Nous( un couple) comptons partir en janvier prochain faire une boucle: Dakar-Saint louis-kaolack-Casamance et retour par le ferry.
Je pense que nous n’aurons pas de problème à trouver des taxis jusqu’à Kaolack mais m’interroge pour la suite.
Merci pour les conseils de ceux qui connaissent ce trajet.
bonjour,
je pense que vous parlez de taxi collectif 7 places, dans ce cas pas de problème au départ de la gare routière (ou garage) de Kaolac, vous avez de nombreux départ pour Zinginchor
Question sécurité c’est comment maintenant?
Le site des affires étrangères est assez alarmiste.
Qu’en est’il?
Merci
Vous parlez de la sécurité en Casamance?
J’en reviens, j’y étais du 17/08 au 01/09 et aucun soucis…c’est une région magnifique, Ziguinchor est une très belle ville et je ne me suis jamais sentie en insécurité…
je me suis sentie plus en sécurité en Casamance qu’à Paris, Toulouse, Montpellier ou Marseille.Région magnifique tant au niveau humain que culturel.
pour le reste, si on écoute tout ce qu’on nous dit à la télé, il faut chausser les pantoufles et attendre de mourir d’un infarctus en regardant TF1.
Bonjour ,
Comme cela a souvent été dit sur le froum , le quai d orsay ouvre gransd son parapaluie pour ne pas etre mis en cause en cas deprobeleme. C est normal.
L axe Senoba Zig est juste en limite de zone rouge , avant il etait en rouge , il y a donc une amelioration et c est vrai que ca fait un moment que cette zine est calme mais il y a toujours un risque relatif . A Dakar aussi il y a des risques et peut etre meme plus donc …
Au Sud de zig c est calme egalement et ce depuis plusieurs années
Bon sejour dans notre belle region
Ukatolal