Salut les routards
Je souhaite rejoindre Kpalime au Togo en partant du Mole Park au Ghana.
Avez vous des itineraires a nous conseiller ? Ou passer la frontiere ? Quel moyen de transport? sachant que nous ne sommes pas motorise.
Merci !
Thomas
Salut les routards
Je souhaite rejoindre Kpalime au Togo en partant du Mole Park au Ghana.
Avez vous des itineraires a nous conseiller ? Ou passer la frontiere ? Quel moyen de transport? sachant que nous ne sommes pas motorise.
Merci !
Thomas
Bonjour,
De Tamalé, tu peux passer parYendi, puis Kabou et Kara au Togo. A Kara tu peux faire valider ton visa Togo pour 1, 2, 3 ou 4 mois à la gendarmerie. Je n’ai jamais fait cette route de Yendi à Kabou mais ça doit être possible si on n’est pas trop pressé ni stressé car il n’y a que des taxis-brousse. Une fois à Kara tu prends un bus de bonne heure pour Atakpamé (4000 cfa je crois), et d’Atakpamé à Kpalimé tu prends un taxi-brousse (2500cfa) pour Kpalimé .La route est bientôt (???) terminée mais elle reste difficile (particulièrement en moto, en 4 roues ça passe). J’ai fait ce trajet Kara-Kpalimé comme ça le mois dernier, parti de Kara vers 7 h je suis arrivé à Kpalimé à 14h.
L’autre solution est de descendre à Accra, de passer la frontière à Lomé, de faire valider ton visa à Lomé (compter deux jours pour cette formalité contre 20 mn à Kara). De Lomé tu trouves à toutes les heures des taxis-brousse qui te conduisent à Kpalimé pour 2000 cfa.
Bonne route.
Si tu choisis de passer par Kara, n’oublie pas de faire valider ton visa à Kara !!!
Bonjour,
Je suis passée de Tamale à Kara il y a environ 2 ans.
Départ trés tot de Tamale avec le Metro bus pour Yendi. Changement de station et taxi brousse pour la petite ville frontière. Là attente assez longue pour que le taxi brousse pour Kara se remplisse un peu. Passage de la frontière trés agréable, coup de tampon les agents en faction, ils étaient content de voir du monde. Arrivée vers 16 heures?. Le lendemain obtention du visa d un mois sans probleme au commissariat de Kara.
Il est aussi possible d’aller de Tamale à Hohoe (plusieurs transports) puis taxi brousse de Hohoe à Kpalimé mais la le visa se fera à Lomé