Nous somme entrain de planifier un voyage de 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie.
Je me demandais si le trajet entre Lima et Arequipa valait la peine de le faire en bus par rapport au paysage (nous hésitons entre 1h30 d’avion ou entre 15h de bus).
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Chloé Bruchez
deyalesca2
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas faire d’escale pour visiter (Nazca, Huacachina, Paracas etc.), ce n’est pas très utile de faire le trajet en bus. Le paysages sont sympas (rien d’extraordinaire) mais c’est cher payé en temps de bus.
Je vous conseillerai plutôt de mettre ce temps à visiter autre chose.
Deyalesca.
el_nino3
bonsoir,
la solution a ce dileme est surtout financier, le paysage est secondaire en bus. La nuit tombe vers 17.30h donc tu ne profiteras que environ 3 heures de jour. C’est le temps de lima à chincha alta ( a peu pres donc des paysages de bord de mer puisque la panamericaine suit le cote. Faire un voyage de jour n’a aucun interet, il est prérable de disposer d’une journée en visite en plus
suivant l’heure de ton vol à arequipa, tu n’auras pas beaucoup gain de temps de visite . A mon avis, le seul avantage de l’avion, c’est que tu dormiras dans un lit a arequipa plutot que dans le bus
el nino
brucchlo4
Merci beaucoup !
brucchlo5
D’accord merci beaucoup !!
julien4006
bonjour Chloé
effectivement c est long en bus mais …
à voir entre Lima et Arequipa :
Paracas et les iles Ballestas
Ica et sa réserve, son désert protégé
Nazca et les lignes de Nazca
pourquoi pas une nuit à Puerto Inca en bord d’océan petit hotel “canon”
au lieu d’une grande journée de bus, coupez en deux journées
franck
willemspie7
La plupart des gens prennent un bus de nuit entre Lima (ou Ica, ou Nazca) et Arequipa.
Il y a un beau troncon le long de la cote, mais le debut (Lima Ica Nazca) n’est pas beau.
verosfamily8
Je rebondis sur ce sujet pour mon voyage qui aura lieu dans un mois :
On hésite entre visiter les iles ballestas/nazca et faire le trajet en bus de nuit ou bien y aller en avion à Arequipa (mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas réellement de gain de temps, or, c’est cela qui nous intéresse) et ne pas faire les iles Ballestas/Nazca et faire à la place la montagne aux 7 couleurs.
Des avis ?
el_nino9
la montagne arc en ciel se trouve dans la region de cuzco a plus de 5000m d’altitude
el nino
verosfamily10
Merci pour ta réponse. J’ai bien vu qu’elle était en altitude. Qu’est-ce que je dois en déduire ? Ton message ne me dit pas ce qui le plus typique/agréable…