand même montés à 20. Mais il semblerait qu’une fois qu’il est plein, il affrête d’autres bateaux. Prévoir des vêtements chauds car nous avons eu froid !!!

Bonne préparation
Michèle

Bjr Pingouille

Voici quelques informations sur ce trajet en bateau :
•Situation: Point de départ pour descendre la Nam Ou, cette petite bourgade est très agréable, calme au bord de la rivière. Quelques balades aux alentours
•L’hébergement : De très nombreuses GH, car c’est un point de départ, soit pour le nord du Laos, soit pour descendre la Nam Ou. Nous logerons à Chalem Souk GH à 80000 kips.
•La restauration : De nombreux restos
•Les déplacements : A pied
•Les points particuliers que nous avons faits:
1.Il n’y a pas grand chose à faire, c’est le point de départ en bateau pour descendre la Nam Ou.
•Arriver :Nous prenons le bus à 8h30 à 35000 kips/pers. Il vaut mieux arriver tôt pour avoir des places assises. Donc lever 6h45.
•Quitter : Nous prenons le bateau à 9 h avec un peu de brume, il fait un peu frais et avec la vitesse il vaut mieux avoir son polaire. Les bateaux partent tous vers la même heure. Nous payons 100000 kips / pers pour une durée de 4h, les paysages sont sublimes et nous nous arrêtons dans les petits villages au bord de la Nam Ou pour déposer ou prendre des passagers (c’est un bateau bus)

Pour d’infos, voir notre site ci dessous
Si besoin contactez nous.
Nous sommes de Bordeaux et vous ?
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

bonsoir,

merci pour votre réponse.
j’ai comencé à regrder votre blog. si j’ai des questions je n’hesiterai pas.
nous sommes du pas de calais
bonne soirée

Bonsoir,

Vous pouvez également aller voir mon blog !

Nous avons fait ce trajet en octobre 2012 et il y avait beaucoup de courant dans la rivière Nam Ou car c’était juste après la saison des pluies, en janvier je pense que vous en aurez moins.
Nous avons passé trois jours à Muang Ngoi Nua, endroit vraiment agréable et très belles balades à faire dans les villages alentours.

Bonne soirée
Ani

Bonjour,
Nous avons fait cette descente de la
Nam OU l’année dernière en février.
Arrivés vers 16h à Muang Khua en bus on a couché au Chalumsuck guesthouse(60 000 kips),on a fait un tour dans le village et après une bonne nuit,à 8h,on était sur le port pour acheter nos billets pour Muang Noi.On paie 100 000 kips chacun,on est 10 sur le bateau.On embarque vers 9h45,pour 72 kms de descente,5h de voyage.Les paysages sont splendides,surtout sur la fin du parcours.On fait quelques escales pour laisser descendre les locaux qui rejoignent leur village.Muang Noi est dans un site magnifique.On était éblouis…On s’installe dans une GH au-dessus du fleuve ,on y restera 2 nuits.
Dîner-buffet dans la rue.
Le lendemain ,à pied,on part à la découverte des villages de l’arrière pays,c’est très beau.Il fait très chaud à travers les rizières,mais c’est vraiment beau!
Après ces 2 jours,on reprend le bateau à 9h30 pour continuer la descente et rejoindre Nong Khiaw pour y passer la journée,c’est joli aussi,mais c’est vraiment Muang Noi,qu’il faut faire.

Sujets suggérés

Services voyage