Nous préparons notre séjour en Floride avec notre fils de 3 ans et prévoyons une escale à Key West.
Idéalement, à quel moment faire la route ?
En fin de journée vers 17h pour faire la route en regardant le coucher du soleil et manger vers 21h, le matin vers 8h ou en milieu de journée ?
Si trajet en journée, faut-il prendre son temps et s’arrêter pour découvrir le paysage ou vaut-il mieux faire un direct ?
De même pour le retour ? j’ai lu beaucoup d’avis négatif sur la longueur de la route. Du coup, nous hésitons car notre objectif n’est pas de revenir fatiguée mais détendue.
Selon l’heure du départ, du coup, faut-il mieux compter 1 ou 2 nuits sur place ?
Par ailleurs, y a-t-il une différence à y aller en semaine ou en week end ?
Si vous avez des bonnes adresses sur Key west, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup pour vos avis
mayannick2
Allez, je commence par la petite déception: la route de Key west n’a pas beaucoup d’intérêt!
L’intérêt de la route est de mener à Key west
On peut partir le matin et faire une pose en un ou deux lieux de belles plages comme Baya honda SP ou à l’hopital des tortues de Marathon etc…
Si on arrive en début d’après midi à Key west, on passe l’après midi jusqu’au coucher de soleil, le lendemain matin et on peut repartir en début d’après midi pour, par exemple Florida city et être à pied d’oeuvre pour visiter les Everglades le lendemain
Oui il vaut mieux éviter les risques d’embouteillage du Week end.
Mais on ne sait pas en quelle saison se fait se voyage donc les risques ne sont pas les mêmes selon la saison
Les hotels de key west sont très chers, mais là aussi tout dépend de la saison
Anonyme3
Encore merci Mayannick pour ton retour et tes conseils.
J’ai pu lire des avis assez mitigés sur Key west et j’ai bien compris que de facon générale, la route deviennait vite lassante.
Nous aimons surtout voir des ambiances différentes et Key west devrait donc offrir cela.
Nous partons fin janvier ou février et je prends donc en compte qu’il sera fortement déconseillé d’y aller le WE.
A quelle heure ce couche le soleil en Floride à cette période ?
Encore merci
Anonyme4
OK merci pour ton conseil. Donc après KW direction Everglades … et finir par Naples ! Parfais c 'est au programme.
Merci pour ces conseils.
Bon, je vais acheter le routard pour être moins dans le flou, pas facile de planifier sans avoir un ensemble d’infos pour coordonner le tout.