Trajet Marrakech/Essaouira pour 9

Forum Marrakech

bonjour à tous
nous partons pour marrakech la semaine prochaine; nous sommes 2 famille et au total 9
nous logerons dans un riad à 10 mn des tombeaux saadiens
je parcoure beaucoup ce forum pour savoir ce qu’il faut visiter et tous les conseils …
j 'aimerais aller à essaouira , la vallée de l’ourika: mais je vois beaucoup de choses sur les transports
que faut il préférer :
le bus
un grand taxi
location d’un minibus avec chauffeur
un guide
quel tarif faut il prévoir et combien dure le trajet ?
je vois aussi que certains s’arrangent avec un chauffeur de taxi pour la semaine
quels conseils pouvez vous me donner en sachant que comme tout le monde , on aime bien ce qui est à moindre cout et très fiable
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Nous partons le 24 février pour notre 4eme séjour dans la ville ocre.
Nous comptons cette fois-ci nous rendre à Essaouira.
Je pense que je vais louer une voiture pour profiter du paysage, de la route et d’une certaine liberté. Nous sommes quatre et je pense que la location est un bon compromis.
Pour votre première visite à MRK, commencez par prendre un grand taxi (négociez le prix mais pas trop) et avec le guide du routard en poche, demandez leur de vous amenez devant les sites mentionnés dans le guide.
Bon séjour.
Parcourez ce forum, c’est plein d’information pour rendre agréable votre séjour.

Bonjour,

Pour ma part, la meilleure solution , c’est le bus !
La route est monotone et sans intéret , et la sortie de Marrakech le matin , peut etre un vrai cauchemar pour ceux qui stressent un peu . ne parlons pas du retour dans la nuit. et des radars pièges à Chichaoua.

3 heures aller, 4 à 5 heures sur place , dans la médina, autour du port, un repas dans un vrai resto , et surtout pas dans les gargottes ou ils vendent le poisson au prix du caviar, et digestion bulle le long de la plage, à pied, et 3 heures retour et voila une journée bien remplie

je ne vois pas l’interêt de prendre un taxi pour marrakech “pour commencer” … la plus part des sites principaux sont accessibles à pied et les trajets à pied feront decouvrir la ville. (voir le plan de la ville)
. sauf (peut-être) la menara (y’a plein de bus) et majorelle (calèche ou bus)

par contre, l’Ourika ou Essaouira, la bien sur il faut prevoir son mode de locomotion (et pas à pied :wink: )
pour Essaouira, des bus partent tous les jours le matin de la gare routière et en reviennent le soir. y’a que l’embarras du choix.
à 9 … ce sera deux taxis au moins… comparez les prix … là je declare forfait , jamais pris pour cette balade là.

:slight_smile:

merci pour vos réponses
je vais me renseigner pour les bus et taxis sur place pour la vallée de l’ourika (le lundi apprement j’ai vu qu’il y avait un marché?) et si on a le temps pour aller à essaouira!!, on verra
pour marrakech, bien sur j’ai prévu de visiter les tombeaux saadiens, le palais el bahia, les jardins de majorelle ey menara, koutoubia , place djemaa el fna , les souks entre autre ça on le fera à pied et éventuellement en caleche ou taxi pour les jardins de majorelle
on a aussi prévu et réserve pour faire du quad à la palmeraie et du dromadaire (les enfants n’en ont jamais faits)
je pense que notre semaine sera bien remplie
que pensez vous de nos excursion
y a t il quelque chose de plus que je pourrais faire

tout d’abord pour vos visites : vous pourriez y ajouter le palais - musée Dar Si Saïd, bâti par le frère du batisseur de La Bahia c’est vriament un plais magnifique.
El Badi, à coté de la Bahia, ruines impressionnates.
également la medersa ben Youssef (ancienne école coranique)
ne soyez pas trop déçu par la Palmeraie elle est dans un état lamentable, vous verrez vous même :frowning:

pour aller dans l’ourika : les bus alsa (municipaux)vous mènent pour peu de frais à Ourika même (14DH AR); et là vous trouvez des taximen et voyez avec eux pour monter dans la vallée. c’est très beau.
oui, le lundi c’est jour de marché, très sympa
ce bus est à prendre à la station derrière la koutoubia.

pour les bus, un site :

vous y trouverez les itinéraires des bus urbains et perirubains (dont ourika)

)

Le terminus des bus qui permet d’aler à Ourika, mais aussi à Amizmiz, ou Tahanaout est connu sous le nom de Sidi Mimoun … et effectivement il est pas très loin de la koutoubia.

merci pour vos infos et conseils c’est très gentil
je pense que nous verrons tout ça sur place
on a le choix entre les bus et les grands taxis…

Nous souhaitons aussi partir en bus à Essaouira.

Quelle compagnie est-il préférable de prendre ? et surtout devons-nous réserver et combien de temps avant faut-il le faire et à quel numéro ?

Sinon à quelle heure est-il préférable de partir de Marrakech ? de Essaouira ?

Et enfin quelqu’un aurait-il une bonne adresse pour déjeuner sur place, “autour du port dans un vrai repas dans un vrai resto et non dans une gargote où ils vendent le poisson au prix du caviar” !

Cela peut être une option intéressante à 9 pour les excursions et plus simple ! Etudiez les prix!

Sujets suggérés

Services voyage