Trajet ouest américain été 2013 en famille

Forum États-Unis

Bonjour,
Merci à tous les routarnautes pour les précieux conseils mis en ligne ainsi que les sites associés. Dans la hotte du père Noël ce soir, un voyage dans l’ouest américain en famille.
Nous souhaitons mixer campings et hotels.
Toutefois, avant de finaliser les réservations, nous aimerions vous soumettre la cohérence de notre trajet prévu du 10 au 30 juillet 2013.
J1 : Arrivée San Francisco (hôtel)
J2 : SF (hôtel)
J3 : SF (hôtel)
J4 : SF (hôtel)
J5 : Mono Lake (hôtel)
J6 : Death Valley (hôtel)
J7 : Zion (camping)
J8 : Zion (camping)
J9 : Bryce (camping)
J10 : Bryce (camping)
J11 : Capitol Reef (camping)
J12 : Moab (camping)
J13 : Moab (camping)
J14 : Moab (camping)
J15 : Monument Valley (hôtel)
J16 : Antelope (Page) (hôtel)
J17 : Lake powell (Page) (hôtel)
J18 : Grand Canyon (camping)
J19 : Huvasupaï (camping)
J20 : Las Vegas (hôtel)
J21 : Départ Las Vegas (hôtel).
Bonnes fêtes de fin d’année.

Quelques journées m’ont sauté aux yeux (je n’ai pas tout détaillé)
J5 : Mono Lake (hôtel):trajet SF Mono lake 5h de route, il s’agit donc de voir la vallée de Yosemite depuis la voiture? et passer à côté de Bodie sans visiter?
J6 : Death Valley (hôtel): arrivée pour profiter de la fin de journée pour visiter une partie de DV
J7 : Zion (camping): début de matinée à DV, 5h de route, donc m^eme pas un passage à valley of fire?
J16 : Antelope (Page) (hôtel): Deux h de route pour arriver, pas sur d’avoir de la place pour visiter de suite, à la bonne heure antelope
J19 : Huvasupaï (camping): Pas loin de 5h de route pour atteindre Supai, une demi journée pour descendre aux chutes, une grosse demi journée pour remonter, çà ne tiens pas, à moins de faire la remontée le J20, mais dans ce cas exit la visite de Las Vegas, parce que la route est longue

Yosemite correspond à, malheureusement, une des impasses (pour un prochain voyage).
Nous ne souhaitons pas excéder 250-300 miles par étape, Mono Lake est il le point le plus intéressant avant de rejoindre Death Valley ?
Valley of fire : autre impasse.
Antelop upper et lower : choix à faire suivant le créneau horaire accordé (hte saison oblige !)
Huvasupaï : nous allons faire l’impasse et garder LV aux cascades nettement moins naturelles mais il faut aussi contenter les ados !!!
Merci Maryannick

Bonsoir !

Quel beau cadeau de Noël !!!
Comme je vois que votre itinéraire correspond beaucoup au notre et que vous faites du camping alors je me permets de vous proposer de faire un tour sur notre blog.
Nous sommes partis en famille aussi au printemps dernier avec nos 3 enfants (13,10 et 4 ans).
Vous y trouverez peut être des idées…qui sait …

www.tilsa-voyage.fr

En tous les cas, je vous envie ! C’est vraiment un très beau voyage

Selva

Sujets suggérés

Services voyage