Trajet Kuala Lumpur Kuala Besut en passant par le Taman Negara

Forum Malaisie

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer un itinéraire pour mon voyage en malaisie début Juillet 2017 avec mon ami et je manque de quelques bons conseils (récents) concernant les itinéraires.

Nous partirons de Kuala Lumpur pour aller au Taman Negara (faire un trekk sur deux jours) et ensuite filer à Kuala Besut pour prendre le bateau direction les îles Perhentian.

J’ai vu que le bus pour aller de KL au Taman Negara dure environ 5h mais est-ce qu’il vaut mieux loger à Jerantut ou à Kuala Tahan? Nous voudrions tester le plus de moyen de transport possible (bus, bateau, pirogue, avion et que sais-je…)

Et comment aller de Kuala Tahan à Kuala Besut? Combien de temps faut-il? Existe t il des bus de nuit pour partir directement après un trekk? Et ainsi pouvoir prendre le premier bateau pour les îles Perhentian?

Merci de votre aide!

Pour ceux qui veulent j’ai un itinéraire pour 10 jours en Malaisie qui me semble prometteur!

A bientot!

Selamat jalan bus ,bateau ,train
Easybook.com ou
Busonlineticket.com
Ps il suffit de lire les anciens topic et vous avez la réponse à votre questions .
Baroudeur93

Merci baroudeur93
Je cherchais des réponses plus précises pour tarif, agence et conseils sur ces trois villes.
Je n’en ai pas trouvé de récentes…

Merci !

Bonjour,
Nous avons fait ce trajet en octobre 2016; depuis Kuala Tahan, nous avons pris un bus, pour Jerantut. Départ 10h, arrivée à 11h 45 à la station centrale de Jerantut. Notre idée était de prendre le fameux “Ttrain de la jungle”. Il passe bien à Jerantut, mais à 4h du matin, donc cela ne nous arrangeait pas trop…Donc, nous avons pris le prochain bus pour Kuala Lipis à 15h 30, Le bus local nous conduit donc à Kuala Lipis.
Nous descendons à l’arrêt en face de la gare de trains. Là, nous pouvons nous renseigner sur les horaires des trains. Nous trouvons un hôtel correct à proximité.Notre train arrive le matin à 5h 25! Très beau trajet, train confortable, avec un bar…beaucoups d’arrêts dans des endroits improbables…Vers 11h, nous arrivons et descendons à Tanah Merah. Là, un chauffeur de taxi se précipite sur nous (nous sommes les seuls touristes du train) et nous marchandons ferme le cou^t du trajet.De 100 ringits, il descend à 50!
Nous arrivons au port d’embarquement, et, nous achetons nos billets. 45 minutes plus tard nous sommes sur Besar Island.
Donc, voyez, nous on a fait ce trajet avec une étape, tranquillement…Si cela vous intéresse, je pourrai vous donner d’autres détails et renseignement…

Merci beaucoup @dette pour ces infos!
Si vous avez des bonnes adresses et des conseils pour la Malaisie je suis toute ouïe! :slight_smile:

Bonjour Lou-Lenr,

Je pars aussi en Malaisie très bientôt et je me demandais si tu avais finalement réservé un bus pour te rendre à Taman Negara.

Sur busonlineticket, j’ai vu qu’il y avait 2 compagnies qui proposent le trajet complet :

http://www.busonlineticket.com/booking/select_coach.aspx?ddFrom=Kuala%20Lumpur&ddTo=Taman%20Negara&deptdate=2017-07-15&rtndate=2017-07-17&pax=1&way=1&type=Bus&sbf=Popular&s=d

Amis voyageurs, pourriez-vous me donner votre avis?

Merci par avance.
Marie

bonjour!
Je sis interessée par ton trek .
As-tu ris une agence ? Qu’avez-vous fait ou vu ? Etiez-vous contents ? Te souviens-tu du prix ?
Merci d’avance !

Bonjour,

Je te conseille de te loger à Kuala Tahan. La compagnie de bus propose le trajet en bus de Kuala Lumpur à Jerantut puis le trajet jusque Kuala Tahan s’effectue en pirogue (3h environ pour la pirogue).
Ensuite pour le retour jusque Jerantut, je te recommande de voir avec ton hébergeur afin de réserver une place dans le bus (départ à 9h à mon souvenir). Après nous avions pris un bus direction Cameron highlands. Pour les perhentian nous avions pris un avion depuis Georgetown, je ne peux pas t’aider pour ton trajet.

En tout cas pas besoin d’agence. Nous avons eu un gros coup de cœur pour Taman Negara et Georgetown.
Nous avions terminé le séjour par Singapour (il y a des vols depuis les perhentians avec escale à Kuala Lumpur pas très chers avec air asia).

n’hesite pas si tu as besoin d’informations complémentaires.
marie

Sujets suggérés

Services voyage